Chapitre 4 - Apologies

252 19 0
                                    




Nash avait fait le choix douloureux de rejoindre le Mystic Grill pour y prendre son service. Echangeant entre serveur et musicien, il y travaillait à temps plein et ne pouvait se permettre de perdre son boulot. Pourtant, qu'est-ce qu'il en avait eu envie ! Le frisson de la magie parcourant ses veines l'avait appelé, le désir agressif et intrusif de vouloir se servir de ce pouvoir, de cette force qui ne resterait en lui que quelques heures, au mieux.

Il avait vraiment eu envie de rentrer chez lui, de claquer la porte dans son dos et de s'enfermer dans la petite pièce dans laquelle s'entassait plantes séchées, poussières, vieux grimoires et ustensiles en tout genre. Mais il savait que cette euphorie ne durerait pas, que sa magie s'évaporerait comme d'habitude et qu'il reviendrait à l'état de simple humain qui a des factures à payer, et ce n'était pas à coup de sauge qu'il le ferait.

Réellement déçu, il avait commencé son service, ne pouvant s'empêcher d'essayer de sentir la magie dans ses veines qui, au goutte à goutte, s'exfiltrait de son corps. Dans ces moments, il en voulait silencieusement à Bonnie, qui refusait catégoriquement de l'approcher et semblait constamment mal à l'aise avec lui. Une fois, alors qu'ils venaient de se rencontrer, leurs mains s'étaient serrées dans un "bonjour" et elle avait pu sentir sa magie lui être enlevée. Elle l'avait toujours éviter depuis, et il ne s'en formalisait pas.

Finalement, ne connaissant pas d'autre sorciers ou sorcière dans la région, il s'était simplement résigné au fait d'être un simple humain, bien que le désir de pouvoir un jour changer ça ne soit jamais mort.

Alors trois heures s'enchaînèrent, durant lesquelles il servait et desservait des tables, offrait des sourires charmants qui ne reflétaient pas son état d'esprit, mais les clients s'en foutaient bien, ramassait une assiette cassée, calmait un alcoolique et refusait poliment les avances d'une jeune femme au courts cheveux bruns.

Il prit enfin une pose de cinq minute, sous le regard rieur de Matt qui s'en allait servir la belle blonde des Mikaelson. Puis, Nadia étant arrivée pour le remplacer dans son rôle de serveur, il empoignait sa guitare et s'installait sur scène. Ça faisait bien longtemps qu'il ne voyait ou regardait plus le public habituel qui se dressait devant lui. Lorsque ses doigts pinçaient les cordes de la guitare et que le son montait murmurer quelques mélodies à ses oreilles, rien ne lui importait plus que d'entendre un nouveau murmure. Il avait l'impression de donner vie à une entité, une chose que lui seul voyait, que lui seul connaissait et comprenait, une musique qui l'embrassait totalement et simplement dans une douce étreinte et qui atténuait sa frustration.

D'ailleurs, il fut tant obnubilé par cette mélodie que ses sourcils se froncèrent naturellement sous la surprise alors qu'il relevait les yeux sur le public, plus ou moins attentif, et qu'il vit au bar le vampire qui l'avait harcelé plus tôt dans la soirée.

En le voyant, un frisson craintif le parcouru, rapidement effacé par la sensation de puissance qu'il avait ressentit en retirant le sort poser sur Kol. Il aurait secrètement voulu que le vampire lui demande de défaire un nouveau sort, il aurait accepter sur le champ.

Les tintement d'un verre devant lui le ramenèrent à la réalité et il baissait les yeux vers une étudiante souriante, aux longs cheveux roux et bouclés qui lui tendait son téléphone.

- Excuse moi, tu connais cette chanson ?

Nash, sortit de sa torpeur, lui sourit gentiment.

- Oui, tu veux que je la joues ?

Elle lui sourit, reconnaissante, et accueillit avec joie le bras de sa partenaire brune qui se posait sur ses épaules pour la rapprocher et lui coller un bisou amoureux sur la joue.


*

- Tu es sûr que tu ne veux pas que je te payes un verre ? Hasardait Kol en suivant le sorcier qui venait de jeter sa guitare rangée dans son étui sur son épaule et qui sortait par la porte arrière du Mystic Grill

Nash hésitait sincèrement dans sa réponse. Il avait l'habitude d'offrir un sourire charmant à toutes les personnes qui croisaient, ayant découvert l'incroyable pouvoir que ça avait pour dénouer les situations tendues dans un bar, mais là, il était légèrement agacé et trouvait le comportement du vampire trop incohérent.

- Pourquoi ? finit-il par demandé d'un ton neutre, n'étant pas parvenu à se décider alors que le silence se prolongeait

Il n'attendit pas que Kol lui réponde pour commencer à marcher, se dépêchant de rejoindre une rue éclairée, ne pensant pas que ça empêcherait le vampire de le tuer si ça lui prenait l'envie, mais c'était plus rassurant.

- Pour te remercier, tu m'as aidé.

Nash se figea, fronçant les sourcils et se retournant vers lui, qui s'arrêta subitement également, pour ne pas lui rentrer dedans.

- Je ne t'ai pas aidé, tu m'as étranglé pour que j'obéisse à tes ordres, c'est tout.

Il vit le vampire avaler sa salive et quelques marques de surprise et de malaise tendre un instant ses traits.

- Si j'avais voulut t'étrangler, tu ne serais pas là. Souligna le vampire sur le ton de la plaisanterie

Nash hocha légèrement la tête.

- Wow, t'es tellement fort ! Railla le jeune homme agacé, Tu veux que je te félicite de t'être retenu ?

Kol prit une inspiration pour chasser son agacement.

- Je voulais juste faire un geste, c'est tout, je ne te proposerai plus un verre si ça te dérange tant.

Nash leva les yeux aux ciel, faisant un pas vers le vampire sans s'en rendre compte.

- Tu n'aurais pas besoin de faire un geste si tu avais eu la courtoisie de ne pas m'étrangler. Si tu veux prétendre bien t'entendre avec quelqu'un, commence par ne pas le menacer, ça serait un bon début.

Kol regarda le jeune homme agacé devant lui. Ce dernier savait sans doute qu'en une fraction de seconde, il pouvait le tuer, sans grande difficulté, et pourtant, il lui faisait la morale, ses iris verts profondément ancrés dans ses yeux, à peine protéger par le fin verre de ses lunettes, dépourvus de peur ou de haine, mais drapés d'un simple agacement.

- Et si je m'excuse ? Hasarda Kol

Nash se tut un instant. Il ne savait comment interpréter ce regard joueur et ce petit rictus amusé sur les lèvres du vampire. Il voulut soudainement être très vite rentré chez lui, alors il haussa vaguement les épaules et conclut simplement :

- Essaye de simplement demander, si t'as besoin d'aide. Des fois ça marche.

Et il réajusta la sangle de sa guitare sur son épaule avant de tourner les talons pour rentrer chez lui.

Bl - KorcererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant