Chapitre 13

10 3 0
                                    



*


                   Durant les semaines suivantes les jours se ressemblent. Le matin on muscle nos corps et on s'entraîne avec les armes ensuite on mange puis on s'entraîne à agir en discrétion. On apprend très peu à utiliser le Cuantil comme il ne fonctionne pas même si on est éloigné du palais, alors que toute les personnes de notre section sont des Cuantiùls. Les dragonniers de notre section ont des cours particuliers pour mieux voler et les autres s'entraînent ensemble. Ensuite on est libre jusqu'à l'après-midi où on prend notre service auprès de leurs majestés. Le soir je dois prendre des cours d'étiquette royale jusqu'à tard dans la nuit. C'est barbant ! Après je peux enfin dormir...ou pas ! Je sors du palais avec Vecna et l'on quitte Glidfert pour voler sans risque d'être repérés. C'est cette petite sortie qui renforce le lien entre nous. Beaucoup de personnes font partie de notre section, comme Baptiste ou Tristan. Comme je les avais vu qu'avec les princes je pensais pas qu'ils étaient sous les ordres de Xavier. Il y a aussi Élise, Maya et Edward. Maya et Edward ont tous les 2 un dragons bleu. Ils sont plutôt gentils et n'hésitent pas à me guider dans le palais car mon sens de l'orientation est inexistant.


    Je prends un plateau dans la cantine des gardes et m'installe à une table à l'écart et commence à manger. Quelques minutes plus tard, trois autres plateaux se posent sur ma table, je lève les yeux et vois Maya, Baptiste et Tristan s'installer.

- Pourquoi tu manges encore à l'écart, me gronde gentiment Maya.

- Parce que je ne suis pas sociable, répondis-je. Vous n'êtes pas obligés de rester.

Ils m'ignorent et commencent à manger, je continue à manger tout en donnant des bouts de viande à Aphos (Vecna).

- Laura, tu faisais quoi avant de sauver le 4ème prince ?

- Je me baladais avec Aphos quand je suis tombée sur les marchands d'esclaves, je leurs ai fait croire que j'étais un petit mage pour qu'ils me capturent et ensuite on s'est échappé avec les autres prisonniers.

- Mais comment t'es tu retrouvée avec son altesse ? me demande Tristan.

- j'ai remarqué un jeune garçon à la traîne donc je me suis rapprochée de lui et j'ai remarqué qu'il était malade, je l'ai soigné et il s'est trahi tout seul. Après j'ai décidé de l'aider.


   Le repas se termine et on se prépare à aller à nos occupations quand Xavier nous réunit sur le terrain.

- Pendant 2 jours nous allons aller dans la forêt de Milneight à côté des montagnes maudites. 

A ce nom je frissonne, je vais retourner à l'endroit que j'ai quitté il y a à peine 4 mois.

- Nous allons aller là-bas pour un jeu, continue Xavier.

- Un jeu ! crions-nous incrédules.

- Oui, il y aura 2 équipes. Chacune va devoir attraper les membres de l'autre. La particularité c'est que vous aurez comme terrain toute la forêt et vous pourrez tout utiliser : vos épées, vos pouvoirs, votre environnement sauf vos dragons. Mais attention il y a une partie dans la forêt où résident des bêtes démoniaques si vous en croisez une, courez ! Elles sont très dangereuses même pour un dragonnier aguerri. Il faut au moins être 2 pour espérer en battre une. L'équipe 1 est composée de : Laura, Tristan, Maya, Arthur, Edward, Élise et Jean. L'équipe 2 quand a elle a : Baptiste, Ronan, Marie, Théo, Jean-Baptiste, Maude et Roxanne.

Nous allons ensuite dans les box des dragons et chaque dragonnier prend avec lui un non-dragonnier. Je me retrouve donc sur Thorn, le dragon de Baptiste.

- Laura, me dit Baptiste, je te rends ton épée. Excuse-moi j'ai cru reconnaître... non rien.

Je la prends et le remercie. Le reste du voyage se passe silencieusement. Une fois que l'on est arrivé les 2 équipes prennent des directions opposées et s'enfoncent dans la forêt.

- Bon, écoutez-moi tous, dit Tristan, on va diviser l'équipe en petit groupe de 2 et 1 groupe de 3 mais on va rester ensemble.

- Heuuuu, Tristan, commence Maya, je sais que tu es le chef mais ce que tu viens de dire n'a pas beaucoup de sens.

- Je crois avoir compris. On va diviser le groupe mais on reste ensemble jusqu'à ce qu'on localise tous les membres de l'équipe adverse ou que l'on soit obligé de se séparer, comme ça on sait avec qui on doit partir et il n'y a pas d'hésitation. C'est ça Tristan ? demandai-je.

- C'est ça. Les groupes vont être répartis de façon à combler les défauts des uns et des autres, à équilibrer les forces et à être plus forts. On se séparera pour les encercler ou éventuellement pour en poursuivre dans la forêt. Bien ! Arthur et Élise vous êtes ensemble, Edward, Maya et Jean ensemble également, je prends Laura avec moi.

Cela ne me semblait pas très égal car Tristan et moi étions les plus forts ; il aurait fallu nous mettre dans des groupes différents, mais bon c'est Tristan qui décide.

Cela me fait bizarre de revenir ici. Je traînais souvent dans la forêt pendant mes temps libres ou quand je voulais échapper aux cours d'histoire de John. A cette pensée je souris, je connais chaque recoin de la forêt ou presque. Je n'étais jamais vraiment allée dans la partie où sont les bêtes démoniaques mais John et moi longions souvent la frontière. C'était toujours un peu d'exercice que de combattre une bête. Soudain nous nous arrêtons, je lève la tête et vois avec surprise l'équipe adverse devant nous. Je les compte mais ils ne sont que 5. Je lance un sort de pistage et voit la trace de Baptiste et Ronan partir vers la forêt.

- Tristan, Baptiste et Ronan s'enfoncent dans la forêt mais cela pourrait être un piège ! dis-je.

- Très bien ! Laura et moi poursuivons les 2 autres vous restez vous occuper de ceux-là, crie-t-il à l'intention des personnes de notre groupe.

Puis il se met à courir, je lui emboîte le pas, un peu anxieuse de les laisser là mais je veux leur faire confiance alors je me concentre sur la trace de Baptiste et Ronan. Au bout d'un moment Ronan et Baptiste se séparent, sans parler je me mets à la poursuite de Ronan et Tristan à celle de Baptiste. Je le rattrape assez vite. On ne peut pas dire qu'il est mauvais mais bon.... En moins de 2 minutes il est endormi. Je lui pose le seau ce qui signifie qu'il ne jouera plus dans cette manche. Je me demande qui de Tristan ou de Baptiste va gagner. Tout à coup je sens une odeur familière, mais pas rassurante c'est celle d'une bête démoniaque mais c'est impossible on est même pas près de la frontière. Le plus inquiétant c'est qu'en sondant les environs il n'y a pas une bête ni 2 mais au moins 40. Il faut que j'aille prévenir les autres, mais je ne peux pas laisser Ronan là. Je m'efforce donc de le réveiller, il faut vraiment que je dose ma force. Une fois réveillé je lui explique ce que j'ai découvert et on décide qu'il ira prévenir les autres et moi je m'occuperais de Tristan et Baptiste. Je cours pour essayer de les retracer, ils n'ont pas pu aller bien loin ! Je débouche dans une clairière pour les voir s'affronter. Au début je crois qu'ils se livrent un combat à mort, c'est presque ça mais les 2 adversaires sont parfaitement conscients de leurs coups et aucun n'utilise des coups mortels.

- Baptiste, Tristan, faut partir d'ici tout de suite, criai-je, des bêtes démoniaques viennent par là et, elles sont plus de 40.

- QUOI !!! crièrent-ils.

- Comment c'est possible on ne s'est pourtant pas approchés de la frontière, demande Baptiste.

- Et puis même si on était proche il n'y en aurait pas autant, renchérit Tristan.

- C'est vrai si on longe la frontière on en trouvera 5 en tout et si on a de la chance 10 mais pas 40. Pour cela il faudrait aller en plein cœur de la partie démoniaque.



Voilà dernier chapitre pour aujourd'hui, je pense que deux autres sortirons dans les prochains jours....

L'ombre Noire de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant