3- Sombres souvenirs

161 5 0
                                    

Pdv Hithriel

Je me réveillais dans le sallon , où je m'étais assoupie , j'avais une couverture sur moi que je n'avais pas hier soir . Intriguée je partie voir où était bilbon , il dormait au même endroit qu'hier : sur son fauteuil,  dans son bureau.  Qui a bien pu me couvrir du froid? Puis soudain je me rappelais que Gandalf était là; c'était sûrement lui,  il est comme un tuteur pour moi , il m'a beaucoup donné et appris . Il est bon et loyal, c'est pour ça que j'avais accepté sa requête.

J'entendis Bilbon se lever je décidais de sortir dehors et de seller mon cheval . Au bout d'à peine deux minutes , le hobbit sortit en furie. Il s'arrêta en me voyant sur mon cheval.  Je lui souris et lui tendit la main.

- je - je suis allergique..

Je pris sa main , le fit monter derrière moi et explosa de rire en voyant sa mine déconfite. Je mis l'étalon au galop sa crinière noire volait au vent tandis que Bilbon me serrait les épaules . Après quelques minutes nous apperçumes la compagnie , je fis aller l'étalon noir encore plus vite , tel que nous arrivions en tête de ligne en quelques secondes à peine . On s'arrêta et tout le monde fit de même.

Je m'approchais de Balin et lui tendis nos contrats alors que Bilbon descendait du cheval. 

- Ça va mon cher Bilbon ? Demandais-je pendant que les nains observaient la scène.

-Vous auriez pus aller moins vite..

- Hithriel,  vous avez malmené notre hobbit ? Me souris Gandalf qui venait d'arriver derrière moi.

- Il faut un poney pour Mr Sacquet , il a du mal avec les grandes enjambées. Disais-je à Gandalf. 

- À vrai dire je vais continuer à pieds ,oui c'est bien à pied.

Nous reprîmes la route , Bilbon à contrecœur fut mis à poney. Je trottais à côté de lui et de Gandalf.
Soudain la compagnie se mettait à se lancer des bourses .

- Qu'est ce donc ? Demandais-je.

- Nous avons parié sur, si vous viendriez où non , pour Bilbon on était moitié moitié mais pour vous ma chère..  Gandalf , reçu une bourse ainsi que Balin et Boufur si je ne me trompe. Nous étions très peux.

Je fis un signe de tête aux nains en remerciement d'avoir cru en moi .

- Ma chère Hithriel je ne douterait jamais de vous .

Je souriais et nous continuions d'avancer. Après une journée entière de voyage ,certains voulaient s'arrêter, ce que nous fîmes.

Pdv Omniscient

La compagnie avait fait un feu la plupart était déjà endormi, l'elfe avait les yeux fermés,  adossée contre la pierre , endormie et éveillée en même temps .
Un cri d'orc strident se fit entendre, alors Kilì et Filì en profitèrent pour effrayer Bilbon .

- Des orcs,  des égorgeurs , ils attaquent au petit matin quand tous le monde dors , au reveil plus rien , mais des marres et des marres de sang.

Il rigolèrent de leur bêtise ce qui déplaisa à Thorin .

- Vous pensez qu'une attaque d'orc est une plaisanterie.

- Nous ne pensions pas à mal. Rétorqua le frère brun

- Non vous ne pensiez pas.

Puis Balin expliqua la rancune de Thorin envers les orcs . L'eleth , les yeux fermés entendait tout , elle écouta le récit du nain .

- Il y en à un que je pourrais suivre , il y en à un que je pourrais appeler roi .

Hithriel ouvra les yeux à ce même moment , le chef nain se retourna , leurs regards se croisèrent pour la première fois depuis le voyage . Elle maintenait le contact visuel essayant de décrypter des émotions suite à ce récit,  mais le regard du nain était trop puissant qu'elle détourna les yeux . Après tout il est de sang royal ça doit être cela la puissance d'un regard . Alors elle partie un peux plus loin dans la forêt assez loin pour ne plus rien entendre et être seule

Pendant ce temps , les autres nains se demandaient pourquoi elle était partie si brusquement . Gandalf lui savait , cette rivalité entre les deux races, Hithriel n'était pas à l'aise et se sentait de trop , la haine de Thorin surtout ,bien qu'un peux estompée,  persévérait toujours .

Gandalf décidait alors d'aider son amie avec tous ces nains.

- Hithriel,  j'ai l'impression que c'était hier que je l'ai rencontré. Avec ces phrases il capta l'attention de tout le monde y compris Thorin.
Elle était jeune , insousciante comme ses trois amies . Quand je les ai rencontré, j'étais blessé,  rien de grave , juste une embuscade de gobelin. Je marchais dans la forêt à la recherche d'une plante guérisseuse, voulant éviter une infection . J'ai entendu des éclats de voix , et une petite tête blanche se dressait juste devant moi , elle n'a jamais été très grande en taille, d'ailleurs .

- Qui êtes-vous? Me dit- elle . Elle n'étais pas méfiante. Elle remarqua ma blessure et m'emmena jusqu'à une habitation . Il y avait trois autres jeunes eleths du même âge.  Demelza,  Arianna et Elria. Pendant qu'Hithriel me soignait,  les autres me racontaient leurs vies :

Elles étaient des orphelines et s'étaient rencontrées par hasard , elles formaient une famille , des sœurs , bien qu'aucune ne se ressemblaient en effet elles étaient très différentes.  Je décidais de rester quelques semaines avec elles. Etrangement elles formaient une harmonie,l'une cuisinait,  une autre faisait de la couture , encore une autre jardinait et pour finir Hithriel s'entraînait à se battre,  je sentais son esprit , il n'était pas apaisé comme celui des autres , alors elle se battait , chassait, un instinct de guerrier s'emanait d'elle.

Un matin j'étais partit avec elle car je voulais en savoir plus . Je la suivait , et regardait ses entraînements, la félicitait car elle était douée. Soudain on entendit , des cris aiguës,  facile à comprendre que c'était des orcs . Nous courûmes vers la petite cabane, elle était en feu . Hithriel se jetta par terre et pris le corp agonisant d'Arianna dans ses bras . Elle la consola lui disait que tout irait bien jusqu'à ce que cette dernière pousse son dernier souffle . Quant aux deux autres , elles avaient succombé dans les flammes.

J'ai alors pris soin , de m'occuper d'Hithriel et je l'ai emmener à plusieurs endroits, où elle pourrait devenir guerrière.  Je revenais la voir une fois par an . Je ne lui ai jamais demandé des choses sur son passé mais je sais qu'elle à vécu des événements affligeants , et elle en souffre encore même si elle le nie . Car ce jour là , elle perdit ses amies, et elle y laissa une partie de sa vie.
Alors ne l'accablez pas pour ça,  je penses que certains ici sont bien placé pour savoir ce qu'est la perte de compagnons .

Il regardait un à un les nains, la plupart baissèrent la tête,  s'en voulant ou se remémorant des êtres chers.

Personne ne savait que dire après ce récit. Peut être l'avaient-ils mal jugé.  Le silence était pesant jusqu'à ce que l'elfe reviennes . Le jeune femme regarda le hobbit qui semblait étonné,  attristé,  secoué ou retourné,  elle ne le savait pas .

- Alors maître hobbit vous avez vu un fantôme. Elle regardait tout le monde . Et bien quoi, j'ai une feuille dans les cheveux ?

Elle fit un sourire faux, puis se glissa vers sa place initiale . Allons le jour se lève dans 4 heure , reposez-vous , avec du sommeil vous êtes déjà assez ronchons , je n'imagines pas sans .
Les nains firent comme elle, certains souriaient même à sa remarque ,mais ils avaient remarqué , ses yeux rougis et ce faux sourire.

_________________________________
Voilà pour ce super chapitre !!
Merci de lire mon histoire !

Legolas x reader x Thorin || Le jour où la brume s'est levée ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant