Chapitre 11

6 3 0
                                    


La « chambre » ressemble plus à un appartement qu'à une chambre, il y a 2 salles de bain, 3 salons, 1 chambre en plus de celle où je dormirais et surtout un garde mangé. Il y a tellement de fenêtre que l'on dirait un appel vers la liberté, je veux invoquer une dague mais impossible. Quelle idiote, j'ai oublié le bloqueur qui restreint le Cuantil. Je prend une tige métallique qui traîne par là et la jette sur la fenêtre la plus proche, au contact de celle-ci la fenêtre produit un éclair et rejette la tige. Je croyais que le Cuantil ne fonctionnait pas içi ?, apparemment les fenêtres sont une exception.

- J'aurais dû m'en douter, grommelai-je. Ils ne me laisseront pas sortir facilement, hein? Vecna, peux-tu vérifier qu'il n'y pas de portails retransmettant des images ou des sons ?

- C'est déjà fait et je les ai déjà détruits.

Maintenant qu'il n'y a plus de danger d'être découvert je me mets à parler à voix haute.

- Au fait, tu pourrais casser la serrure de la porte s'il te plaît ?

- Bien sûr, regarde l'artiste, dit Vecna d'un ton espiègle.

Il s'avance vers la porte et se prépare à utiliser du Cuantil pour déverrouiller la porte mais dit :

-Je ne peux pas l'ouvrir avec Cuantil.

- Comment ça ?

- Comme les fenêtres, la porte est équipée d'une alarme. Si on l'ouvre sans la clé qui va avec, on se prendra des décharges.

Gloups, on dirait que je suis bloquée ici.

Je ne peux pas me permettre d'exposer directement Vecna, c'est beaucoup trop dangereux. Mais j'ai peut-être une idée, je demande à mon dragon d'invoquer deux aiguilles en argent.

- Qu'est-ce que tu fais ? m'interroge Vecna d'un air perplexe.

J'introduis les aiguilles dans la serrure et essaye de la déverrouiller. Comme je m'y attend des décharges surgissent de la serrure mais grâce aux aiguilles d'argent, elles ne me font rien. Lorsque j'entends le bruit familier d'une porte qui s'ouvre, je pousse un cri de joie.

- Yes, Vecna on est libre !

Étrangement, Vecna pouffe dans mon esprit mais je n'y fais pas attention. J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Xavier et les soldats en train de rire tout en me regardant. Furieuse je claque la porte et me tourne vers mon dragon qui se roule par terre de rire. Prise d'euphorie je me mets à rire moi aussi.

Les heures passent et la nuit tombe. Nous décidons de dormir à tour de rôle pour éviter d'être surpris pendant la nuit. Vecna commence par dormir sur le lit pendant que j'explore les nombreuses pièces qui composent notre « chambre ». Ne trouvant rien, je m'assois au bureau en vidant mes affaires dessus. C'est alors qu'une lettre tombe du fond de mon sac, la lettre que John m'avait donnée avant qu'il ne meurt, je l'avais totalement oubliée. La lettre est plutôt lourde et doit sûrement contenir un objet. En l'ouvrant, une bague en tombe. Elle est en or et est ornée d'un phœnix, lorsque je l'enfile elle est trop grande mais immédiatement elle se ressert et s'adapte parfaitement à mon doigt. J'ouvre ensuite la lettre, celle-ci dit :  

                    Moon, 

je ne vais pas y aller par 4 chemins, si tu lis cette lettre c'est que je ne suis sans doute plus de ce monde. J'espère que si tu as eu un problème tu as pu t'en sortir et que à l'heure où tu liras cette lettre tu seras en sécurité avec Vecna. Toutes ces années je t'ai répété que la famille impériale était ta pire ennemie et qu'il ne fallait pas t'en approcher pourtant je vais te demander de trouver du travail dans le palais. La famille impériale ne pensera pas à chercher dans son propre Palais en raison d'un drame précédent. Voici quelques conseils pour toi :

 1, bien évidemment n'attire pas l'attention sur toi 

2, n'aborde pas le sujet de la princesse disparue car c'est un sujet tabou au palais 

3, attention au prince héritier, Ethan. Il est un peu bipolaire, tantôt à se conduire comme un gamin, tantôt à être un prince sérieux. 

Enfin je te lègue cette bague en or, porte la partout car elle a le pouvoir de contourner les effets du bloqueur de Cuantil qui est dans le Palais. Toute la famille impériale en a une, oui même la famille impériale est impuissante face au bloqueur. Je te laisse ces deux derniers conseils : veille à ce que personne d'autre que toi ou ton dragon voit cette bague et si un jour tu ne la portes pas, concentre toi tu peux annuler l'effet du bloqueur. Ne t'interroge pas sur l'origine de cette bague et mène une vie paisible avec Vecna.

JOHN

PS : brûle la lettre

Je lâche la lettre et mes yeux se brouillent de larmes. J'essaie de me retenir mais je n'y arrive pas et fini par pleurer à chaudes larmes. Je sens la présence de Vecna à mes côtés, il se serre contre moi pour me réconforter et je me blottis contre son corps chaud et poilu. On reste là, peut-être pendant des heures mais j'ai besoin de ce sentiment de sécurité. Après avoir fini de pleurer, je me lève et brûle la lettre.


Chapitre un peu plus court mais deux autres suivent.. N'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes ou des incohérences.        Merci

L'ombre Noire de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant