L'arrivée à New York fut festive et agréable. Nash se laissa guider par le vampire amusé qui lui montrait une densité de quartiers et de lieux qu'il avait visiter un siècle plus tôt. Ils se baladaient à pieds dans les rues, laissant leurs maigres affaires dans un hôtel luxueux que Kol avait obtenu d'un simple envoutement.- Je suis jaloux. Lui avait-dit Nash alors qu'ils sortaient de l'hôtel
Le vampire se tourna vers lui, un sourire charmeur et amusé sur les lèvres.
- De mon sex-appeal ?
Nash lui lança un regard amusé tandis qu'il secouait la tête.
Ils étaient passés dans des petites boutiques de sorcières et autres bouiboui que Nash n'aurait jamais trouvé seul.
Au bout d'un moment, le vampire le tira dans une ruelle, surprenant Nash qui essaya de deviner ses intentions. Cependant, Kol l'entrainait à sa suite, ne répondant pas à sa question silencieuse. Il ne fallut que quelques secondes pour qu'ils ressortent de l'autre côté, sur une allée délabrée pleines de petits stands occultes.
- Qu'est-ce qu'on fait là ? Demanda Nash
- T'as besoin de magie, non ? Rétorqua le vampire
Il l'assit devant la table d'une vieille femme, se trouvant au milieu d'autres marchandes. Elle les salua avec entrain avant de leur demander :
- Voulez-vous que je lise votre avenir ?
Kol lui offrit un sourire charmant qui dévoilait ses canines blanches et dangereuses. La sorcière fit immédiatement un mouvement en arrière, sur ses gardes.
- Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda-t-elle d'une voix dépourvue de chaleur
- Juste un peu de magie, c'est un Siphonneur. Ordonna sur le ton de la demande le vampire
La vieille sorcière lui lança un regard en coin, méfiant, puis le tourna vers Nash.
- Si les esprits ne veulent pas de toi, ça doit être pour une bonne raison. Lui lança-t-elle
Le jeune homme, qui jusque là était mal à l'aise sembla débarrasser de sa gêne et il posa des yeux froids sur la femme en tendant sa main. Elle posa, à contre cœur, sa main dans celle de Nash, se méfiant davantage du vampire que du sorcier.
L'énergie traversa le corps du sorcier, qui en ressentit un plaisir immense, dégrisant ses pensées obscurcies par la remarque de la vieille femme. "Pour une bonne raison"...il aimerait bien savoir laquelle. C'était l'un des premiers souvenirs qu'il avait de ses parents, ce charabiât sur les esprits et le fait qu'ils ne l'avaient pas choisit.
Nash sentit la main de la vieille sorcière essayer de s'échapper, mais il referma sa main sur son poignet, relevant les yeux vers elle, la voyant pâle. A côté de lui, il sentait plus que ne voyait Kol, qui vint poser une main sur son épaule, et l'autre sur la main qui retenait la sorcière de plus en plus mal.
- Je pense que c'est bon.
Nash lâcha la femme qui reprit rapidement son bras. Ses yeux restèrent ancrés sur elle, orageux, agacé, reflétant la tempête d'émotions que ces simples mots faisaient ressortir avec une facilité effrayante.
Lorsqu'ils s'éloignèrent, Nash rompit le silence qui s'était installé.
- Je ne savais pas que tu faisais dans la compassion.
- Je ne savais pas que tu voulais la tuer. Rétorqua Kol, le faisant taire
Le silence se prolongea, et, sans doute car c'était désagréable, Kol le rompit.
- Tu n'as pas aimé sa remarque ?
- Pas vraiment.
- Pourquoi ?
Nash releva les yeux vers lui, qui le regardait déjà avec attention, attendant sagement sa réponse.
- Ça n'a pas d'importance.
Kol haussa un sourcil en riant, passant un bras autour des épaules du sorcier.
- Bien sûr que si, il faut que je sache la prochaine fois, si je dois te laisser la tuer ou non.
- Je ne veux pas tuer.
Kol fit une grimace pas convaincue.
- T'avais l'air plutôt motivé.
- J'étais en colère. Répondit simplement Nash
- J'en reviens à ma question. Rétorqua Kol dans un sourire
Ils rejoignaient peu à peu des rues de plus en plus animées afin de rejoindre leur hôtel.
- C'est ce que me disaient mes parents.
Kol le regarda silencieusement et fut surpris que le sorcier vienne chercher ses yeux avant de continuer.
- Tu m'avais demandé si j'avais un grimoire.
- Tu m'as dit que non.
- Au début j'en avais un. - Un petit rire quitta ses lèvres - Je suis parti de chez moi avec la ferme intention de devenir sorcier, et pour agacer mes parents, j'ai volé un petit grimoire. C'était l'un de ceux qu'ils laissaient à mes sœurs, avec les petits sorts les plus basiques, mais j'en était fière comme si j'avais décroché la lune !
Kol esquissa un petit sourire en imaginant facilement le sorcier plus jeune, avec ses lunettes couvrant la moitié de son visage et ses yeux verts où brillaient la naïveté enfantine.
- Et après ? Demanda Kol
- J'ai fugué avec quelques dollars et ce grimoire. J'ai marché jusqu'à la ville, puisqu'on habitait en périphérie, et là j'ai pris un bus.
- Pour où ?
- J'en avait aucune idée ! Rit le jeune homme, J'ai juste pris un bus et je suis descendu quand on me l'a demandé. J'ai juste eu de la chance que le terminus de celui-là ait été la gare. Bref, je me suis payé un billet de train pour rejoindre la Virginie et je suis encore sortit quand on me l'a demandé. Je ne sais pas par quel miracle j'ai trouvé une chambre d'hôtel, mais une nuit épuisa mes réserves de dollars.
Il resta silencieux un moment, prenant une inspiration.
- Le lendemain y'avait mes parents dans ma chambre. Il ne m'était pas venu à l'esprit qu'il utilisent un sort pour me retrouver. Ils ont récupérer le grimoire et m'ont dit "si t'as réussi à venir jusqu'ici, alors tu sais comment rentrer", et ils sont partis. Je ne suis jamais revenu.
Nash sentit que sa bouche était pâteuse, mais il passa outre et balaya le sujet du revers de la main.
- Mais je suppose que ça reste plus simple que de se faire poignarder par ses frères coup sur coup. Lança-t-il dans un léger rire
Kol garda ses yeux sur lui encore un instant avant de répondre avec détachement:
- Peut importe le nombre de fois, une trahison fait toujours mal de la même manière.
VOUS LISEZ
Bl - Korcerer
FanfictionNash Orey est un Siphonneur, un sorcier incapable de conserver sa magie. Ainsi dépourvu malgré son désir presque fou d'être un sorcier à part entière, il accepte les conseils d'un vampire millénaire qui s'y connait plus en sorcellerie qu'il n'y par...