2-Rancune

182 7 0
                                    

Pdv Hithriel

Où suis je , je crois que je me suis encore perdue. Excusez-moi Gandalf pour mon retard mais vous auriez dû mieux préciser le lieu de rendez-vous

Cela fait deux bonnes heures que j'aurais du arriver à destination. Malheureusement mon sens de l'orientation est déplorable . De plus j'ai eu la fantastique idée de me fier à mon instinc encore une fois une lamentable idée car visiblement je me suis perdue à quatre reprises.

Bon je crois avoir enfin trouver le chemin , à la vue des habitations , je devrais arriver dans une bonne trentaine de minutes.

- Bien , j'arriverais peut être pour le dessert ... En espérant qu'il reste à manger.

Pdv omniscient

On toquait à la porte du trou à hobbit . Gandalf eu un sourire espiègle,  pendant que la compagnie de nain se pensait au complet , Thorin arqua un sourcil pour interroger le magicien du regard . Bilbon ouvrit la porte comme par habitude. Son regard fut captivé par la silhouette devant lui .

- Alors c'est vous le hobbit ?
La voix féminine attira la curiosité des nains réunis dans la salle à manger .

- Hum vous-vous êtes.. Le semi homme bégayait, il était deconcerter et troubler par la femme ou plutôt l'elfe qui se trouvait devant lui.

Gandalf arrivait puis les nains mais Bilbon et le magicien leur bouchaient la vue .

- Hithriel , à votre service . La femme croisa le regard de Gandalf . Vous m'aviez dit que le chemin serait aisé, la prochaine fois confiez moi une carte .

- Même avec une carte j'ai bien peur que vous vous perdiez . Ils rigolèrent de bon cœur. Hum je vais vous présentez au reste de la compagnie. 
Il se decala sur le côté et les nains comprirent que cette voix gracieuse venait de la pire espèce hormis les orques ; les elfes .

Dans la tête de Thorin une incompréhension, puis un regard noir vis à vis de Gandalf , il se sentait trahis .

- Mes chers amis voici Hithriel, Hithriel, Thorin, Balin, Dwalin, Fíli, Kíli, Dori, Nori, Ori, Óin, Glóin, Bifur, Bofur, Bombur et notre cambrioleur Bilbon .

- Euh je ne suis pas sûr d'être cambr/commença le hobbit .

- Très chère vous devez être épuisée venez vous assoir avec nous et prendre une collation . Proposa Gandalf coupant le hobbit.

PDV Hithriel

Je hochais la tête et suivis le magicien. Tous le monde pris place , je m'étais mise à côté de Gandalf , au coin de la table. Bilbon me donna une miche de pain qui me sufisait amplement car mon appétit était coupé avec tous ces regards . Alors je mangeais et buvais l'eau en silence , observant chacun des nains qui me scrutaient sans scrupule. Thorin le chef nain se décidait à parler.

- Est-ce une plaisanterie Gandalf ?

- De quoi parlez-vous ?demanda le magicien.

- Un cambrioleur sans capacité et une femme elfe , j'ai pour but de réussir à reprendre Erebor avec des vrais compagnons pas avec/

Je me mis à bayer de manière très irrespectueuse . Le nain s'était arrêté.

- Et bien continuez , allez-y parlez comme si moi et monsieur Bilbon n'étions pas là. Un ton sec, plus  tranchant que je ne le souhaitais, je ne comptais pas me laisser marcher sur les pieds .

- Je ne me gênerais pas car je ne veux pas d'embûches et encore moins d'une de son espèce .
Le silence était pesant après cela.

- Bien Gandalf puis-je m'entretenir avec vous . Il acquiesça et me suivis pendant que les nains me jetaient des regards noirs . Une fois seule avec le vieillard je parlais, j'étais agacé.

- Gandalf les nouvelles ne sont pas bonnes , le monde se noircit , je le ressent, c'est comme si on m'appelait.  Vous m'aviez dit que cette quête pourrait m'aider , mais si je ne suis pas la bienvenue , je ne vois pas pourquoi vous m'avez faite déplacée.

- Hithriel , vous faites partie de cette compagnie que certains le veuillent ou non .

- Oui mais si la bonne majorité n'accepte pas ma présence je n'en vois pas de but lucratif.

- Ne sombrez pas madame , revenons à table et discutons en calmement .

- Non je vais dehors. Puis je partie sans demander mon reste , j'étais tellement excitée à l'idée de vivre une aventure avec des compagnons,  que la chute avait été trop violente .

Pdv omniscient

Les nains et Gandalf se disputaient , ils acceptaient le hobbit mais pas l'eleth. Bilbon s'était évanoui en lisant le contrat et Hithriel était seule dans le froid ce qui ne la dérangeait pas.

Après quelques temps les nains se mirent à chanter . L'elfe de son côté se mis à chanter elle aussi , une complainte de souffrance . Les nains eurent fini avant elle , et ils l'entendirent à travers la fenêtre.  La voix était douce et puissante en même temps , un son agréable pour toutes oreilles , mais sans comprendre les paroles ils ressentèrent ce même sentiment , la douleur , la perte , le manque ..
Si proche mais si différent , cela définissait les deux races .

Bilbon vint à elle.

- Vous devriez rentrer , il fait tellement froid dehors .

- Merci Bilbon.

Il rentrèrent et s'asseyèrent dans une petite salle ,sans nain .

- Aller vous acceptez Bilbon ? Demanda l'elfe.

- Oh non, non il faut être fou .

- Qui sait ce qu'est réellement la folie , mais je penses que vous passeriez à côté de quelque chose.

On toqua à la porte . C'était Balin un nain vieillard à la barbe toute blanche .

- Excusez-moi madame Hithriel nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance , mais je vous remets ceci . Il lui tendit un contrat semblable à celui de Bilbon . L'elfe lançait un regard d'incompréhension. 

- Est-ce que votre chef est d'accord ou même au courant ? Demanda Hithriel intriguée.

- Je lui ai demandé tout à l'heure si je pouvais vous le remettre, il n'a rien dit , il ne s'y est donc pas opposé. Maintenant c'est à vous de décider , sur ce bonne soirée.

- Bonne soirée maître Balin. Dit l'eleth tandis que Bilbon fit simplement un signe de tête

- Faisons un pacte Bilbon si demain au réveil vous voulez y aller nous partons ensemble .

- D'accord Hithriel,  mais sans vouloir vous décevoir ça ne risque pas d'arriver .

- Nous verrons bien.

L'elfe partie se coucher dans le sallon car elle avait voyager trois jours de nuit et même si les elfes tiennent bien contre le sommeil,  cette nuit, elle en avait vraiment besoin .

_____________________________
J'aime tellement écrire cette histoire
Le Prochain chapitre est déjà écrit et est en correction .

Legolas x reader x Thorin || Le jour où la brume s'est levée ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant