Il faisait froid en ce début de novembre. L'anniversaire de Sirius avait été une réussite. Souvent, il venait fumer à la fenêtre avec Remus, tant est si bien que celui-ci, n'ayant plus assez de cigarettes, été allé en acheter à un marchand vagabond de Pré-au-Lard.
Ce jour-là, Remus avait rendez vous avec Regulus à la bibliothèque. Il s'y rendit en avance, et le jeune garçon était déjà là. Lorsque son ami le vit entrer, il eût un léger sourire de satisfaction. Le lycanthrope s'assit en face de lui en lui rendant son sourire, et il sortit quelques livres, plumes et parchemins afin de s'atteler à ses devoirs. Regulus, lui, semblait écrire dans son carnet de poèmes, silencieux et paisaible.
Cela faisait peut-être une heure que les deux garçons travaillaient, sans bruit, lorsque quelqu'un vint perturber l'atmosphère silencieuse du lieu. Cette personne fit tomber un livre, et Mme Pince, la bibliothécaire, lui lança un regard noir en lui priant de faire plus attention avec les manuscrits. Il s'excusa avec un sourire charmeur. James Potter. Il était grand, athlétique, son dos musclé se dessinait à travers ses vêtements alors qu'il levait ses bras pour chercher un livre dans les étagères. Regulus ne pouvait s'empêcher de le détailler du regard. Ses cheveux en bataille, ses lèvres entrouvertes qui ne demandaient qu'à être embrassés et ses mains. Ses mains était grandes et avaient l'air si douces. Le jeune garçon était surprit de le regarder avec tant d'indiscrétion, et lorsqu'il détourna le regard de ce fantasme humain, il croisa celui de Remus qui le regardait avec un sourire narquois, visiblement témoin de ce petit manège. Regulus lui lança un regard noir avant de se replonger dans ses livres. Le silence se fit.
Soudain, James vint s'installer à leur bureau, ayant repéré son ami. Il arborait un sourire éclatant et le cœur du plus jeune battait la chamade, même s'il gardait son expression dédaigneuse. Potter se pencha sur la table, sa tête dans ses bras, et il regarda Regulus pendant qu'il écrivait. Le garçon, qui ne parvenait plus à se concentrer, soutint le regard de James avec une pointe d'agacement quoique factice. Le sourire de l'autre s'élargit alors.
«- Coucou Reggie !
- Regulus.
- Oui, Regulus.»
Il avait maintenant un sourire provocateur qui ne faisait qu'accélérer le rythme cardiaque du plus jeune.
«- Je voulais te parler à propos du quidditch.»
Regulus poussa un profond soupir d'agacement et il laissa son livre de côté, observant maintenant son bel interlocuteur dans les yeux.
«- Tu joues merveilleusement bien Regulus. Il faudrait que tu rejoigne l'équipe des Serpentards en tant qu'attrapeur.
- Ils ont déjà un attrapeur Potter.
- Elle est en septième année et elle s'est blessée au match précédent, remplace la dès cette année.
- Ils n'accepteront pas.
- Bien sûr qu'ils vont accepter Regulus Arcturus Black ! rétorqua-t-il en lui faisant un clin d'œil.»
Le plus jeune, agacé, accepta finalement de se présenter pour le poste dès le lendemain, sous les supplications de James. Il ne comprenait pas bien pourquoi il aidait un adversaire, mais Potter avait l'air passionné par le Quidditch, et il devait être sincère lorsqu'il parlait de son talent.
Dans l'après-midi, Regulus rejoignit sa meilleure amie, Pandora, dans la salle commune des Serdaigles. Il adorait cette maison, il y avait des livres de partout et des centaines d'instruments d'astronomie, la matière favorite du jeune garçon. Il s'assit sur un fauteuil avec sa cousine et elle commença à lui raconter une dizaine d'anecdotes farfelues qu'elle avait vécu dans la journée. Il l'écoutait avec un sourire aux lèvres, admirant encore une fois la beauté de la jeune fille.
«- Et puis j'ai parlé avec Xenophilius, un garçon de mon année ! Il est super gentil et très charmant !
- Il a un prénom bizarre.
- Oui ! En latin ça signifie "amour de l'étrange" ! J'adore !!»
Regulus eût un petit rire face à sa remarque. Du Pandora tout craché.
«- Tu m'as l'air morose Reggie, tu veux me raconter ?
- J'ai parlé avec Potter, il veut absolument que je devienne attrapeur.
- Excellente idée ! Tu fais quand les sélections ??
- Demain.»
Elle pencha sa tête vers la gauche en analysant son expression. Finalement, elle le prit dans ses bras avant de caresser ses cheveux.
«- Raconte moi ce qui ne va pas.
- Ailleurs.
- D'accord.»
Elle le tira par le bras pour l'emmener à la tour d'astronomie. Ils s'allongèrent pour regarder le soleil et Pandora posa sa tête sur l'épaule.
«- Une fois Sirius m'a raconté une histoire.»
Elle leva des yeux curieux vers son meilleur ami et elle admira son visage fin et paisible. Il était beau, avec des traits féminins et des yeux glacés quoique chaleureux lorsqu'il la regardait.
«- C'était une histoire qui parlait de la Lune, du Soleil et de la Terre. La Lune ne pouvait briller sans la lumière du Soleil. Chaque nuit, elle imaginait un jour voir de plus près cet astre qui la fascinait tant. Le Soleil ne l'avait jamais remarquée, il était trop focalisé sur la Terre, cette belle planète qui regorgeait de vie et de paysages merveilleux. La Lune, jalouse, ne pouvait se résoudre qu'à espérer un jour être remarquée par l'étoile qu'elle aimait tant. Elle n'avait rien de spécial par rapport à la Terre, cabossée, les paysages qu'elle contenait se ressemblaient tous. Mais un jour, la Lune se retrouva devant le Soleil, cachant la Terre de son champ de vision. Alors, l'astre qui ne l'avait jamais remarquée, ne pouvait le lâcher du regard. Malheureusement, cette rencontre fut de courte durée, et elle ne reproduisait très rarement. Alors, le Soleil commença à perdre de l'intérêt et il continua à se focaliser sur la Terre. C'est ainsi que quelquefois, une éclipse inverse avait lieu où la Lune ne pouvait plus du tout voir le Soleil. Elle prenait alors une teinte rouge-orangée, blessée. Et la Terre l'admirait, car elle était belle, elle était magnifique alors qu'elle vivait le moment le plus triste de sa vie, oubliée par celui qu'elle avait aimé et aimera toute sa vie.»
Pandora avait un regard triste, même si elle était happée par l'histoire que lui avait raconté Regulus. Elle poussa un grand soupir, réellement touchée.
«- Mais c'est triste Reggie !! Dramatique !! Pauvre Lune !!
- Mh. Mais j'aime cette histoire.»
Elle avait une moue mécontente et elle le serra dans ses bras. Après quelques minutes, il dût retourner dans son dortoir. En entrant dans la chambre, il surprit Evan et Barty en pleine bataille de langues. Il grimaça, dégouté et ses deux amis se mirent à rire de sa gêne ridicule. Il s'installa dans son lit et ferma les rideaux, afin de réfléchir calmement. Si James était le Soleil de sa vie, était il la Lune ? Et qui était la Terre ? Lily Evans ? Cette belle fille rousse qui l'irritait et lui donnait en même temps envie de sympathiser avec elle ? Il ne savait plus quoi en penser.
⋆⭒⋆
Le lendemain, il participa aux sélections pour le nouvel attrapeur afin de remplacer en urgence l'ancienne joueuse qui s'était blessée. Regulus fut prit sur le champ, il était très doué et le capitaine de l'équipe des Serpentards était étonné de ne pas l'avoir vu se présenter avant. Selon lui, avec Black dans son équipe, ils étaient sûr de remporter tous les matchs. Dans les gradins, il vit James et Remus qui le regardaient jouer. Il alla les rejoindre, pour voir son ami Remus bien entendu, et le brun à lunettes lui donna une tape amicale dans le dos.
«- Mec t'es vraiment doué !! Hâte de vous battre avec enfin un match équitable !
- Dans tes rêves Potter.»
Il avait un petit sourire provocateur qu'il ne pouvait contrôler. Il passa le reste de la journée avec Remus et ce soir là, en allant se coucher, il repensa à son échange avec James et sentit le rouge lui monter aux joues. Remus avait tord, jamais ce garçon ne serait intéressé par lui. Il était bien trop parfait.
⋆⭒⋆
✐ᝰ.ᐟ
VOUS LISEZ
You drew stars around my scars
عاطفية⋆⭒⋆ Remus a toujours aimé Sirius. Il l'a aimé dès le premier jour, dans le train. Sirius, quant à lui, s'est rendu compte de ses sentiments des années plus tard. Pourtant, leur amour était évident aux yeux de tous. Et c'était dur pour Remus de vivre...