Il faisait encore nuit lorsque Remus se réveilla dans son pyjama turquoise. Il avait pourtant protesté contre cette couleur qu'il jugeait trop tape-à-l'œil.
Mais sa mère lui avait adressé un sourire mi amusé mi agacé, tout en lui assurant que tous les garçons de l'école auraient un pyjama semblable au sien.Ça y est, c'était le grand jour. Il allait enfin prendre le train pour Poudlard.
Remus avait passé tout l'été à poser des questions à son père, toutes aussi inutiles les unes que les autres.« - Et il y aura du chocolat au petit déjeuner ? avait-il soudainement demandé à son père
- Oui Remus. »
C'était la seule chose que Lyall Lupin, savait faire. Répondre aux questions fermées et se pencher sur des articles de presse incompréhensibles. Mais c'était comme ça depuis qu'il était enfant. Depuis qu'il avait été mordu, en fait.La petite famille se rendit à la gare de Kings Cross après que le jeune garçon ait passé un temps interminable à se préparer, ce qui avait eu pour effet d'agacer sa mère, déjà assez stressée par le retard considérable qu'ils avaient accumulé. Mais entre les piles livres qui ne voulaient pas entrer dans ses valises, ses vêtements indisciplinés quoique fraîchement repassés, sa nouvelle baguette magique devenue introuvable et un manque de sommeil évident - sûrement dû à son excitation palpable d'aller à l'école de magie-, ne faisant que ralentir la moindre de ses actions, Remus Lupin avait presque eu l'impression que l'heure lui jouait des tours. Et de mauvais tours.
Mais lorsqu'il se trouva en face du Poudlard Express, le brun ne put s'empêcher d'émettre une exclamation.
«- Woa.. encore mieux que comme le décrivait papa..»
Après avoir salué ses parents, ou plutôt serré chastement son père et rassuré sa mère en lui promettant une lettre par semaine - chose qu'il ne ferait évidemment jamais -, il se retrouva assis seul dans un compartiment vide.
Ce fût lorsqu'il eût fini d'inspecter le wagon tout entier que la porte coulissa, laissant apparaître la silhouette athlétique d'un garçon brun à lunettes, suivi d'un autre garçon blond, lui plus petit et rondouillard.
⋆⭒⋆
James avait passé la nuit à penser à sa rentrée. Étonnamment, à son réveil, il paraissait plus en forme que jamais.
Sa mère, Euphemia Potter, lui avait concocté un véritable festin. Entre petites tartelettes aux fruits, flans à tous les goûts, biscuits à la canelle et toasts de confiture, le jeune garçon ne savait que prendre. Il se servit alors d'un peu de tout, sous le regard attendri de ses parents.
« - Alors mon grand, tu as hâte de cette rentrée ? questionna Fleamont Potter, son père.
- Oui ! Peter et moi, nous avons déjà fait une liste de tout ce que nous devons impérativement faire en arrivant. Et la première chose sur la liste, c'est bien sûr de tester mon nouveau balais ! s'exclama-t-il tout en enfournant une part de flan au caramel dans sa bouche déjà remplie de tarte à la mélasse.
- Oh, tu sais mon chéri, tu as toute la semaine pour le faire, et tu arriveras dans la soirée, il n'est pas certain que tu puisse profiter de l'extérieur, déclara alors Mme Potter, d'un air sévère bien qu'informatif.»
Il parut déçu, mais il se perdit pas son énergie pour autant.
Après près d'une heure à se préparer, James Potter était enfin prêt, dans ses habits élégants bien que décontractés, sa paires toute neuve de converses rouges et sa coupe de cheveux caractéristique, dont les boucles indisciplinées se cessaient de remonter, même s'il avait tenté désespérément de les recoiffer.En sortant, sur le perron, il retrouva Peter Pettigrow, lui même accompagné de ses parents. Ces deux-là ne se quittaient jamais, alors ils avaient décidé de se rendre à Kings Cross ensembles.
⋆⭒⋆
Peter Pettigrow avait été réveillé par le ton énervé de sa mère, qui se plaignait d'avoir eu un fils paresseux, incapable de se lever lui-même à l'heure convenue.
C'est ainsi que le blondinet déjeuna en silence, tout en lisant les gros titres du journal de son père.
La Gazette du sorcier parlait ce jour-ci de quelques conflits naissants. C'était tout ce que Peter parvenait à lire, de ses petits yeux à peine réveillés.
Il s'habilla ensuite de ses vêtements choisis par sa mère. Il veilla à ne rien laisser dépasser, afin d'éviter de nouvelle remarques désobligeantes, puis il sortit de chez lui afin de retrouver les Potter.
Les Potter étaient pour lui la meilleure famille qu'il n'avait jamais rencontré, et James l'ami le plus formidable du monde.
Une fois ensembles dans le train, les deux garçons cherchèrent un compartiment vide, mais tous étaient remplis de têtes inconnues. Ce ne fût qu'au bout de quelques minutes qu'ils s'arrêtèrent devant un compartiment occupé seulement par un garçon de leur âge.
Ils entrèrent et Peter émit un hoquet de surprise. L'inconnu avait un visage couvert de cicatrices.
⋆⭒⋆
«- Toujours pur.»
Voilà comment Sirius commença sa journée. Assis autour d'une grande table ébène, la famille Black assistait au petit déjeuner, seulement rythmé par le bruit des petit pas pressés des elfes de maison qui veillaient à ce que tout soit parfait.
À la fin du repas, Sirius enfila le costume que ça mère lui avait déposé sur son lit. Il envisagea d'enfiler autre chose mais il se pouvait défier la volonté de Walburga Black.
Alors qu'il avait finit de se préparer, il rejoignit son frère dans la salle de bain afin de coiffer ses longs cheveux noirs.
Regulus, son jeune frère, lui adressa un regard indescriptible. C'était toujours comme cela entre eux, Sirius et Regulus ne se comprenaient pas, alors qu'ils avaient tout en commun.Le bruit des bottes de Mme Black résonnèrent en écho dans la grande demeure toujours empreinte d'un silence assourdissant. Elle entra et les toisa de son air dédaigneux et glaçant.
«- Nous y allons. Kreattur a chargé tes bagages Sirius. N'oublies pas de retrousser tes manchettes, et garde la tête haute. Toujours purs. avait-elle dit comme un discours habituel. »
Puis ils avaient rejoint Kings Cross. Sirius avait quitté sa famille avec un dernier regard distant de sa mère, un hochement de tête bref d'Orion Black, son père, et un sourire à peine perceptible de Regulus. Son jeune frère serait le seul qui lui manquerait, et sûrement aussi le seul à qui il manquerait, jusqu'aux prochaines vacances.
Il marcha alors en ligne droite vers les compartiments du fond, évitant ainsi le regard des Serpentards qui le connaissaient tous.
Il s'arrêta alors devant un compartiment.
À l'intérieur étaient assis trois garçons, l'un petit et blond avait tout l'air d'un futur Poufsouffle, un sourire niais collé sur le visage. L'autre brun avait des lunettes et affichait un air séduisant et charmeur. C'était sans aucun doute James Potter. Sirius avait déjà entendu parler de lui. Le troisième était énigmatique, il avait quelque chose de différent et intriguait l'aîné des Black, et son corps recouvert de cicatrices le rendait spécial. Sûrement un sang mêlé, s'était-il dit.
Or sa mère lui avait particulièrement déconseillé la compagnie de Poufsouffles, de sorciers qui n'étaient pas de sang pur et de James Potter. Walburga haïssait les Potter.Alors Sirius entra. Ce qui pouvait énerver sa mère avait le don de le rendre heureux.
⋆⭒⋆
Voilà le premier chapitre ! J'espère que la lecture n'est pas trop désagréable, je l'ai écrit en une dizaine de minutes...
✐ᝰ.ᐟ
VOUS LISEZ
You drew stars around my scars
Romance⋆⭒⋆ Remus a toujours aimé Sirius. Il l'a aimé dès le premier jour, dans le train. Sirius, quant à lui, s'est rendu compte de ses sentiments des années plus tard. Pourtant, leur amour était évident aux yeux de tous. Et c'était dur pour Remus de vivre...