Brève mention de mutilation
⋆⭒⋆
En cette journée de mars, Remus avait reçu un hibou de Regulus pour lui demander de le rejoindre réviser sous un arbre du parc, à côté du lac noir. Il était alors en train de s'habiller, optant pour un pull beige et un pantalon en velours marron. Comme à son habitude, il emporta quelques livres, parchemins et plumes dans son sac en bandoulière avant d'enfiler ses chaussures. Il avait des doc martens, comme Sirius.
Vers quatorze heures, il rejoignit son ami qui l'accueillait avec un sourire. Il lui montra un devoir de métamorphose et Remus corrigea les quelques fautes qu'il avait faites. Regulus était vraiment très doué en cours, et c'était parfois lui qui apprenait de nouvelles choses au lycanthrope, pourtant plus âgé que lui. Alors que Remus lisait un roman particulièrement prenant, il vit du coin de l'œil l'héritier des Black griffonner quelques mots sur son carnet. Il semblait concentré et une émotion paisible habitait son visage. Remus colla alors son épaule à la sienne, intéressé. Le plus jeune cacha donc son carnet, le rouge aux joues.
«- C'est personnel ! s'indigna-t-il»
Le plus âgé eût le temps de lire le titre du livret.
«- "Poèmes".. Tu écris ? Désolé si c'est personnel.. mais ça m'intrigue.
- J'écris ce qui me vient à l'esprit.
- Et je ne peux pas lire ?
- Non, répondit catégoriquement Regulus.»
Remus hocha la tête, un peu déçu mais il s'excusa poliment de l'avoir brusqué. Finalement, au bout de quelques minutes, Regulus lui tendit son carnet, le regard tourné vers le lac, visiblement gêné. Remus lui fit un sourire de remerciement et il commença à lire son poème.
«- Jeunesse et inso.., lut Remus avant d'être interrompu.
- Dans ta tête ! Pitié dans ta tête Remus, supplia Regulus, mal à l'aise.»
Soleil printanier
Jeunesse et insouciance, mon cœur a flanché
Arrivée du printemps, les fleurs des merveilles
Mon regard se fond, le soleil m'a brûlé
Éclairé, sublime de ton éclat vermeilleSi seulement, pour toi, je plongerai au fond
Des abysses, je pourrai m'y noyer, encore
Tourmenté par ta beauté, au son d'un violon,
Je joue sans cesse, pour toi, et jusqu'à l'aurore.R.A.B
Le brun avait lu et relu ces quelques lignes. Il eût un sourire sincère et rendit le recueil à son propriétaire.
«- C'est magnifique Regulus.. Ça parle de qui ?
- Personne.»
Regulus semblait ne pas vouloir entamer cette conversation, alors le plus âgé se mit en face de lui.
«- Il était bien le match amical de Septembre ? demanda Remus.
- Non. On a perdu.
- Tu regardais le match ?
- Oui. J'aime le Quidditch, moi, répondit le plus jeune.»
Il lui lança un regard provocateur et Remus ne put retenir un petit sourire. Son ami lui donnait du fil a retordre. Regulus avait un regard de défi. Le lycanthrope se jeta alors sur lui pour le chatouiller.
VOUS LISEZ
You drew stars around my scars
Storie d'amore⋆⭒⋆ Remus a toujours aimé Sirius. Il l'a aimé dès le premier jour, dans le train. Sirius, quant à lui, s'est rendu compte de ses sentiments des années plus tard. Pourtant, leur amour était évident aux yeux de tous. Et c'était dur pour Remus de vivre...