Quelques années plus tard
Les mois puis les années s'écoulèrent où je m'entraînais sans relâche. Cela faisait 5 ans que j'avais atterri ici. J'avais maintenant 19 ans et John était devenu un peu comme un père adoptif. M'améliorer en Cuantil n'avait pas été chose facile mais ça avait fini par se faire, tout comme l'épée et le vol où j'étais maintenant très à l'aise. Ma connexion avec Vecna s'était elle aussi améliorée, des barrières infranchissables, à part pour moi, protégeaient son esprit. Un jour j'avais réussi à battre John, il m'avait donc laissée aller à Gonfinsh -une ville- à condition de camoufler mes cheveux à l'aide de la magie et de métamorphoser Vecna en chien. Il disait que mes cheveux argentés et mes yeux bleus étaient trop reconnaissables et que pour protéger Vecna il fallait me fondre dans la masse.
Un après-midi, alors que je travaille dans sa bibliothèque, John entre précipitamment dans la pièce.
- Moon, prépare tes affaires, prends tout avec toi, change la couleur de tes cheveux et enfuie toi dans les montagnes.
- Quoi mais que se passe-t-il ?
- Il faut que je te dise la vérité mais d'abord fais ton sac et n'oublie pas de prendre des vivres et de l'argent.
Je me précipite aussitôt hors de la bibliothèque et file dans ma chambre. J'en profite pour envoyer un message télépathique à Vecna lui disant de se cacher dans les montagnes. Je rassemble très vite mes affaires avant d'aller dans la cuisine puis dans le salon.
- Bon maintenant dit moi se qu'il se passe John !
-Très bien. Tout d'abord tu sais sûrement qu'il y a 2 dragons noirs qui naissent tous les 500 ans. Tu en as un j'avais le 2ème....
- Quoi tu avais un dragon noir ?!
- Plus précisément une dragonne mais oui. Je n'ai pas le temps de t'expliquer en détail je vais donc te donner mes souvenirs par magie. Approche toi !
Je fais ce qu'il me dit et John me touche le font. Aussitôt je vois une immense dragonne noire en pleine bataille. Chose étrange, elle est sur la terre, je remarque alors qu'elle a une aile déchirée. Je vois également quelqu'un ressemblant à John mais avec toujours avec des cheveux blanc mais sans barbe, c'est sans aucun doute John dans ses plus jeunes années. Il semble vouloir dire quelque chose aux dragonniers et essaie de les empêcher de s'approcher de la dragonne mais c'est peine perdue. Un autre flash et je vois John au pied de la dragonne... morte. Au-dessus d'eux un homme tenant une épée ensanglantée, j'aperçois son visage et il ressemble beaucoup à Thomas. La vision s'arrête et je suis de retour dans le salon.
- L'homme que tu as vu s'appelle Grégore. Son fils est le génie de la 2ème division.
- Thomas est le fils de celui qui a tué ta dragonne ? m'exclamai-je.
- Oui, cette famille a toujours détesté les dragons noirs. Après la mort de mon dragon j'ai été exilé ici et la famille Impériale a inventé cette histoire de montagnes maudites pour que je sois coupé du monde. La condition pour que je vive était que, quand le 2ème dragon noir apparaîtrait si on prouves que je suis en contact avec lui, les dragonniers viendraient me tuer.
- Comment l'ont ils su ?
-Tu sais un dragon noir qui vole vers les montagnes où réside un autre dragonnier qui avait lui même un dragon noir et que on ne voit plus le dragon, ça met la puce à l'oreille. Ils leur a quand même fallu 5 ans pour se décider. Je soupçonne quelqu'un les avoir pressé de vérifier.
- Donc il faut fuir, pourquoi on est encore là à discuter ?
- Parce que je ne peux pas fuir mais toi oui ! As-tu bien tout pris ? Et prends cette lettre !
- D'accord mais pourquoi tu ne peux pas venir avec moi ?
- CHUT ! Pars et vite !
Après cet adieu déchirant je me précipite dans la salle pour récupérer mon épée puis dans le box de Vecna pour prendre ses affaires que je miniaturise grâce à la magie. Je file par la porte de derrière pour rejoindre Vecna dans les montagnes. Alors que j'ai presque atteint Vecna, des cris retentissent dans la maison de John. Je me retourne et vois des hommes traîner John vers d'autres hommes qui les attendent près des dragons. Des cris sont échangés mais je suis trop loin pour les comprendre. Tout à coup un des dragonniers pousse John dans la neige aux pieds d'un autre qui semble être le chef, celui-ci sort son épée, l'abat sur le corps à ses pieds et John pousse son dernier soupir.
Aujourd'hui chapitre moins long, vous avez compris pourquoi.... Même si on n'a pas beaucoup été avec lui, on s'était quand même attaché à lui n'est-ce pas ?( moi en tout cas oui). M'en voulez pas, s'il vous plaît...! ( Oui et je compte vous laisser sur cette fin pendant plusieurs jours, appelez-moi sadique :) )
VOUS LISEZ
L'ombre Noire de l'Empire
ParanormalMoon est une orpheline recueillie par un capitaine dirigeant la caserne des Dragons. Des années plus tard lorsqu'il est temps pour son dragon de grandir, tout ne se passe pas comme prévu.... Moon va devoir faire un choix entre sauver son dragon ou r...