Chapitre 7

7 3 0
                                    

Je souris avant de dire :

- Ne t'inquiète pas, je ne te veux pas de mal mais si je ne te soigne pas tu vas t'affaiblir encore plus.

- Je ne te fais pas confiance.

- Oui, oui mais on est dans la même situation sauf que moi je suis en bonne santé.

- Je suis trop intelligent pour être malade, dit-il.

- Bon écoute petit prince si tu est si intelligent, pourquoi tu es enfermé ?

- Comment sais-tu que je suis un prince ?

Je me fige, j'avais juste dit ça pour me moquer de lui. Je ne pensais pas qu'il s'agissait réellement d'un prince.

- Je n'en savais rien mais maintenant je sais, lui dis-je en souriant.

- Tu as triché, c'est pas juste !

- Oui mais la vie n'est pas juste tu devrais le savoir. Bon maintenant tu te laisses soigner ?

Il s'approche timidement, je lui lance un sort de guérison et lui demande son nom. Il me répond un « Bastien » tout timide.

- Bastien........le dernier prince de la famille impériale du Glaûdile ?

- Oui

- Mais qu'est-ce-que tu fais là ?

- Je voulais découvrir le monde ! s'exclame-t-il.

- A 10 ANS !!! Bon tu doit avoir un dragonneau, non ? Il est où ?

- Je ne sais pas, ils l'ont enfermé je suppose

- Vecna, localise son dragon s'il te plaît. Et tu sais si les esclavagistes sont au courant de ton identité ? demandai-je à voix haute à l'intention de Bastien.

- Pas pour l'instant en tout cas.

- Je l'ai localisé ; il est dans une espèce de conteneur hermétique au milieu de la caravane. dit-Vecna.

- Ton dragonneau est enfermé en milieu de file, je ne sais pas comment on va le récupérer.

- Ho non pauvre Lucy

- Ah c'est une dragonnette....

- Oui et elle a peur du noir. Ils ont osé l'enfermer, Je les ferais tous châtier !

- Alors primo le prince, ce sont des marchands d'esclaves, ils capturent tout ce qui bouge et qui a de la valeur. Secundo, avant de fuguer de ton palais faut peut-être se renseigner sur le monde extérieur, m'exclamai-je. Donc maintenant tu m'écoutes on va libérer ta dragonette mais tu fais exactement ce que je te dis. CLAIR ?

-Oui !!

Je lui dis que je vais modifier sa couleur de cheveux et je lui demande de mettre un bandeau devant ses yeux pour ne pas qu'il voit l'apparence de Vecna. Bien évidemment je lui dis juste que ça va être trop violent pour un enfant. Pendant ce temps, je demande à Vecna de faire un maximum de dégâts pour permettre aux esclaves de s'enfuir et que l'on puisse libérer la dragonne. Il va falloir agir vite car Vecna est un dragon noir il sera donc en danger dès le moment où les soldats verront son apparence.Une fois le plan prêt, je fais exploser le wagon où l'on est retenu et Vecna se transforme. Il sème la terreur parmi les soldats et les marchands, j'en profite donc pour saisir Bastien par la taille et l'entraîner le plus loin possible. Cinq minutes plus tard Vecna est de retour, Lucy délicatement entre ses serres. Je monte sur Vecna et on fuit en direction de Glidfert la ville où se trouve le palais. Pendant quatre heures, on vole en silence, hormis les cris de Bastien qui hurle que l'on le libère. Je fini par lui lancer un sort de silence car nous nous rapprochons du palais. On se pose à bonne distance,Vecna est redevenu un chien, j'enlève le bandeau de Bastien et on se met en marche.

- Pourquoi je ne peux pas rester avec toi ? gémit Bastien.

- Parce que tes parents doivent s'inquiéter. Et puis dans quelques années, lorsque tu seras plus fort tu pourras explorer le monde. Je ne suis pas non plus la meilleure des fréquentations.

- Pourquoi ? demanda-t- il.

- Tu poses trop de questions. Maintenant tais-toi sinon les gardes à l'entrée ne nous laisseront pas tranquille.

Il se tait et on passe facilement le poste de garde de l'entrée. Glidfert est la ville impériale elle est donc énorme et la foule nous permet de passer inaperçu. Je mets quand même une capuche sur la tête de Bastien au cas où on croise une patrouille. Je demande à Bastien s' il y a un passage qui permet de rentrer dans le palais sans passer par les soldats.

- Bien sur, sinon comment j'aurais fugué ?

- Et tu en es fier en plus, dis-je d'un ton espiègle.

Je conduis Bastien à l'entrée et lui dis :

- Bon, il est temps pour moi de partir.

- Tu ne restes pas ?

- Non j'ai pas envie de passer au questionnaire.

J'imite une voix cliché de soldat en train de poser des questions, cela redonne le sourire à Bastien.

- C'est vrai mais mes parents vont me poser des questions !

- Attends une demi-heure et tu pourras leur répondre.

- D'accord bon et bien au revoir, dit-il.

- Au revoir... Et plus de sortie pour voir le monde en solo avant quelques années, d'accord ?

- Promis !!

On se quitte là dessus et je me dépêche d'aller aux portes de la ville pour sortir. Je souris aux gardes et coure sur le chemin du retour pour retrouver Vecna qui m'attend en haut d'une colline, bien dissimulé. Au loin l'alarme retentit, signe que Bastien n'a pas pu tenir sa langue. On décolle et on file vers le nord. Au bout d'un moment, on atterrit près d'une petite ville portuaire : Slock. Je prends les précautions habituelles puis on se dirige vers la ville. J'entre dans la première taverne et demande s' il y a besoin d'une serveuse. Le premier patron dit oui mais lorgne sur ma poitrine et à en juger par l'état de la salle ce n'est pas une taverne des plus tranquille je me dépêche donc de partir. En continuant de marcher je tombe sur une auberge, j'entre et une nouvelle fois demande du travail. Le patron explique que ça risque d'être compliqué pour une serveuse d'être aveugle. Je lui réponds que je peux voir grâce au Cuantil et c'est ainsi que je commence une nouvelle vie. 



Et voilà, un nouveau chapitre de fait... Pour information, les chapitres ne font pas la même taille car cette histoire est déjà écrite sur un autre support et sur celui-ci, je n'avais pas mis de chapitres....                               En tout cas merci pour votre lecture !

L'ombre Noire de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant