4- Entêtement

167 5 0
                                    

Pdv Hithriel

"La pauvre elle n'a pas de famille" "Pas d'ami" "Pas de foyer. Qui voudras epousé une descendante de rien"

"Même si tu n'es pas d'ici tu auras toujours une place à Imraldis"

Je me réveillais en sursaut, il faisait presque jour et les nains s'apprêtaient à préparer leurs affaires pour repartir .
On me lança des regards questioneurs auxquels je ne répondais rien .

- Nous repartons , dépechez vous. Thorin activait ses troupes .

Je me levais et regardait vers lui , je fus surprise de voir que ses yeux étaient déjà posés sur moi. Étrangement son regard se voulait moins rude . Alors je lui souris . Mon geste lui fit changer brutalement son expression et il reprit son air hautain.
Bien je vais devoir redoubler d'effort.

Je montais à dos de mon étalon, puis suivis la file qui s'était formée. J'étais dans mes pensées regardant les feuilles des arbres qui nous entouraient ,quand on m'interpella.

- Alors dame Hithriel , vous avez passé une bonne nuit ? Je fus surprise de voir les deux frère Fili et Kili ,l'un à ma droite et l'autre à ma gauche.

- Plutôt agréable, et vous très chers ? Les deux sourirent ravis de voir que je n'étais pas un mur impassible.

- Une nuit comme les autres , pas vrai mon frère? Fit Kili.

- Agréable, les cris d'orcs sont comme une berceuse. Je rigolais à cela. Mais me stoppais net en voyant Thorin se retourner .

- Il nous a entendu vous pensez Dame Hithriel ? Questionna le brun.

- Cessez ces formalités, appelez moi seulement Hithriel. Et pour répondre à votre question , nous allons le savoir tout de suite. Disais-je en voyant Thorin qui s'était arrêté pour venir à notre hauteur,  enfin plutôt à celle des nains...

Je rigolais mentalement à ma réflexion et essayais de ne rien faire paraître.

- Kili , Fili ,vous n'importunnez pas l'elfe ? Je regardais Thorin et en le voyant si près à ce moment précis , je le trouvais terriblement attirant pour un nain. 

- Ne vous en faites pas ,ils sont supportables , voir même agréables, comme quoi tout peux nous surprendre. Thorin esquissait un léger sourire . On dirait bien que j'ai réussi à détendre l'atmosphère. 

- Je vous conseille de mettre votre capuche ! Criais-je à l'attention du groupe. 

- Pourquoi cela ? Demanda Fili.

En réponse , les gouttes de pluies commençaient à tomber et en quelques secondes à peine , une pluie torrentielle se deferlait sur nous. Je me tournais derrière moi où Fili était à côté de Thorin et je souris à ce dernier en guise de réponse. 

- Les dons des elfes sont épatants, tout de même. Avoua Kili qui était à ma droite. 

Thorin rumina, quant à Fili il me souriait , je remarquais alors qu'ils avaient tout les trois un air de famille, voici donc la lignée de Durin.

- Dites Gandalf ne pouvez-vous rien faire contre ce déluge  ! Cria Dori si je ne me trompes.

- Attention pour la semi réponse du magicien... Dis-je tout en sachant très bien qu'il répondrait à sa manière.

Legolas x reader x Thorin || Le jour où la brume s'est levée ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant