Chapitre 19

8 2 0
                                    


Je fais volt-face et replonge dans le combat. En observant les affrontements je remarque qu'un homme se bat seul, encerclé par les rebelles. En plissant les yeux, je pousse un cri lorsque je m'aperçois que l'homme en question est le capitaine de la caserne. Hors de question que celui qui m'a élevé meurt maintenant ! Je me précipite pour bloquer le coup qu'un des rebelles allait lui mettre dans le dos. On continue de se battre en se protégeant l'un l'autre et quand il n'y a plus d'adversaires autours de nous, il se retourne, écarquille les yeux et bafouille en me voyant.

- M...m...moon, c'est toi ? demande-t-il.

- Oui, c'est moi... papa.

Il se jette dans mes bras et je le serre également puis au bout d'un moment il m'interroge :

- Pourquoi es-tu là ? Tu devrais savoir que la famille impériale est ta pire ennemie.

- Comment sais-tu cela ?

- Ahem, il faut que je te dise quelque chose. En réalité je ne t'ai pas trouvé par hasard. Ma femme et moi sommes de vieux amis de John, nous savions qu'il avait une dragonne noire puisque nous l'aidions à la protéger. Un jour, alors que nous étions en repos dans notre maison, John est venu nous trouver avec un bébé dans les bras. C'était toi ! Il saignait de partout et nous a expliqué que c'était toi la prochaine dragonnière noire. Il voulait te protéger de ta propre famille car elle avait il y a quelques jours tué sa propre dragonne. Il nous a demandé, en souvenir de notre amitié, de prendre soin de toi et de te protéger toi et ton dragon.

- C'est pour ça qu'il y a 6 ans, lorsque on a croisé Ethan, Baptiste et moi, tu nous as grondé parce que à cause de ma ressemblance avec la famille impériale, Ethan aurait bientôt su que la princesse disparue était en vie.

- Oui, pendant longtemps je t'ai tenu à l'écart des dragons dans l'espoir que tu ne sois pas choisie mais quand, en revenant de la forêt, tu nous as ramené Vecna. J'ai su que ton destin était d'être la prochaine dragonnière noire.

- Mais quand la grotte a explosé et que tu ne m'as pas revu, ça ne t'a rien fait !? dis-je d'une voix où perçait la colère.

- Au début, si. Mais quelques semaines plus tard, John m'avait fait parvenir un message me disant que tu étais avec lui, que tu avais un magnifique dragon noir parsemé de taches blanches. Il m'a aussi dit qu'il t'entraînerait pour ne pas tomber dans les filets de l'impératrice. Chaque année il m'envoyait de tes nouvelles, je te voyais grandir au travers des lettres de papiers. Puis il y a un an, on a annoncé que le traître avait été tué et que le dragon noir s'était échappé. J'étais à la fois heureux que tu sois en vie mais triste d'avoir perdu un ami.

- Mais comment se fait-il que, toi, un serviteur de l'empire protège les dragons noirs ?

- Je pense que la couleur du dragon n'a pas d'importance, ce sont plutôt les actes qui comptent. Malheureusement certaines familles ont été décimées par les dragons noirs dans le passé, et leur en veulent encore.

- Comme la famille de Thomas, dis-je.

- Comme la famille de Thomas, et l'impératrice les voit comme un danger pour le royaume. Pourtant son père était lui-même un dragonnier noir... Bon, la bataille n'est pas finie. Allons les aider ensuite tu pars le plus loin possible. L'impératrice n'a pas hésité à tuer le dragon de son propre père alors tiens.

- Et pour toi ? je viens juste de te retrouver et je dois encore fuir alors que je n'ai rien fait !

- C'est comme ça, soupire mon père adoptif. Arrête de gémir comme une petite fille. Si tu veux, tu peux créer un lien télépathique entre nous deux.

L'ombre Noire de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant