- Refaites cela et vous êtes mort
Pdv Thorin
La voix autoritaire de cet homme m'avait fait redescendre de mon nuage. Mon cœur avait repris une allure normale. Les joues d'Hithriel semblaient toujours rosies ce qui me fit sourire mentalement. La situation en effet ne prêtait pas au rire.
L'homme nous dévisageait alors que j'essayais de chasser les pensées désireuses qui me venaient en vagues.Je me reconcentrais sur l'homme qui semblait hostile envers nous, il était brun et plutôt bel homme. Balin avec toute sa sagesse lui expliquait notre situation
- Vous êtes de Lac Ville n'est ce pas ? Ce bateau que vous avez là, par tout hasard vous ne le louez pas ?
L'homme ne répondit pas mais abaissa son arc. Il se contenta de retourner sur la rive, là où son bateau était ancré et s'évertua à charger les tonneaux elfiques.
Voyant que nous le regardions attentivement il se vit contraint de nous répondre- Et qu'est-ce qui vous fait croire que je vous aiderais ?
Repondit-il amèrement.Balin essaya de l'attendrir en parlant de ses enfants, mais ce dernier a mentionné l'épouse de l'homme qui est décédée. Génial Balin, un génie à l'état pur..
Dawlin allait intervenir mais Hithriel s'avençait le prenant de cours.- Monsieur, ne posez pas de question, notre journée fut rude et nous ne vous voulons aucun problème, nous souhaitons traverser ce lac.
L'homme qui n'avait pas vu l'elfe au départ, semblait s'adoucir. Mais la manière dont il la regardait avec cet air éberlué et émerveillé, m'énervait au plus haut point.
Je dû me faire violence pour rester calme, mais les jointures blanches, de mes poings serrés, laissaient deviner mon agacement.- Ces tonneaux viennent du royaume sylvestre, j'ignore quelles sortes d'affaires vous aviez avec ces elfes, mais de toutes évidences cela ne laisse paraître rien d'amical.
- Mes confrère sylvains sont assez rudes en matière de relation amicale. N'y voyez rien de grave, ils sont juste plus associales et arrierristes que nous autres.
Elle enclancha quelques pas en avant puis courba le dos.
Je me présentes Hithriel, fille du seigneur Elrond de Fondcombe.L'homme paru confus et extrêmement gêné de la position de respect que lui donnait une elfe de haut rang.
- Même devant toi, elle ne s'est jamais inclinée. Murmura Dwalin à mon oreille, visiblement agacé par la tournure des événements.
- Je n'en ai que faire. Murmurais-je en retour à mon ami, qui savait très bien que je mentais.
Voyant la confusion du batelier Hithriel se redressait et s'empressait d'ajouter :
- Oh ne vous en faites pas nous vous payerons pour la traversé.
- Et pour des armes. Rumina Gloìn.
- Et pour des armes. Répéta l'elfine avec un sourire solaire.
- Bien alors je ne peux refuser. Répondit le batelier en adressant un sourire à l'eleth qu'il n'avait pas quitté des yeux.
Mes poings se refermèrent violemment sur mon étoffe, que je luttais pour ne pas déchirer tant ma colère fusait.
- Je n'en ai que faire. Me rappela Dwalin ces quelques mots que j'avais dit.
Je me contentais de le fusiller du regard. Si mes yeux avaient été des arbalètes, mon ami ne serait plus de ce monde.Le batelier nous invitait à prendre place dans son humble transport.
Nous nous étions tous regroupé vers la poupe du bateau excepté Hithriel qui était à l'avant.
Le trajet débuta, Bilbon parlait avec la batelier, j'entendis des bribes de conversations.
VOUS LISEZ
Legolas x reader x Thorin || Le jour où la brume s'est levée ||
FanficHithriel jeune elfe à la chevelure blanche, cherchant ses origines, se joint à la compagnie de Thorin écu de chêne. D'abord dur avec la jeune femme, la nain s'attache très vite à elle. Mais c'est sans compter Legolas prince du royaume sylvestre, qui...