11- Promesses

109 7 2
                                    

~ 6 mois plus tard ~

Pdv Thorin

Bilbon avait remarqué la présence d'un ours immense proche de nous.
Gandalf nous fit comprendre que nous devions courir, ce que nous fimes sans tarder.
Nous avons couru près d'une bonne heure je dirais. Même Bombur qui est le moins physique de tous, nous avait tous dépassé . Nous rentrions dans une demeure en bois, assez rustique, la plupart des notres étaient à bout de souffle.

- C'était quoi cette chose ? Demanda Bofur entre deux respirations.

- Ça c'est notre hôte, un changeur de peaux. Répondit le magicien gris.

Je me contentais de ruminer en regardant Gandalf d'un air réprobateur.
Il fallait toujours que nous nous mettions dans les pires situations possibles.
......

Alors que tout le monde avait déjà les yeux fermés, j'essayais de faire comme eux.
Mais le sommeil ne vint pas, à chaque fois que le noir gagnait mes paupières, j'appercevais celle qui hantait mes pensées.
Six mois s'étaient écoulés mais son visage se dessinait parfaitement dans mon esprit. Même si je pouvais m'endormir avec ses traits délicats, le lourd souvenir de notre dernière discussion me tourmentait encore et encore.

La culpabilité me rongeait les os et écourtait fortement mes nuits. Parfois dans mes pires cauchemars, je découvrais son cadavre à mes pieds, lacéré, ayant vécu milles tourmants.
Mais le pire de tout mes cauchemars était lorsque mon armée de nain et une armée d'orque s'affrontaient. Quoi de plus normal, me diriez vous, excepté lorsque celle que votre corp ne cesse de vous reclamer, se trouve à la tête de cette armée au côté d'Azog.

Cette nuit fut donc très compliquée, de plus j'ai entendu le changeur de peaux revenir et depuis près d'une heure il s'affaire à couper du bois.

Une fois que nous sommes tous debout, nous planifions notre sortie.
Gandalf sortira en premier avec Bilbon, puis ensuite nous les nains par groupes de deux... en espérant ne pas l'énerver..

Pdv Hithriel

Cela fait maintenant six mois que je suis traquée. C'est dans ces moments là qu'il ne faut faire aucune erreur, car elle peut vous coûter la vie. Il y a une semaine de cela, j'ai laissé Alric brouter et se reposer plus de deux heures, ce qui m'a valu une méchante blessure à l'épaule.
Heureusement pour moi Beorn, un changeur de peau, m'a trouvé.
Je l'avais déjà rencontré auparavant, il y a bien longtemps....
Les changeurs de peaux, avant, formaient une petite communauté harmonieuse, Beorn et moi étions bons amis et sa famille m'invitait souvent à souper lorsque nous revenions de nos promenades en forêt ou de nos entraînements.

Malheureusement le drame s'est produit et le jeune changeur de peaux, l'ancien Beorn, mon ami, a drastiquement changé.
Je ne l'avais pas revu depuis des dizaines d'années mais il a reconnu mon odeur, ce qui l'a mené jusqu'à moi... c'est grâce à lui que je suis toujours en vie.

Cette nuit je patrouillais avec Alric, car le flair de mon ancien ami avait pisté des orcs aux alentours de sa maison. Bien sûr il m'avait fortement déconseillé voir même interdit de sortir.
Mais je n'écoutais jamais les ordres et surtout je ne voulais pas qu'il se mette en danger pour me protéger alors que j'étais tranquillement hébergée chez lui.

Je rentrais donc au petit jour après avoir observé toutes les frontières entre l'habitacle et la forêt.

Je mettais mon cheval au galop afin d'arriver au plus tôt pour prendre le déjeuner.

Pdv omniscient

Les nains avaient par miracle réussi à se faire tolérer par le grand homme. Bien que ce dernier n'appréciait pas leur espèce, il haïssait plus que tout Azog et les orcs.
Ainsi les compagnons étaient attablés, buvant des pintes de lait frais, quand on frappa à la porte en bois. Beorn allait ouvrir alors que la compagnie se lançait des regards intrigués. Ne pouvant pas voir l'entrée de la porte les curieux écoutèrent.

Legolas x reader x Thorin || Le jour où la brume s'est levée ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant