Pdv omniscient
L'eleth se leva contrainte de jouer un morceau à cause de ses idioties.
On lui tendit un violon qu'elle saisit de bonne grâce. Elle se mit en position, sentant les regards intrigués des nains, auxquels elle essayait de ne pas faire attention. Elle cala son violon sous son menton, se tenant droite, à ce moment précis on se disait qu'elle était tellement élégante que sa bagarre avec ses frères semblait être un passé lointain.Thorin la regardait, il la trouvait tellement belle, en voyant le regard de ses compagnons, il savait qu'il n'était pas le seul à penser cela.
Elle commença à jouer le violon, et telle une flamme dans la nuit elle éclaira son esprit.
En la voyant jouer à ce moment précis, il sentit son cœur battre, ce n'était pas une flamme passionée mais un feu ardent qui s'embrasait en lui. Un feu interdit et secret qui pourrait le brûler.Tout le monde pouvait ressentir les émotions qui transparaissaient de cette musique.
Ces mains si douces si habiles qui dans des mouvements gracieux formaient la parfaite mélodie.Et la vague se transforma en ouragan, les notes étaient plus fortes, plus violentes, il se retrouvait pris avec transport dans les filets de la passion , le tragique et le lyrique se mélangeaient formant une vague de déchéance. Un tsunami de craintes, de doutes, de peur, l'envahit.
Un être immortel voilà ce qu'elle était et lui, allait fané et périr, une vie éternelle s'offrait à elle...Et pourtant, en jouant, elle ouvrit les yeux et croisa ceux du nain. Tout d'un coup la musique était plus douce et calme. Elle lui souriait, ce sourire donna une effervescence dans le ventre du roi sous la montagne. Elle ne regardait que lui parce-qu'elle ne voyait que lui, ce nain si beau, si grand, si audacieux.
Elle le savait et lui aussi, ils étaient irrémédiablement attirés l'un par l'autre, mais ni l'un ni l'autre ne voulaient se laisser céder à la tentation.
Pdv ThorinJe me hais, pourquoi ne suis-je pas maître de mes yeux, je ne peux les détourner. Aucune femme qui m'ai été donné de voir n'égalaient Hithriel.
Elle est différente des autres elfes qui se montrent poli et sous un parfait angle. Elle est rayonnante et splendide mais aussi amusante et impulsive, elle laisse parler ses émotions voilà ce qui la diffère de toutes les femmes que j'ai pu côtoyer. Tout à l'heure par exemple, elle m'a beaucoup amusé avec son comportement enfantin et plein de vivacité. Elle n'est pas docile mais elle nous apporte à tous rire et bien être, c'est une source de jovialité et d'amusement.Tout en sachant qu'elle n'a pas eu une enfance agréable.
Je ne peux qu'être impressionné; de l'admiration c'est ce que j'éprouve pour elle... À moins que ce ne soit plus que ça...
Je repris conscience lorsque des applaudissements retentirent. Je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle avait fini, trop occupé à penser.
Je regardais de nouveau vers elle, l'elfe arrivait à notre table.
Le seigneur Elrond prit la parole.- C'était très beau comme toujours.
- Merci père, suis-je pardonnée ?
- Bien sûr, je ne t'en voulais point, j'avais juste envis de t'entendre joué. Elle souria et s'inclina.
- Je vais disposer père, je voudrais aller aux jardins. Puis elle fit demi tour avec une grâce indescriptible et s'en alla. Dès que je ne pu plus la distinguer je sentis, un vide, comme si le soleil s'était couché, pour laissé place à la nuit sombre.
Pdv Hithriel
Je m'allongeais dans un jardins au quartier sud, les délicates odeurs des fleurs vinrent à mes narines. J'inspirais profondément pour me détendre. Puis mon cerveau se remémora Thorin, tout à l'heure je ne sais comment l'expliquer mais une alchimie s'est formé, d'un seul regard j'ai sentis mes entrailles s'enrouler les unes entre les autres, provoquant un sentiment exaltant.
