Chapitre 16 - Dean

32 2 0
                                    

La chaleur était accablante tandis que je descendais de l'avion que j'avais pris depuis la côte est, où nous habitions. C'était étrange d'être en pleine chaleur en période proche de l'hiver. Je tirais sur mon T-Shirt, essayant de me faire à cette chaleur étouffante. Le trajet en avion avait été court, et j'avais eu de la chance de voyager de jour et d'être témoin des différents paysages. Je secouais mon visage, et me décidais à évoluer parmi les autres passagers jusqu'à la navette qui nous mènerait ensuite aux douanes. Je repensais aux derniers jours, ceux qui avaient suivi la proposition de Naos. Cela n'avait pas été de tout repos de convaincre les parents de me laisser aller chez l'ex de la compagne de mon père. En réalité, c'était particulièrement étrange. J'avais dû donc jouer la carte du rapprochement entre « demi-frères ». Finalement, Grant s'en était mêlé sûrement sur demande de son fils. Johanne et mon père avaient finis par accepter. Mon père m'avait pris seul à parti, m'encourageant à me rapprocher de Naos pour qu'il trouve enfin son rôle ici. Cela m'avait étonné venant de lui. J'avais toujours eu l'impression qu'il n'en avait que faire. Je soufflais alors que je rentrais dans le passage où ils vérifiaient les passeports. L'attente fut plus ou moins longue, alors j'en profitais pour prévenir les parents et Naos de mon arrivée. Ensuite, je passais, remplissais quelques papiers et fut enfin dans la salle où l'on attendait sa valise. Je repérais la mienne, la récupérais et évoluais jusqu'à la sortie. La marche fut rapide, et finalement, j'arrivais dans le hall. Mes yeux cherchèrent alors Naos, qui m'interpella fortement. Je fus surpris de son attitude. Tout semblait différent chez lui, de sa posture à son visage. Il semblait plus paisible et à l'aise. A ses côtés, un géant aux cheveux longs et aux yeux clairs posa sa main sur le crâne du garçon qui se mit à gigoter. Je m'approchais avec plus d'entrain. A quelques pas d'eux, je les saluais.

« Dean ! M'accueillit alors Naos en tendant sa main. »

J'arquais un sourcil un instant alors qu'il roula des yeux.

« Files moi l'un de tes sacs, tu me fais pitié.

-Voilà l'amabilité qui est de retour, se moqua Grant avant de m'indiquer, Je suis Grant, si jamais tu ne l'avais pas deviné. Le père de ce morveux.

-Ravie de vous rencontrer, fis-je solennellement, ce qui fit rire Naos.

-Tu peux tutoyer ce vieux machin, il ne t'en voudra pas, souligna le garçon.

-J'en connais un que je vais abandonner sur le bord de la route, soupira son père. »

Naos eut un air offusqué, et il ne tarda pas à répondre à son père. Je ne suivis plus leur chamaillerie mais me contentais de les observer, puis autour de moi. L'ambiance était légère, et cela n'était pas mal. Alors qu'ils continuaient d'argumenter l'un contre l'autre, je notais une silhouette élancée et aux origines orientales s'approcher. Des lunettes sur le bout de son nez, une longue tresse qui se mouvait avec ses mouvements, la femme petite lâcha :

« Je vous attends depuis dix minutes, les garçons. »

Ensuite, son regard s'attarda sur moi puis un sourire courba ses lèvres. Elle m'attrapa avec fermeté et me colla à sa poitrine.

« Tu dois être Dean ! Je suis Vrian, la belle-mère de Naos et donc la compagne de Grant. »

Elle m'écarta un instant, me sondant avec intensité. Ses mains sur mes épaules, elle hocha son visage.

« Naos a raison, tu es un beau garçon. »

Cette remarque fut suffisante pour que ce dernier ne se fige alors que j'écarquillais les yeux. Je regardais ensuite intensément ce dernier, espérant y voir un signe, alors qu'il prit un air penaud.

« Il faut savoir être honnête dans sa vie, se défendit-il en haussant les épaules.

-Il nous a un peu parlé de toi, avoua son père.

On dit que les opposés s'attirent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant