Les gratte-ciels s'enchaînaient, le monde grouillait alors même que nous étions en semaine. L'ambiance était effervescente et j'adorais cela. Mes yeux émerveillés, je faisais la girouette alors que Dean veillait sur moi, m'empêchant de me cogner dans des inconnus en m'attrapant par la hanche ou le bras à intervalle de temps réguliers. Nous nous promenions depuis le début de la matinée dans les sites touristiques et incontournables de Phoenix. L'appareil photo autour du cou, il n'était pas rare que je l'utilise. De temps à autre, Dean me le prenait.
« C'est vraiment vert pour une ville en plein désert, lâcha-t-il alors que nous étions en train d'évoluer sur l'une des rues principales.
-Ça me fait penser à Las Vegas... fis-je.
-Tu y es déjà allé ? S'intéressa-t-il. »
Je secouais négativement mon visage. Mon père n'avait jamais encore été dans cette partie-là pour faire un reportage, et donc je n'avais pu visiter cette ville. Tout ce que je disais provenait des on-dits. Je répondis donc :
« Non. Un jour peut-être ? »
Dean sourit, acquiesçant à mes paroles. Il balaya de nouveau les lieux de son regard, se pencha ensuite légèrement vers moi tandis que je m'arrêtais un instant pour capturer une image. La vue était plutôt sympa et j'avais envie de l'immortaliser. Les montagnes dans le fond donnait tout son cachet à celle-ci.
« On pourrait y aller ensemble, suggéra-t-il alors en me prenant de cours. »
Je laissais un instant mon appareil en suspens. Ce qu'il venait de me soumettre en idée me réjouissait, et réchauffa aussi mes entrailles. J'avais l'impression qu'on avait enfin créé une relation entre nous, et quelque chose qui pourrait être solide. Or, quelque part, je ressentis tout de même un drôle de sentiment, mélange de joie, de chaleur, d'envie et de désir. Ceci me perturba, accentué par Dean qui s'approcha plus encore alors que la température, déjà chaude, sembla augmenter plus encore. Ces derniers jours, ce drôle de sentiment grandissait, et me perturbais. J'essayais de passer outre pour ne pas que ça entache notre lien tout frais. Je ne voulais pas que mes incompréhensions personnelles ne se répercutent sur ce que j'avais toujours espéré malgré moi avec Dean. Je ne voulais plus que nous soyons des étrangers, que l'on se contente de se croiser en ne décrochant que deux mots, histoire de dire.
« Ça ne te dit pas ? Me poussa-t-il, me tirant de mes pensées. »
Ma bouche asséchée, je m'humectais les yeux et fuyais son regard intense qui provoquait une émotion étrange en moi. Je dus faire preuve de volonté pour repousser cela, et je me répétais que ce devait être dû à la nouveauté de ce lien. J'allais m'y faire et cela se calmerait. Pourtant, je n'arrivais pas à soutenir son regard et sa présence rendait mes mains moites. Ou alors, était-ce la chaleur. Concentré sur l'écran numérique de mon appareil, je déclarais dans un sourire :
« Carrément que ça me dis. »
Un rire doux parvint à mes oreilles et mes doigts se crispèrent d'eux-mêmes sur mon appareil, alors que j'essayais d'analyser toutes ces drôles de sensations qui bouillonnaient en moi. Pourquoi avais-je une drôle de sensation dans le corps, littéralement une sensation et non plus une émotion, quand j'entendais cela ?
« Cool, lâcha-t-il alors. »
En quelques secondes, il s'écarta de moi et ce fut les mains presque tremblantes que je pris la photo. Ensuite, je me tournais vers lui, proposant :
« Jardin botanique ou musée ?
-Jardin avant que la chaleur nous écrase. Les musées seront pour nous sauver d'une déshydratation certaines. »
VOUS LISEZ
On dit que les opposés s'attirent...
RomansaDeux lycéens. Deux parents remariés. Naos et Dean ont grandi ensemble. Leurs parents se sont mis ensemble alors qu'ils étaient encore jeune. Cependant, entre eux, l'entente n'est pas au rendez-vous. Leurs différences est notoire. Quand l'un est spor...