Après son entrevue avec Kol, accoudé au comptoir du Mystic Grill, Nash sirotait une bière alors qu'il attendait que Caroline ait fini de discuter avec Bonnie, un peu plus loin. Il en entend quelques bribes comme "ce n'est pas normal" ou "pourquoi ça n'a pas marché sur elle ?".
Nash ne savait pas de quoi elles parlaient, jusqu'à ce qu'une belle jeune femme blonde, grande et montée sur des talons, le visage fermé, vint s'asseoir à côté de lui. Les regards de Bonnie et Caroline se posèrent sur lui dans l'instant, et il lança à son amie blonde une interrogation silencieuse.
- Nash, c'est ça ? Demanda Rebekah
- Oui ?
Elle le regarda un instant, puis détourna les yeux et se pencha légèrement pour venir récupérer sa boisson et en boire une gorgée.
- Est-ce que tu sais que tes amis ont mis une dague dans le cœur de mon frère, Kol ?
Nash en fut légèrement surpris, mais sa réaction s'arrêta là.
- Non, pourquoi ?
Elle reposa la bière sur le comptoir et passa sa langue sur ses lèvres.
- Je veux que tu le retrouves et que tu lui retire cette dague.
Nash lui lança un regard dubitatif.
- Ça ne me concerne pas. Finit-il par répondre
Le regard de la vampire se troubla l'espace d'un instant et elle fronça les sourcils.
- Je vous pensais proches.
- Pas du tout.
Elle figea son regard sur lui, laissant planer un silence, puis elle ajouta:
- Pourtant, après votre petite discussion ce matin...je croyais que... Laissa-t-elle supposer
En croisant l'expression légèrement surprise et quelque peu gênée du sorcier, elle ajouta :
- Les vampires ont l'ouïe fine.
Nash hocha la tête en reprenant contenance.
- Ça n'empêche que ça ne me concerne pas. C'est ton frère, occupe t'en si tu y tiens tant.
Elle soupira en se levant et fit mine de s'en aller. Sauf qu'elle ne fit pas un pas qu'elle revint en arrière, posa une main sur le comptoir et se pencha vers le jeune sorcier pour lui murmurer faiblement, sans doute afin que Caroline ne puisse l'entendre :
- Il me semble que Kol t'as dit qu'il avait été sorcier...mais il ne t'as pas dit qu'il avait trouvé un moyen d'utiliser la magie sans en posséder ? Susurra-t-elle avant de disparaître en coup de vent après avoir attirer l'attention de Nash
Le jeune homme avait beau s'être retourné rapidement pour interroger Rebekah, cette dernière avait disparu et la place fut bientôt occupée par Caroline, rejointe par Bonnie.
- Ça va ? Lui demandait-elle en posant une main inquiète sur son épaule
Nash ne lui répondit pas, regardant encore le néant ou aurait dû se trouver Rebekah. Sa raison lui exposait la faible possibilité que les mots de la jeune femme soient vrais, le fait que c'était sans doute un piège, qu'elle jouait avec lui, mais tout son être...tout son être lui répétait inlassablement qu'il existait, peut-être, une chance infime pour qu'il puisse, lui aussi, posséder cette énergie qu'il désirait tant.
C'était trop tentant.
- Nash ! Appela violemment Caroline, le faisant sursauter et la chercher du regard avant de finalement la trouver
- Oui ? Demanda le jeune homme
- Tout va bien ? Redemanda-t-elle
Le sorcier hocha silencieusement la tête.
- Sûr ?
Il esquissa un faible sourire.
- Oui, ne t'inquiète pas.
Son regard inquiet restait posé sur lui, mais il ne pouvait pas plus s'en ficher qu'à ce moment là. Il quitta sa chaise et se pencha vers elle pour embrasser sa joue.
- Je rentre, on se voit une prochaine fois ?
Elle hocha docilement la tête, bien qu'inquiète et le regarda quitter les lieux.
Une fois dehors, Nash enfouit ses mains dans ses poches pour les protéger du vents frais de début de soirée. Le rituel d'Esther Mikaelson commencerait bientôt, mais ce n'était pas ce qui le préoccupait. Les mots de Rebekah dansaient dans sa tête, et il se dit que la jeune femme avait décidément tout prévu, lorsqu'il sentit au fond d'une des poches de sa veste un objet étranger. Il l'attrapa et sortit une petite bague d'argent qui lui était inconnue, mais il supposa rapidement à qui elle appartenait.
Encore fort de l'énergie qu'il avait dévorer du sort poser sur Rebekah, Nash courut jusqu'à chez lui, ce qui lui prit à peine deux minutes. Il monta les marches de son immeuble quatre à quatre et déverrouilla frénétiquement la porte. C'est à peine si il la referma derrière lui.
Il se jeta presque dans cette petite salle emplie de plantes et de toute sortes de choses et il chercha la poudre nécessaire pour former un sort de localisation. Le dessin était un peu maladroit, puisqu'il n'avait pas l'habitude de le reproduire, mais il posa tout de même la bague en son centre et lu l'incantation dont il avait besoin.
C'est avec un brin de tristesse qu'il sentit la magie le quitter presque immédiatement, alors qu'un lieu s'affichait sur sa carte. Il soupira, prit un crayon et nota l'endroit, replia la carte et quitta son appartement sans penser à fermer derrière lui.
Il mit un peu plus de dix minutes à trouver l'endroit, naviguant entre les rues dans sa petite voiture blanche. Finalement arrivé devant ce qui semblait être un immeuble abandonné, il sortit et, peu assuré, entra.
L'endroit était lugubre et franchement pas de son goût, mais il fouilla tout le premier étage en retenant sa respiration, à l'affut des moindres sons. Son cœur manqua de s'arrêter lorsqu'il effraya une souris qui fonça dans une planche, la faisant tomber dans un bruit sourd et résonnant.
Il souffla et monta les marches du second étage, pour trouver un cadavre, immobile et gris, comme le reste des lieux, en plein milieu du chemin. Ils ne s'étaient pas foulés pour le cacher.
Nash prit une inspiration et s'approcha à pas de loup. Il regarda le visage cendré de Kol, son air mort mais paisible, puis ses yeux glissèrent sur la dague profondément enfoncée dans son cœur.
- Rhaaa...sérieusement. Soupira le jeune homme
Un peu hésitant, il attrapa d'une main le manche du poignard et se recula, au cas où le vampire se relève d'un bond, puis, il tira sur la dague d'un coup sec, ce qui fit un bruit étrange de muscle et de chaire déchirée qui fit frissonner Nash, certainement pas à son aise.
Voyant que le cadavre ne se relevait pas subitement vers lui comme dans les films, il s'éloigna de quelques pas et garda la dague dans sa main, ne sachant qu'en faire. Il gardait des yeux inquiets et dubitatifs sur Kol, mais après deux minutes sans réactions, il se recula davantage et s'assit proche d'un mur pour attendre.
Lorsque un spasme secoua le vampire qui se redressa en cherchant de l'air et en crachotant, Nash fit un bond et le regarda avec attention, ne sachant ce qu'il devait faire. Quand Kol eut retrouvé ses esprits, il regarda autour de lui et ses yeux s'arrêtèrent sur le sorcier qui le regardait, dubitatif.
- Tu...commença Kol, surpris de le voir
Il se tut en voyant la dague encore rouge de son sang dans les mains du sorcier. Ce fut un réel étonnement pour lui que le jeune homme l'ai aidé, alors il n'en trouvait pas ses mots.
- Tu m'as...aidé ? Demanda Kol,
- Pas exactement. Répondit Nash, remit de sa peur, provenant des films qu'il avait vu, que le cadavre se mette à lui attraper le bras ou à lui sauter dessus
Ainsi, il ne remarqua pas la légère vague de déception qui passa devant les yeux de Kol.
VOUS LISEZ
Bl - Korcerer
FanfictionNash Orey est un Siphonneur, un sorcier incapable de conserver sa magie. Ainsi dépourvu malgré son désir presque fou d'être un sorcier à part entière, il accepte les conseils d'un vampire millénaire qui s'y connait plus en sorcellerie qu'il n'y par...