Chapitre 11 - Grimoire

196 16 0
                                    

Tôt le lendemain matin, on toqua à sa porte et Nash, en allant ouvrir, se retrouva presque écrasé sous un tas de petits outils, plantes et pierres que Kol avait visiblement du mal à garder en équilibre dans ses bras.

- Un coup de main? Demanda le vampire alors que la moitié de sa charge tombait déjà dans les bras du sorcier qui ne pouvait s'empêcher de sourire face au comique de la situation

- T'es allé voler ça où ? Hasarda Nash dans un rire alors qu'il ouvrait la porte de son atelier avec son pied

- Plus souple que ce que je pensais. Souligna plutôt Kol, ce qui fit soupirer le sorcier

Le deux, tels des enfants, avaient un regard pétillant d'excitation alors qu'ils se passaient des tiges de tels plantes, que Kol commentait toujours en en donnant les propriétés et que Nash écoutait avec attention, faisant parfois quelques remarques humoristiques.

Le vampire triait le tas qu'il avait amené alors que le sorcier les classait, en étant presque perfectionniste, dans les étagères et les tiroirs. Tandis que Nash écoutait et rangeait, il interrompit un moment Kol en lui demandant :

- Mais ça ne règle pas le problème principale, qui est que je n'ait pas de magie, si ?

Kol s'arrêta dans son étiquetage des plantes et des pierres qu'il tenait et releva ses yeux joueurs sur Nash.

- Si tu acceptes de le faire à ma façon, il n'y a plus de problèmes.

- Qui est : kidnapping et vol de force ? Demanda Nash, peu convaincu

Kol lui sourit avant de lui tendre quelques papiers. Nash lui lança d'abord un regard interrogateur, mais voyant la lueur joyeuse et sure dans ses yeux, il prit les papiers et commença à les lires. Les feuilles étaient moderne, mais l'écriture et la complexité des formules écrites étaient vieilles, parfois trop pour que le sorcier les comprennent.

Il fronça les sourcils, buttant sur les mots essentiels qu'il avait du mal à traduire.

- Tu ne sais pas le lire ? S'étonna Kol

Nash haussa les épaules en essayant de déchiffrer l'écriture, très concentrer.

- Je me rappel de quelques mots, mais on ne me l'a pas appris.

Il ne remarqua pas le regard réellement surpris de Kol sur lui et se tourna uniquement parce que, agacé, il n'arrivait pas à lire le mot.

- Ça veut dire quoi ça ?

Il se rendit enfin compte du regard du vampire sur lui.

- Quoi ? Demanda le jeune homme

- Tes parents étaient des sorciers ?

- Oui. Répondit naturellement Nash, ne voyant pas en quoi ça l'aiderait à savoir ce que voulait dire l'étrange mot

- Et ils ne t'ont pas appris à lire ça ? Comment tu fais pour tes grimoires ?

Un petit rire amusé passa les lèvres du sorcier.

- Je n'ai pas de grimoire.

- Même avant ta "fuite d'eau" ?

- Pourquoi j'en aurais ? Je ne pourrais pas l'utiliser.

Kol resta silencieux, interloqué dans son esprit de sorcier. Il se souvenait encore de la première fois que sa mère lui avait mit un grimoire entre les mains, c'était avant même qu'il ne sache convenablement parler. De ce qu'il savait à travers les siècles, ça avait toujours été comme ça. Les vieilles langues étaient trop compliquées à apprendre une fois adulte, alors tous les sorciers les inculquaient à leurs enfants en même temps que leur langue maternelle.

- Alors comment tu fais, pour les sorts ? Tu avais fait une flamme la dernière fois, non ?

Nash haussa les épaules.

- J'ai vu Bonnie le faire une fois donc j'ai essayé de le refaire et ça a marché, c'est tout.

- Pas de formule ?

- J'en ai pas. Répéta Nash, lassé de se répéter et de se sentir jugé alors qu'il avait du mal à comprendre ce qui dérangeait tant le vampire

Kol soupira.

- Quel est le problème ? Demanda Nash en reposant la feuille qu'il essayait de lire

- J'espère juste que ça marchera, l'Expression n'est pas vraiment la forme de magie la plus stable et contrôlable .

- L'Expression ? Hasarda le sorcier

- Oui, c'est une forme de magie, sans formules.

- Ah, eh bien c'est cool, non ?

Kol se leva pour venir chercher les feuilles qu'il avait donné au sorcier et lui déchiffrer ce qu'il ne comprenait pas.

- La création d'objet maudits demande rigueur et contrôle, c'est pas vraiment le propre de l'Expression.

Le jeune homme regarda le vampire avec un sourire amusé sur les lèvres et un peu de jugement dans le regard. Kol le remarqua et fronça les sourcils.

- Quoi ?

- Par principe, la magie n'est pas contrôlable.

- Bien sûr que si, elle l'est.

- Si elle l'était, elle serait déjà exploité, commercialiser, à la portée de tous et ses abus ne seraient pas condamnés. Rétorqua Nash

Kol resta silencieux, dérangé par la définition qui allait à l'encontre de ce qu'il apprenait de la rigueur et du travail nécessaire à la magie.

- C'est parce qu'elle est libre qu'elle est belle. Si le seul problème qu'on rencontre, c'est qu'elle n'est pas contrôlable, alors autant dire qu'on s'en sort plutôt bien. Sourit Nash

Les yeux verts et pétillants du jeune homme ne convainquirent peut-être pas Kol, mais firent au moins grimper sur ses lèvre un sourire doux et amusé.

- Si tu veux, aller, viens là, quel mot tu ne comprend pas ?

- J'espère que tu as du temps. Rétorqua Nash dans un sourire amusé en faisant un pas vers lui et en tirant un tabouret pour s'asseoir à sa gauche

- Je suis un vampire millénaire, je crois que du temps, j'en ai. Répliqua Kol dans un rire partagé

Nash hocha la tête et ils se mirent au travail.

Bl - KorcererOù les histoires vivent. Découvrez maintenant