28/ 5e année : La fugue de Sirius

60 5 0
                                    

Mention de violences parentales, d'auto-mutilation et d'homophobie.

⋆⭒⋆

L'hiver avait amené avec lui un grand vent qui avait balayé sur son passage les feuilles rougeoyantes de l'automne et la bonne humeur de Sirius. Le lendemain, il rentrerait chez lui pour les fêtes et il reverrait sa famille. Il avait passé la journée cloîtré dans le dortoir à maudire sa bonne étoile. Le soir, il avait passé plus d'une heure dans la salle de bain fermée à clé. En sortant, ses yeux étaient rougis par les larmes et il n'avait adressé la parole à personne, pas même à James qui semblait inquiet de voir son meilleur ami ainsi.

Cette nuit là, Remus eût du mal à trouver le sommeil avec le stress du retour à la maison et les sanglots étouffés de Sirius qui déchiraient le silence paisible du château endormi. Alors qu'il se sentait tomber de fatigue, il entendit ses rideaux bouger et un poids affaisser son matelas. Avant même qu'il n'ait pu le temps de réagir, Sirius s'enveloppa dans ses bras et Remus pressa instinctivement son corps contre le sien pour le réconforter. Les deux garçons s'endormirent alors sans un mot mais non sans un regard.

Lorsque Remus se réveilla, le lendemain matin, Sirius était déjà parti. Et en se redressant, il remarqua qu'il n'avait pas quitté seulement son lit, mais avait également quitté le dortoir. Les posters d'astronomie et affiches d'équipes de quidditch qui encadraient habituellement son lit avaient disparues et sa lourde valise incrustée de l'armoirie de la famille Black était solidement fermée, droite comme un piquet devant son lit refait. Il entreprit alors de ranger ses affaires aussi, et James sembla faire de même. Il avait de grands cernes sous les yeux et ses sourcils étaient froncés d'inquiétude. Il tourna soudain son regard vers Remus et son regard s'adoucit alors même que son visage se détendait.

«- Salut Remus ! Tu as bien dormi ?»

L'intéressé hocha la tête alors qu'il fourrait une pile de sweat dans sa valise déjà pleine à craquer. Le brun à lunettes s'approcha de lui et il se mit à parler à voix basse.

«- Et Sirius euh.. ça va ? Il va bien ?, demanda-t-il, visiblement soucieux de savoir.

- Pas trop..

- Ouai, Noël c'est le pire, pour lui.. Et il a.., commença James avant de marquer une courte pause en cherchant ses mots. Il a dormi avec toi cette nuit ? continua-t-il.»

Remus se contenta de hocher la tête en fermant sa valise avant de se relever, l'air vainqueur. James suivit son mouvement et il esquissa un grand sourire en tournant son visage vers son ami.

«- Aller, petit déjeuner !»

Le trajet du retour fut sinistre et silencieux. Personne n'osait prononcer un mot pour ne pas perturber l'humeur maussade de Sirius, sauf Peter qui se risqua à lui proposer un morceau de chocolat qu'il refusa mais qui finit par être engloutis par Remus. Une fois sur le quai, chacun des maraudeurs retrouva sa famille et lorsque Regulus eut rejoint son frère, les Black s'en allèrent.

⋆⭒⋆

Cela faisait deux heures que Sirius était rentré, mais il avait déjà subi la colère de ses parents. Tout chez le garçon agaçait sa mère, et sa moindre parole était synonyme de rébellion pour son père. Le reste de la première semaine de vacances ne fut pas plus heureux : le repas de famille avait été un supplice, sa cousine Narcissa allait se marier à un certain Malfoy ce qui signifiait qu'il devrait encore venir chez ses parents pour pâques et Regulus ne lui adressait presque pas la parole.

Le soir, dans son lit, il pleurait. Mais un Black ne pleure pas. Alors Sirius se mordait la main jusqu'au sang pour s'empêcher de produire le moindre son suspect qui indiquerait à ses parents un signe de faiblesse. Il pleurait ainsi toute les nuit, jusqu'à s'endormir d'épuisement. Le lendemain, ses yeux étaient gonflés et rouges, mais personne ne s'en souciait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

You drew stars around my scarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant