Mention de séquelles dues à des violences parentales
⋆⭒⋆
Il avait peur de se lever et d'aller le voir. Il allait sûrement le rembarrer et l'éviter jusqu'à la fin de l'année si il le surprenait en train de pleurer. Mais ses sanglots semblaient désespérés. Remus tenta de s'endormir et il se força de constater qu'il ne pouvait pas. Il se leva alors avec le moins de bruit possible et il racla sa gorge derrière les rideaux de Sirius. Le plus vieux retint ses pleurs et le silence se fit, jusqu'à ce qu'il le brise.
«- Je suis désolé de t'avoir réveillé.., s'excusa-t-il
- Je ne dormais pas. expliqua-t-il»
Il n'y eut plus aucune parole pendant de longues secondes, peut être même des minutes. Alors que Remus s'apprêtait à retourner dans son lit, Sirius se remit à parler.
«-.. Aide moi s'il te plaît, dit-il, l'implorant presque.»
Le brun ouvrit alors les rideaux pour se tenir face au garçon, allongé dans son lit, son visage ruisselant de larmes et son pantalon taché de sang. Il ne sut quoi faire en premier, alors il s'assit et fixa le sol, en attendant une parole de Black. C'était assez embarassant en fait, de se retrouver face à une personne dans cet état, surtout lorsque l'on venait de la rencontrer. Il comprit finalement que Sirius ne parlerait plus, attendant une réaction du plus jeune. Remus prit alors les devants.
«- Pourquoi tu saignes ? Tu t'es fait mal quand ? demanda-t-il, encore moins sûr de lui à présent.»
Mais le brun, contre toute attente, entrepris de relever le bas de son pantalon. Remus put alors voir les nombreuses cicatrices constellant sa peau laiteuse. Elles étaient différentes des cicatrices désordonnées du brun. Celles de Sirius étaient bien rangées, presque géométriquement. Sa peau semblait lacérée comme si cela avait été une œuvre d'art. Il leva alors les yeux vers lui, fouillant son regard, à la recherche de la raison de ses blessures.
«- C'est ma mère, elle m'a puni. J'ai refusé d'assister au repas de famille qui avait lieu avant la rentrée. expliqua-t-il Et toi ? Tu as fait quoi pour que tes parents te punissent de la sorte ? Les tiennes sont plus profondes que les miennes. demanda-t-il, presque innocemment.»
Remus, horrifié par cette révélation, ne trouva pas ses mots. Il se contenta de le fixer d'un air incrédule, puis il reprit contenance.
«- Rien à voir, je me suis fait mal en tombant, une vieille histoire qui m'a laissé des séquelles..mentit-il sans difficulté. Tes..Tes parents sont horribles, c'est inhumain de faire ça à son enfant. dit-il.
- Tu penses ? C'est vrai.. mais ce sera toujours comme ça, tant pis. lâcha-t-il sans grande conviction.»
Remus se leva pour disparaître derrière ses rideaux. Sirius se maudissait et pensa un instant qu'il l'avait choqué. Mais le plus jeune revint avec une boîte de crème.
«- Tiens, c'est tout ce que j'ai, mets en sur tes cicatrices, ça va te soulager. affirma-t-il avec un sourire encourageant
- Merci.. merci Remus.»
Il appliqua une bonne couche de crème sur ses plaies et son visage se détendit. Puis il retira son t-shirt et Remus se sentit rougir.
«- Je te laisse hein..
- Tu peux m'aider à en mettre sur mon dos avant de partir ? demanda le brun aux cheveux longs.
- Oui, dit-il finalement après une courte hésitation.»
Il mit alors de la crème sur ses doigts avant de l'étaler sur le dos finement musclé du plus âgé. Celui ci murmura quelques merci tout en se détendant. La gêne passée, Remus était forcé de constater que Sirius n'était pas aussi hautain qu'il en avait l'air. Après quelques minutes, Black se retourna, les yeux légèrement embués de larmes.
Alors, sans réfléchir, le brun le prit dans ses bras. Et Sirius accepta cette marque d'affection en se laissant submerger par ses émotions. Il s'endormit finalement contre lui, alors Remus se releva et alla se coucher, en ayant prit soin de recouvrir le corps de son ami sous la couverture. Il alla se coucher dans son propre lit et prit conscience des événements. Son cœur battait la chamade et ses doigts étaient serrés, maintenant qu'il se rendait compte pleinement du contact preque intime que les deux garçons avaient eu. Mon dieu comme cette année allait être difficile.⋆⭒⋆
Voilà qu'un mois s'était écoulée. Les quatre garçons avaient sympathisé et James s'était considérablement rapproché de Sirius, ce qui éveillait la jalousie discrète de Peter.
Remus avait également trouvé la compagnie de Lily agréable, et tout deux passaient le plus clair de leur temps à la bibliothèque, ou dans le jardin à lire leur livres tout juste empruntés.
La vie à Poudlard était joyeuse, et les cours très intéressants. James s'était retrouvé être le plus doué d'eux tous. Il avait un don véritable pour le Quidditch et la défense contre les forces du mal, même s'il était en fait doué dans toutes les matières. Il passait beaucoup de temps à s'entraîner sur son balais avec Marlene, une blonde de première année également qui venait d'une famille de joueurs de Quidditch. Sirius était de loin le meilleur en métamorphose et en sortilèges, ce qui avait le don d'agacer Lily, qui voulait être la meilleure de partout. Ils attiraient les regards de toutes les filles qui admiraient l'air rebelle de l'aîné des Black et le charisme de James. Remus avait des talents dans chaque matière, mais il excellait vraiment en histoire de la magie, en sortilèges et même en potions, même si Rogue qu'ils avaient rebaptisé Snevillus, le dépassait de loin dans cette discipline. Peter pour sa part était un peu à la traîne et il avait bien du mal à suivre le rythme des cours, qu'il jugeait trop compliqués. Pourtant, son travail acharné lui valait de bonnes notes et des remarques encourageantes de leurs professeurs.Avant les vacances d'Halloween, les quatre garçons étaient déjà devenus inséparables. Un soir, durant le dîner, James se pencha par dessus la table pour leur exposer sa toute nouvelle idée. Depuis quelques jours, il avait en tête d'embêter les Serpentards.
«- Et si on mettait des araignées dans leur dortoirs ? proposa-t-il.
- Oui !! Excellent !! Surtout dans celui de Cissy, elle déteste les araignées ! s'exclama Sirius.
- Et tu penses pas que c'est risqué ? demanda Peter, légèrement inquiet.
- Pas si on le fait de nuit, affirma Remus.
- Et qu'on utilise la cape, déclara James sûr de lui en leur faisant un clin d'œil.
- la cape ?? s'écrièrent-ils en cœur.»
Le soir même, James leur dévoila son plus grand secret. Il leur montra sa cape d'invisibilité. Un objet tout à fait fascinant, qu'ils passèrent la soirée à essayer. Peter ne cessait de se prendre les pieds dedans et de tomber sans que personne ne puisse le voir tandis que Sirius s'amusait à leur faire peur. À eux quatre, ils pouvaient tenir dessous, et s'introduire dans le dortoir des Serpentards serait un jeu d'enfant.
Cette nuit là, Sirius alla dans le lit de James avant de jeter un sortilège de silence, sûrement pour rediscuter de leur plan pour la blague. Ils avaient prit l'habitude de faire ça et leur discussions nocturnes étaient courantes. Parfois, Remus se surprenait à être jaloux de leur proximité et ne pouvait s'empêcher de repenser à cette soirée quand il avait vu les cicatrices de Sirius pour la première fois. Bien sûr, ses amis les avaient vues aussi sous la douche ou à d'autres occasions beaucoup plus banales. Mais Remus avait pu les voir de près, les toucher et les soigner. Il voulait être spécial. Pourtant, depuis ce jour là, c'était James et lui seul qui avait la capacité de discuter et calmer Sirius.
Et Remus était jaloux. Il était jaloux.
Il était..
Oh par merlin, j'aime Sirius Black, pensa-t-il.⋆⭒⋆
✐ᝰ.ᐟ
VOUS LISEZ
You drew stars around my scars
Romance⋆⭒⋆ Remus a toujours aimé Sirius. Il l'a aimé dès le premier jour, dans le train. Sirius, quant à lui, s'est rendu compte de ses sentiments des années plus tard. Pourtant, leur amour était évident aux yeux de tous. Et c'était dur pour Remus de vivre...