Chapitre 3 (en réécriture)

14 3 0
                                    

      Mon cri attire l'attention du Prince et des gardes qui se rendent compte qu'ils se sont trop éloignés de nous. Malheureusement ils ne peuvent intervenir car ils sont trop occupés. Je dois me débrouiller toute seule. Je bloque les attaques du mieux que je peux et Baptiste doit se servir de son Cuantil de terre pour les repousser. Bon sang, on ne va pas survivre : pourquoi a-t-il fallu que l'on tombe sur des bêtes possédées ? Baptiste et moi prenons de plus en plus de coups et il finit par s'écrouler par terre.

Je commence à trembler, la peur me tord l'estomac. Mes mains deviennent moites et j'ai de plus en plus de mal à tenir fermement mon épée. Les larmes commencent à monter et pas seulement les larmes. Ho non ! Pas ça. Il m'arrive de faire des crises de panique. Lorsque cela arrive, mon cuantil prend le dessus et sort pour faire des ravages au dehors. Je pense que c'est sa façon à lui de me protéger. Malheureusement il ne se soucie pas de savoir qui sont les ennemis et qui sont les alliés, il se contente de tout balayer. Mais en dehors de ces crises, mon cuantil est très peu présent, voir inexistant. D'après mon père, il s'agit d'un blocage. Mais je n'en trouve pas la cause.

Je sentis mes sens se développer, mes muscles se décrisper et ma poigne se raffermir sur mon épée. Puis le Cuantil s'échappa de mon corps pour apparaitre sous la forme d'une bulle. Qui éclata. Une immense déflagration projetta les bêtes loin de nous et l'onde de choc repoussa les autres, aussi bien bêtes qu'humains. Je pousse un soupir avant que mes jambes ne se dérobent sous moi. Baptiste qui a repris assez d'énergie pour se relever, dit :

- Moon, si le capitaine apprend ça tu..

- Oui je sais, répondis-je d'un ton agacé. Vois-tu Baptiste on vient à peine d'échapper à la mort alors s'il te plaît ne parle pas des ennuis à venir tout de suite !

- Très bien... N'empêche que c'était sacrément cool ce que tu as fait !

- Oui, et si je n'avais pas eu mon collier je me serais sans doute évanouie.

Un bruit de martèlement interrompt notre conversation, le prince accourt vers nous avec sa garde.

- Vous allez bien les enfants ? demande t il. C'était quoi cette déflagration de Cuantil ? Cela provenait d'un de vous ?

Je secoue la tête pour dire non. S'il n'a pas vu, il n'a pas besoin de savoir. Baptiste me regarde d'un air surpris mais reprend vite contenance et nie également.

- Bon on a failli mourir, mais il faut que l'on y aille avant qu'on remarque notre absence, me chuchote-il.

- Trop tard, dit une voix où perce la colère.

On se retourne et on voit le capitaine se tenir là en compagnie d'instructeurs.

- Je peux savoir ce que vous faites là ? dit-il avec un visage qui n'annonce rien de bon.

- Heuuu, on avait envie de...se promener, répondis-je en détachant mon regard du type aux cheveux blancs. Et vous, que faîte-vous là ?

- Le prince a envoyé un message télépathique signalant qu'il y avait deux de nos apprentis dehors et qu'il y avait des bêtes démoniaques. De plus, il y a eu une énorme déflagration de Cuantil, de quoi alerter toute la caserne.

- Heuu..

- Vous pouvez dire adieu à vos temps libres et à vos desserts pendant 5 mois.

- NOOOONN, gémit Baptiste.

Baptiste est le plus gros consommateur de desserts de la caserne malgré ses blessures, il a toujours la force de se plaindre. Je glisse un regard vers le capitaine et je vois dans ses yeux l'amusement. On rentre dans la caserne et de loin, je vois des employés reboucher le trou. Je soupire en pensant que l'on n'est pas près de sortir à nouveau...



*



Le prince est reparti depuis une semaine et la vie à la caserne avait repris son cours. Durant le temps où il séjournait ici, il avait, de nombreuses fois, essayé de me parler. Mais étrangement, le capitaine trouvait toujours un moyen de l'éloigner de moi. Aujourd'hui encore, je ne comprends toujours pas pourquoi.

C'est le Grand Jour. Le Capitaine a réuni tout le monde sur le terrain d'entraînement.

- Bien, il est temps pour vos derniers camarades de se retirer pour voir grandir leur dragon. Nous vous avons répartis de manière à ce que vous soyez tranquille. Moon, tu iras à la grotte de l'Ouest, Zéphyr..., commence mon père adoptif.

- Quoi ? Pourquoi là-bas ? m'exclamai-je. De toutes les grottes, celle-ci est la plus proche des Montagnes maudites. On est que 3, alors pourquoi je dois aller là bas ?

- Tu fais ce qu'on te dit de faire Moon, bon sang ! Arrete de toujours nous contredire, s'énerve-t-il.

Après cet incident, je pars enfin de la caserne avec Vecna, mon dragonneau. Elle est assez loin, et, Vecna ne pouvant pas me porter, il nous faut 6 jours pour y parvenir. Lorsque nous arrivons enfin a la « grotte de la vérité » nous sommes épuisés. Je décide de dormir un peu avant la transformation de mon partenaire. Vecna suit mon exemple et nous tombons tous les deux dans les bras de Morphée. Malheur me prit, j'aurais mieux fait de rester éveillée. Quand je me réveille , un énorme dragon noir se trouve au dessus de moi.

- HAAAAAAAAAA, c'est quoi ça ?!

- Comment ça « c'est quoi ça » ? Je suis Vecna, ton dragon ! dit l'énorme bête, un tantinet vexé.

- Mais...mais...pourquoi tu es noir ? C'est impossible !

Les dragons noirs sont extrêmement rares et naissent 2 fois tous les 500 ans. Ils sont considérés comme le mal incarné. A l'inverse les dragons blanc sont le symbole de pureté et naissent que pour les membres de la famille Impériale. C'est bien ma veine... En regardant plus attentivement Vecna, je remarque qu'il a de petites taches blanches sur le corps, telles des étoiles dans un ciel noir. Ses cornes torsadées sur le haut de sa tête lui donnent un air menaçant mais en regardant ses yeux je peux y voir de la bienveillance. Encore une preuve que le Cuantil démoniaque et ses créatures ne sont pas inévitablement mauvais. Mais un autre problème allait gâcher la beauté de mon dragon.

- Vecna, dis-je, tu le sais sûrement, mais les dragons noirs sont détestés et la famille Impériale les traque sans relâche depuis des générations. Il nous est donc impossible de rentrer à la caserne, sans parler de prévenir papa. Je ne peux pas courir le risque qu'il nous dénonce. Nous n'avons pas le choix, il faut partir et vite. Mettre le plus de distance entre nous et la caserne.

- Excellente idée ma chère, mais je suppose que tu n'as aucune idée d'où aller, demande Vecna.

- Ahem, je te fais confiance Vecna.

Évidemment, ricane-t-il, puisque ton sens de l'orientation est aussi développé que la maîtrise de ton Cuantil...

Aïe, il frappe fort le dragon.

- Oui bon, grommelai-je.

Mon compagnon continue de ricaner dans mon esprit et je soupir avant de me hisser difficilement sur son dos. Pour éviter la chute, je saisie une de ses épines dorsales et cale mon dos contre une autre.

Vecna décolle d'un puissant coup d'ailes qui faillit me faire lâcher prise. Aussitôt dans le ciel, Vecna se stabilise ce qui me permet de mieux m'accrocher. Soudain, une explosion retentit en bas, près de la grotte que nous venions juste de quitter. Elle devait être puissante car des débris avaient été projetés jusqu'à nous.

- Vecna, vas-y ! criai-je.

- Accroche-toi ! ! !

J'obtempère juste avant que Vecna accélère l'allure. À ce moment, un morceau de roche heurte ma tête et m'assomme sur le coup. 




Ne vous inquiétez pas, un chapitre sortira après celui-là... 

L'ombre Noire de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant