Chapitre 1 (en réécriture)

33 5 0
                                    

explication avant de commencer :

- Lorsque c'est écrit avec cette police, cela signifie que la conversation se passe par télépathie

- Moon parle parfois à voix haute mais Vecna lui répond toujours par télépathie!

- Cuantil : équivalant de magie

- Cuantiùl : équivalant de magicien, personne qui utilise le cuantil

- Moon est une humaine alors que Vecna est un dragon ( Mâle).


L'ombre noire de l'Empire


SPLATCH !!!!!

- Hé, criai-je indignée.

Les enfants détalèrent en riant fières de pouvoir, à leur tour, se moquer de la fille la moins aimée de la caserne.

- Qu'est-ce qui se passe ici, s'écria une voix.

- Et flûte...

Je me présente, je m'appelle Moon, sûrement à cause de mes cheveux argentés et de mes yeux bleus (oui je sais pas très original). Celui qui vient de crier c'est le capitaine, accessoirement mon père mais bon peu de gens le savent. Il dirige une des caserne qui forme les dragons et leur partenaire. Elle a pour but de les entraîner et de les éduquer afin qui protègent le continent et ses habitants. Du moins ceux qui le veulent, mais si jamais le continent fait face à un danger critique, les dragons et leur dragonnier, quel qu'il soit, devront se mobiliser.

Si je devais décrire le fonctionnement de la caserne je dirais qu'il y a deux principales phases:

 La première consiste à trouver, répertorier et diviser les, plus ou moins jeunes, dragonniers et leur dragon. Une fois ceux-ci dans des divisions on leur apprend à communiquer avec leur partenaire, à utiliser leur cuantil, à se défendre, à élaborer des stratégies et surtout à respecter les ordres.

 La seconde phase se passe après que les dragons aient atteints leur majorité, ce qui arrive vers les 13/14 ans des dragonniers. A ce moment là, leur division est affectée à un secteur du continent et à la caserne la plus proche. Là-bas, ils poursuivent leur formation jusqu'au 18 ans du plus jeune de la division. C'est à ce moment là qu'ils peuvent décider de continuer la mission de protection ou s'orienter vers un autre métier. La plupart du temps les partenaires ont le choix mais si les partenaires sont vraiment puissants, et bien... on va dire qu'ils ont une formation prolongée.

On pourrait se dire que la définition de la puissance dépend de plusieurs critères mais non. Elle dépend simplement de la couleur du dragon. Je m'explique :

Au début, les dragonneaux sont verts puis lorsqu'ils atteignent l'âge adulte ils changent de couleur : jaune pour les plus faibles, rouge pour les plus communs et bleu pour les plus forts. Plus la couleur du dragon est foncée, plus il est puissant.

- Moon, que fais-tu encore ici ? Vas tout de suite au terrain, me gronde le dit capitaine.

- Tout de suite Capitaine.

Je me hâte vers le terrain où Thomas m'accueille en me hurlant comme quoi je suis en retard. Je marmonne une vague excuse.

- Dépêche-toi de prendre ton épée, au moins tu seras bonne à quelque chose !

Bien que ça me déplaise fortement, Thomas avait raison. J'étais à l'aise à l'épée et moyennement bonne en stratégie d'attaque et de défense, mais en Cuantil et en communication avec son dragonneau j'étais dernière. J'avais d'ailleurs beaucoup de mal à obéir aux ordres qui me paraissaient injustes. Alors que Môsieur Thomas était le meilleur, le génie de notre division, et personne ne pouvait rivaliser avec lui, sauf moi à l'épée. Il en avait d'ailleurs fait une affaire personnelle : arriver à me battre.

Après deux heures d'entrainement aux armes, un cri nous stop.

- Rassemblement !

- Tout le monde est là capitaine, dit Thomas à mon père qui était arrivé entre temps.

- Bien ! Comme vous le savez sûrement vos derniers camarades vont voir grandir leur dragon....

Le capitaine continua de parler mais mon esprit était déjà ailleurs. 

Entre 13 et 15 ans les jeunes dragonniers effectuaient un voyage dans les « grottes de la vérité » pour entrer en communion avec leur dragon pour qu'ils puissent grandir ensemble et devenir proches et que leurs esprits ne fassent plus qu'un. Pendant un mois ils resteraient ensemble pour apprendre à voler et à se faire confiance mutuellement puis ils reviendraient à la caserne pour poursuivre leur entraînement. 

J'avais environ 14 ans, pourquoi environ parce que le capitaine m'avait trouvée alors qu'il se baladait avec sa femme dans la forêt. Ils avaient donc estimé mon âge à 2 ans et m'avaient élevé. Dire que c'était enfin mon tour... Je me demandais de quelle couleur serait mon dragon, rouge foncé ou bleu ? Bien sur le génie, Thomas avait eu un dragon bleu foncé c'était donc devenu le chouchou des instructeurs. GRRR comme s'il n'était pas assez arrogant il avait fallu qu'il ait un des dragon les plus puissant. Un cri me ramène à la réalité :

- Moon, tu te crois en pause ? 3 tours de terrain en plus pour toi !

- Pfff, d'accord Capitaine.

- TOUT DE SUITE !!

- Vieux chnoque, chuchotai-je.

- Tu peux RÉPÉTER !

- Rien rien, dis-je d'un air innocent.

La suite de la journée se déroula sans encombre, du moins pas plus que d'habitude. J'avais réussi à faire cramer la salle de Cuantil et à la cantine une bagarre avait éclaté (par ma faute) et tout le monde était reparti couvert de soupe, même les instructeurs.

Le soir venu, je me glisse hors de mon lit et sors du dortoir des filles aussi silencieusement que possible. Je me dirige vers le bâtiment d'à côté - le dortoir des garçons- où m'attend mon meilleur ami, Baptiste. 

Il a un an de plus que moi et vient de faire grandir son dragon de couleur bleu clair, Storm. Souvent, on fausse compagnie aux instructeurs et à la caserne pour courir dans les champs loin des ordres et des obligations. On laisse nos dragons à Maëlys, qui nous couvre toujours lors de nos sorties. Maëlys fait partie de la 4ème division. A 19 ans, elle a toujours agit comme notre grande sœur pour nous protéger quand on fait des bêtises. Malheureusement dans un an elle part pour défendre Frêal, une ville portuaire au sud du continent qui est souvent la cible d'attaques de la part des pillards ou de pirates en manque d'argent. 

Baptiste et moi nous glissons par le trou dans la muraille de la caserne, hors de l'enceinte protectrice de celle-ci. Dès que l'on est hors de vue, Baptiste annule le sort d'invisibilité qui nous masque et on se dirige vers le ruisseau en bas d'une colline.



Voilà le premier chapitre est terminé, j'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à me dire s'il y a un problème ou autres ...

PS: Les chapitres sont en cours de réécriture donc en attendant il est possible qu'il y ait des incohérences.

L'ombre Noire de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant