9- Feu secret

114 2 0
                                    

Pdv omniscient

Les compagnons couraient et atteignaient rapidement la sortie. La lumière du jour éblouissait leurs yeux . Ils se regroupèrent un peux plus bas et une fois tranquille, les nains remarquèrent le regard sombre de l'eleth et celui du magicien qui était réprobateur. Sur un accord mutuel Bofur prit la parole.

- Nous savons ce que vous allez dire..

- Non vous ne savez pas, vous ne savez rien !  Je suis déçue, vous n'imaginez pas au combien je suis déçue, je croyais que elfes et nains pouvaient être amis ! Ses paroles étaient dures à attendre pour les nains mais l'elfe continua.
Oui je le croyais et je veux encore y croire, mais ce coup en douce je ne vais pas le pardonnez de sitôt, vous faire pardonnez ne sera pas une tâche aisé.

- Nous ferons tout ce qui sera en notre pouvoir pour que vous nous accordiez votre pardon. Fit Fili tandis que les autres  hochèrent la tête, d'un accord commun.

- Tout ce que vous voudrez. Compléta Kili.

L'elfe eu un sourire en coin.

- Très bien, tout ce que je veux, marcher conclus !

Les nains poussèrent un soupir de soulagement, la voir aussi énervée les avaient terrifié, il était vrai que lorsqu'elle était en colère ,elle ressemblait plus à une furie qu'à une elfe.

Les tensions s'étaient apaisées, même Thorin semblait rassuré que l'elfe ne soit pas rancunière mais au fond de lui, il était déçu, déçu de la voir ici, cette aventure représentait un trop grand danger, de plus maintenant ils étaient traqués . Pourquoi diable n'était-elle pas restée à Fondcombe. Gandalf le sortit de sa torpeur et s'exclama :

- Où est Bilbon ?

Pdv Hithriel

- Il s'est enfuis

- Le traître

Je souriais car seule moi avait entendu les petits pas du hobbit et sa respiration derrière le grand chêne. Les exclamations des nains étaient plutôt drôles, ils en font toujours des tonnes. Je sentais l'hésitation du hobbit derrière son arbre, ressentant le malaise je lui coupais l'herbe sous le pied.

- Bilbon qu'attendez vous donc pour nous rejoindre !

Après quelques secondes où je me faisais dévisager par les nains, il sortit enfin de sa cachette ,étonné et bredouilla quelques mots.

- Vous semblez oublier que j'ai l'oreille très aiguisée. Répondais-je à son étonnement.
Les elfes ont cette particularité d'avoir l'ouïe, la vue, l'odorat plus développés, mais mes oreilles perçoivent des sons inaudibles pour mes compères, ce qui d'ailleurs a fortement troublé le seigneur Elrond.

- Comment avez vous semez les gobelins ? Questionna Kili.

- Oh ça n'a pas d'importance. Dit rapidement Gandalf pour changer de sujet.

- Au contraire c'est très important. Fit Thorin, il regarda Bilbon . Pourquoi vous êtes revenus ? Moi même je me posais la question. Je regardais mes pieds, à l'origine cette aventure je la faisait pour savoir d'où je venais, qui j'étais vraiment, mais je n'allais pas lui dire que mes réelles motivations étaient désormais guidées par ce que je ressentais au fond de mon cœur.

Legolas x reader x Thorin || Le jour où la brume s'est levée ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant