- Moon, qu'est-ce que ça veut dire, bredouille Baptiste.
Je soupire et dis :
- La principale raison pour laquelle je ne suis pas revenue est que Vecna s'est révélé être un dragon noir. Je me suis enfuie pour le protéger.
- Mais c'est un dragon NOIR, s'étrangle Tristan. Il EST le mal ! Il faut le tuer.
- FAUX ! Il n'a jamais tué personne et je te ferais remarquer qu'il est en train de nous aider. Les seuls méchants ici, ce sont les rebelles, Thomas et l'homme au masque.
- Regarde-toi ! Tu es une princesse impériale, tu ne peux pas être une dragonnière noire !
Baptiste s'interpose entre nous deux et dit :
- Ça suffit, on verra ça plus tard. Regardez ! les rebelles se sont enfuis. Il ne reste plus que Thomas et l'homme au masque.
Je jette un coup d'œil aux alentours et effectivement les rebelles ont déserté. Je fusille Tristan du regard avant d'immobiliser Thomas qui s'enfuyait.
- Moon, le dragon de Thomas est inanimé dans la cour, me transmet Vecna.
- Bien joué, lui dis-je par télépathie. Tiens toi prêt à fuir vers les montagnes quand tout sera terminé.
- Pourquoi ?
- Pour battre Thomas j'ai dû utiliser du Cuantil démoniaque et Tristan est de ceux qui veulent te tuer, dis-je dépitée.
Sentant ma peine, Vecna insuffle du calme dans mon esprit.
- Merci, mets toi en sécurité mais assez proche pour qu'on puisse fuir vite.
Vecna ne dit rien mais un instant plus tard, un bruit de pattes martelant le sol se fait entendre. Une minute plus tard un labrador noir surgit du Palais en ruine, Vecna.
- Il faut aller voir si l'Empereur et l'Impératrice ont vaincu l'homme au masque, dit Baptiste.
J'acquiesce mais je me mets le plus loin possible de Tristan qui me fusille du regard. Baptiste soupire, se place entre nous deux et nous demande d'avancer. Je repère un filet de Cuantil saint et on décide de le suivre à travers le palais démoli. On finit par tomber sur Ethan,le visage couvert de sang qui porte Louis inanimé et avec une large plaie sur le torse. En voyant les princes ils se précipitent à leurs côtés pendant que je continue de suivre le filet de Cuantil. Cela me mène jusqu'à un jardin qui a été épargné par les rebelles, là je vois l'Impératrice et l'Empereur - un grand homme au cheveux brun foncé- qui se tiennent devant l'homme agenouillé dont le masque est tombé. Sa capuche a glissé révélant un visage bouffi et couvert de sueurs fiévreuses et de long cheveux noirs emmêlés.
- Pourquoi nous as-tu attaqué ? demande l'Empereur.
-Pourquoi ? rit l'homme. Parce que vous ne méritez pas d'être à la tête de cet Empire. Vous méprisez les êtres différents de vous et n'hésitez pas à les tuer à cause de votre peur.
Il ne fallait pas être sorti d'un cristal pour comprendre qu'il faisait référence au Cuantil démoniaque et aux dragons noirs.
- Les dragons noirs sont dangereux, s'écrit l'Impératrice.
- C'est faux, m'écriai-je à mon tour. Les dragons noirs ne sont pas plus horribles que les autres dragons. Le Cuantil démoniaque a pour seul défaut que pour s'en servir il faut avoir un corps pour l'accueillir mais ça ne veut pas dire que le porteur est forcément mauvais.
VOUS LISEZ
L'ombre Noire de l'Empire
ParanormalMoon est une orpheline recueillie par un capitaine dirigeant la caserne des Dragons. Des années plus tard lorsqu'il est temps pour son dragon de grandir, tout ne se passe pas comme prévu.... Moon va devoir faire un choix entre sauver son dragon ou r...