Chapitre 2 ( en réécriture)

22 4 3
                                    


Alors que je m'accroupissais au bord de celui-ci, Baptiste me demanda :

- Moon, tu penses que si on n'avait pas eu nos dragons, on aurait eu une meilleure vie ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Notre vie n'est certes pas parfaite mais nos dragons sont géniaux et dans quelques années nous pourrons partir. Tu me l'as toujours dit, répondis-je. Alors pourquoi cette question ?

- Je ne dis pas que je regrette d'avoir été choisi par Storm mais regarde, en dehors de la couleur de mon dragon et du Cuantil de la terre je suis nul en tout et nous ne sommes appréciés par personne à part Maëlys.

- Dans cinq ans tu partiras dans une ville pour la défendre ou alors tu pourras partir pour voir le monde ou même t'installer quelque part et vivre tranquillement. Enfin si on te laisse partir, continuais-je dans ma tête.

- En réalité mon rêve est d'entrer dans la garde rapprochée de la famille impériale, mais je ne serais jamais assez fort pour y parvenir. Leurs Majestés cherchent des personnes comme Thomas pas comme moi, soupire-t-il tristement.

- Ecoute, tu as 15 ans, Thomas en a 17. Il est un génie dans de nombreuses choses. Bien. Mais toi, tu peux choisir entre soupirer dans ton coin ou t'appuyer sur lui pour monter encore plus haut ! Tu as bien vu qu'à la caserne il ne s'entraîne pas vraiment, il se contente de répéter ce qu'il sait déjà. Même si c'est un géni, il n'est rien sans entrainement. A ce rythme là, même moi je finirais par le rattraper. Donc ne désespère pas, je suis presque sûr que les gardes impériaux cherchent des personnes motivées et travailleuses plutôt que des gens s'appuyant toujours sur ce qu'ils savent sans jamais vouloir progresser.

Après un énième soupir, Baptiste finit par sourire et acquiescer. Cela donne le top départ pour retourner à la caserne.

Alors que l'on retourne sur le chemin qui mène au trou, on entend au loin des battements d'ailes.

- Baptiste, chuchotai-je à mon compagnon, tu entends ?

- Oui, il faut vite retourner dans les dortoirs.

- Pourquoi, es-tu si pressé tout à coup ?

- Moon, il y a deux jours le capitaine a dit que le prince héritier de l'Empire de Glaûdile allait venir. Tu n'as donc rien écouté ? grinche-t-il sur un ton de reproche.

-Heuuu, non.

- Toi alors, c'est pas possible ! s'exclame Baptiste.

- CHUT ! Tu veux nous faire repérer ? Et si j'ai écouté, mais il a dit qu'il ne devait arriver que demain !

- Apparemment il a de l'avance. Viens Moon, il faut partir.

A cet instant, un cri retentit près de nous. Le cri d'avertissement d'un dragon...

Je me fige de peur, il est désormais trop tard pour fuir. Nous nous retournons très lentement et voyons un jeune homme d'environ 20 ans et des gardes armés jusqu'aux dents qui nous fixent d'un air suspect.

Je me glisse devant Baptiste pour mieux analyser les nouveaux venus. Lorsque le jeune homme me voit il écarquille les yeux de surprise, et moi aussi. L'homme a comme moi, les cheveux blancs et les yeux bleus, bien que ceux-ci soient d'un bleu clair et les miens d'un bleu profond comme la mer. Il ouvre la bouche pour parler mais à cet instant un hurlement survient et nous glace d'effroi ; il s'agit de celui d'une bête démoniaque.

Une bête démoniaque est une créature qui a été créée à partir d'une bête sauvage en contact avec du Cuantil démoniaque. Le Cuantil démoniaque l'a rongée de l'intérieur jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de conscient en elle, du moins c'est ce que disent les livres. Je ne suis pas une très grande Cuantiùl mais je sais que c'est faux, je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je le sais. Les instructeurs m'ont souvent punie à cause de cette affirmation. Personne ne m'aime sauf le capitaine, sa femme, Maëlys et Baptiste. Bon , ce n'est pas le moment de penser à ça ! Il y a dix bêtes et, en dehors de nous et du prince héritier (car c'est lui), il n'y a que dix gardes. Pour espérer battre une bête démoniaque il faut être deux et avoir la puissance d'un dragonnier rouge. Le prince héritier vaut trois Hommes et si les gardes se séparent il reste deux bêtes sans attaquant. En gros, on est perdu d'avance. Le prince crie ses ordres, aussitôt les gardes se séparent en groupe de deux et nous entourent pour nous protéger.

Enfin elles apparaissent, quatre loups noirs avec des plaies sanguinolentes, trois ours aux yeux rouges et trois aigles arracheurs de chairs. Les aigles sont les plus embêtants car ils peuvent faire des dégâts tout en restant hors de portés de nos sorts. Le prince invoque deux épées et nous les tend avant de dégainer la sienne.

- Pour vous défendre, mais espérons que vous n'en n'ayez pas besoin, dit-il avant de rejoindre les gardes.

- Moon , me souffle Baptiste, je suis nul à l'épée.

- Ne t'inquiète pas, si les gardes maîtrisent le Cuantil de l'air il ne devrait pas y avoir de soucis. Et puis au pire il y a le dragon du prince ! Après tout, c'est un dragon blanc et comme son dragonnier, ils appartiennent à la famille impériale, ils sont donc super forts.

A cet instant un dragon rouge foncé sort de la forêt où nous étions il y a quelques minutes, je m'apprête à dire qu'il s'agit sûrement d'un des dragons appartenant à un instructeur quand je remarque une entaille béante sur son cou. Aucun animal vivant ne peut supporter une telle blessure ; de la bave sort de sa gueule, il est sans doute devenu une bête démoniaque lui aussi.

- J'ai rien dit, le dragon aussi va être occupé !

Tout à coup les bêtes attaquent ; le monde est occupé à combattre, sauf nous. Alors que les gardes et le prince ont fini de tuer toutes les bêtes, d'autres arrivent encore et en plus grand nombre. Le dragon du prince met plus de temps que prévu à battre le dragon rouge et les gardes sont déjà affaiblis par la vague précédente. Cette fois la vie va se jouer au talent et à l'énergie. La nouvelle attaque des bêtes divise le groupe et nous nous retrouvons rapidement isolés. Seuls et avec deux bêtes qui nous menacent.

- Baptiste, un souhait avant de mourir, dis-je en me mettant dos à dos avec mon meilleur ami.

- Ne pas mourir, essaye-t-il.

- Souhait non accepté.

- Tu peux arrêter de rigoler, on va mourir s' il n'y a personne pour nous aider.

Je me concentre et me prépare à l'attaque. Si deux gardes entraînés ont du mal avec une seule bête, deux gamins sachant à peine se servir d'une épée et du Cuantil contre deux bêtes n'ont aucune chance. La première, une espèce d'autruche avec des pattes d'ours bondit dans ma direction, j'esquive son attaque mais le dos de Baptiste est alors exposé. Je me précipite pour repousser l'hybride avant qu'il n'atteigne mon ami. De son côté Baptiste essaye désespérément de survivre aux assauts furieux d'un loup, mais à cet instant il perd sa concentration et se fait griffer au bras ce qui lui fait lâcher son épée.

- BAPTISTE, criais-je.




Oui oui, je me permets de terminer comme ça... Comme d'habitude, n'hésitez pas me dire si quelque chose ne va pas ...

L'ombre Noire de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant