Après l'anniversaire de Remus, les maraudeurs avaient eu l'idée de mettre à exécution un plan de prank sur les Serpentards. En effet, James avait offert au lycanthrope un livre sur les sorts farceurs et maintenant, ils n'avaient que ça en tête. Remus, étant le plus doué pour lancer des sortilèges, avait donc la lourde tâche de trouver une idée de blague qui pourrait embêter les vert et argent. Après plusieurs jours, il parvint à maîtriser à la perfection Silencio, le sortilège de mutisme. Il alla alors exposer son plan à ses amis.
«- Dès qu'ils sont là, je leur lance le sort, et ils vont se sentir cons.
- Bonne idée ! T'es le meilleur Rem' ! s'exclama Sirius.»
Remus eut un sourire satisfait et il regarda ses amis tour à tour, afin d'avoir leur accord.
«- Dans deux jours, c'est la pleine lune, annonça Peter, sans raisons.»
James lui donna un coup de coude et fit un sourire désolé à son ami. Remus haussa les épaule.
«- Je sais, je suis fatigué, mais ça va.
- Chocolat ? proposa Peter pour se faire pardonner.
- Oui, merci.»
Remus adorait le chocolat. Il passait son temps à en manger, et Peter lui en passait souvent quand il n'en avait plus car il avait de grandes réserves de tous les snacks possibles. Sirius, souvent distrait, s'était montré attentif aux goûts du lycanthrope et il lui avait offert des tonnes de chocolats pour son anniversaire. Remus avait été positivement étonné car Black s'était intéressé à ce qu'il aimait. Ça l'a rendu heureux.
Alors ce matin là, les maraudeurs s'impatientaient. Ils étaient assis dans la grande salle en avance et attendaient l'arrivée des premiers Serpentards.
«- Tu les lances petit à petit, quand ils commencent à trop ouvrir leurs grandes gueules, au moins ils ne vont se douter de rien, conseilla James, surexcité.»
Les premiers Serpentards entrèrent, suivis par des Serdaigles et quelques Poufsouffles à moitié réveillés. Remus lança les premiers sortilèges, et au bout d'une dizaine de minutes, la grande salle semblait plus chaleureuse et calme qu'à son habitude, car plus aucun Serpentard ne parlait. Même Regulus, qui ne parlait jamais vraiment, semblait contrarié par ce calme et il commença à remarquer que quelque chose n'allait pas. Tous ses camarades étaient horrifiés, visiblement effrayés par leur soudain mutisme. Il tourna alors ses yeux vers la table des Gryffondors et il foudroya Sirius du regard, puis il se radoucit et croisant les orbes ambrées du lycanthrope. Remus eut un sourire désolé, sa baguette à la main. Il avait tout l'air d'un coupable.
«- Retire le sortilège de Regulus, le pauvre, il ne le mérite pas, demanda James
- Si laisse le ! s'indigna Sirius
- Non Sirius !! Remus s'il te plaît épargne Regulus.
- Pourquoi t'es gentil avec lui, rétorqua Sirius, les yeux plissés.
- Parce qu'il ne m'a rien fait de mal.»
Remus prononça l'incantation qui annula l'effet du sort sur Regulus, et il fit de même pour un petit garçon de première année qui semblait sur le point de pleurer. Au bout de longues minutes, le professeur Horace Slughorn, directeur des Serpentards, remarqua le problème et il annula le sortilège. Aucun élève n'avait de preuves que c'était eux, sauf Regulus qui ne les dénonça pas.
Cet après-midi, Regulus avait un rendez vous dans le parc avec Pandora. Elle lui avait dit avoir besoin de lui pour un projet sans en dire plus. Le garçon avait donc promis de venir la rejoindre et il arriva même en avance. La blonde était là, assise sur une nape de pique nique. Autour d'elle, il y avait des dizaines de pinceaux et pots de peinture et devant elle se tenait une toile vierge. Regulus s'installa et elle lui fit un grand sourire avant de le prendre dans ses bras.
VOUS LISEZ
You drew stars around my scars
Romance⋆⭒⋆ Remus a toujours aimé Sirius. Il l'a aimé dès le premier jour, dans le train. Sirius, quant à lui, s'est rendu compte de ses sentiments des années plus tard. Pourtant, leur amour était évident aux yeux de tous. Et c'était dur pour Remus de vivre...