La nuit tombait et sans m'en rendre compte je m'assoupis.Je fus reveillée par une main sur mon épaule. Doucement jouvris les yeux et je relevais la tête, pour apercevoir Thorin agenouillé à côté de moi.
- Désolé, je ne voulais pas vous réveiller, c'est juste que.. qu'il se fait tard et que vous devriez vous coucher dans votre chambre.
- Ce n'est rien, mais je vais rester allongée encore quelques instants, le ciel est si beau ce soir.
Je croisais à nouveau son regard, il me sourit, il était tellement attirant, ses yeux bleus profond reflétaient la lueur de la lune. Il était aussi beau que la lumière de la nuit. Je me rendis compte que je le fixait et détourna les yeux. Alors que je pensais qu'il allait se lever et partir, il n'en fit rien. Au contraire il s'assit à mes côtés. Je me redressais ne voulant pas paraître impolie à rester allongée.
- Vous vous êtes entretenu avec mon père alors.
- Oui, il a déchiffré la carte que nous avions.
Je souriais, lui qui ne voulait pas la lui confier devait se sentir bête d'avoir faillit louper un indice. Je regardais de de nouveau les étoiles les jambes étendues et mes bras de parts et d'autres de ma taille.
- Hithriel. C'était la première fois que j'entendais mon nom de sa bouche, quand il parlait de moi, il disait "elle" ou "l'elfe". Son ton était tellement doux malgré sa voix grave.
Je suis désolée, je n'aurais pas du prononcer de telles insultes envers votre peuple. Vous aviez raison, les elfes ne sont pas tous pareil. Et pensez bien que lorsque j'ai dit cela je ne pensais pas à vous, en tout cas je ne pourrais plus jamais le penser. Je relevais la tête, je pouvais discerner dans ses yeux une lueur, d'espoir, de joie, non je ne savais pas, c'était autre chose, une chose que je ne connaissais guère mais que je voyais chez beaucoup.- Bien alors faisons la paix. Disait je en souriant. Je me relevais et lui aussi et je lui tendis ma main pour qu'il la serre.
Il me serra la main, et inconsciemment ce geste réveilla en moi cette sensation étrange. Je rougis fortement telle une adolescente tout en remerciant la nuit que Thorin ne puisse pas voir ces rougeurs.
Nos mains restèrent entremêlées un certains temps, puis on reprit nos esprit quand on entendit les nains faire un boucan assourdissant.
Alors que je m'apprêtais à partir Thorin me tendit son bras.- Puis-je vous raccompagner à votre chambre. J'hochais la tête et pris son bras, nous marchions alors en direction de ma chambre. Pendant ces quelques minutes j'étais apaisée, la présence du nain était tellement agréable que je ne vis même pas que l'on était arrivés.
Je me décrochais de lui et ouvrit ma porte. Avant d'entrer je me retournais avec vivacité et sans trop réfléchir je déposais un baiser sur sa joue.- Bonne nuit Thorin fils de Thrain.
Rapidement je me retirais dans mes appartements sans trop attendre de réponse. Pourquoi mon impulsivité devait toujours faire surface dans ce genre de situation !
....
Thorin resta quelques minutes devant la porte, le geste attentionné de l'elfe, l'avait pris au dépourvu. Il se sentait attaché à elle, et il lui voulait le plus grand bien, c'est pour cela qu'il avait pris cette décision pour sa protection. Car maintenant il ressentait le besoin de l'éloigner de tous les dangers.__________________________
Quelle décision ?
VOUS LISEZ
Legolas x reader x Thorin || Le jour où la brume s'est levée ||
FanfictionHithriel jeune elfe à la chevelure blanche, cherchant ses origines, se joint à la compagnie de Thorin écu de chêne. D'abord dur avec la jeune femme, la nain s'attache très vite à elle. Mais c'est sans compter Legolas prince du royaume sylvestre, qui...