Mention de violence et family issues
⋆⭒⋆
Après l'anniversaire de Sirius, le mois de Novembre était passé à une vitesse hallucinante, si bien que les vacances d'hiver étaient déjà là. Tous les maraudeurs devaient retourner dans leur famille. James était ravi et avait hâte de retrouver ses parents tandis que Remus et Peter étaient tristes de quitter Poudlard. Sirius, quant à lui, avait cessé de sourire depuis deux jours. Remus le surprenait parfois à regarder fixement le vide, l'air terrifié. Un soir, Sirius était allé dans le lit de James pour une de leur discussions nocturnes, et avant qu'ils ne lancent un sortilège de silence, Remus avait tout juste eu le temps d'entendre le début de leur conversation.
«- Ils vont me tuer pour avoir été envoyé à Gryffondor James.., avait-il dit.»
Il pleurait, apparemment, au son de sa voix brisée. Remus se sentit mal de ne pas avoir pensé à son ami, qui allait devoir retourner dans son horrible famille. Il passa une nuit agité, et ne dormait pas complètement lorsqu'il entendit le sortilège de silence se dissiper. Sirius était resté dans le lit de James pour la nuit. Remus était seul.
Le lendemain matin, ils étaient tous sur le retour vers la gare de Kings Cross. Sirius ne dit pas un seul mot de tout le trajet tandis que James et Peter tentaient de détendre l'atmosphère. Une fois arrivés, pleins de parents attendaient leurs enfants avec un grand sourire, à l'exception d'une femme. Walburga Black. Elle avait un regard noir, assorti à sa tenue et elle semblait absorber tout le bonheur autour d'elle. Les parents de James étaient un contraste complet à côté. Euphemia Potter était rayonnante dans sa robe violette et Fleamont agitait la main en direction de son fils, un sourire jusqu'aux oreilles. Même Marlene semblait fascinée par l'aura de Mme Potter, car elle la fixait, bouche bée, les joues légèrement teintées de rose. Les parents de Remus souriaient poliment, presque gênés d'être là, face à leur fils. Ça avait toujours été comme ça et rien ne pouvait les faire changer de comportement. Peter n'osait pas regarder sa mère dans les yeux car elle affichait un air blasé et presque agacée de le retrouver.
En sortant du train, Sirius ne leur fit aucun au revoir, car cela aurait sûrement aggravé son cas. Il se mit en face de sa mère pour la saluer et elle se contenta de le fixer d'un air dédaigneux. Regulus Black, le jeune frère de Sirius, dont Remus et Peter avaient à peine entendu parler, était trop occupé à contempler le père de James pour remarquer l'arrivée de son frère. La famille Black s'en alla et les autres maraudeurs eurent beaucoup de peine pour Sirius. Ils étaient impuissants.
⋆⭒⋆
Il avait mal. Comme il l'avait imaginé sa mère était furieuse. Elle avait beaucoup crieé. Il était la honte de la famille Black. L'enfant qu'ils auraient voulu ne jamais avoir. Alors quand sa mère se mit à menacer Regulus en leur promettant de les déshériter tous les deux si lui aussi finissait à Serpentard, Sirius avait été obligé de s'interposer entre eux, en haussant le ton face à sa mère. Mais sa mère avait particulièrement mal prit ce comportement de rébellion.
«- Lacero»
Et Sirius s'était tordu de douleur. Il avait pleuré. Regulus était monté dans sa chambre. Il pleurait encore. Sa mère ne cessait de lui trancher la peau. Il pleurait. Elle alignait chaque trait, de sa cheville jusqu'au milieu de son dos, évitant soigneusement les endroits visibles. Et il ne pleurait plus. Il avait l'impression que le ciel entier avait perdu de sa lumière. Chaque étoile du ciel s'était mise à étinceler de plus belle, tandis que la plus brillante s'était éteinte. Il ne trouvait même plus la force de pleurer. Il voyait des étoiles. Puis il n'a plus rien vu.
Il s'est réveillé dans sa chambre, allongé sur son lit, un morceau de pain tartiné de beurre et un verre de lait sur sa table de chevet. Il avait tant pleuré la veille que ses muscles s'étaient contractés. Maintenant, il avait des courbatures. Quelqu'un toqua timidement à la porte de sa chambre et l'œil curieux de Regulus passa dans la fente de la porte entrouverte.
VOUS LISEZ
You drew stars around my scars
عاطفية⋆⭒⋆ Remus a toujours aimé Sirius. Il l'a aimé dès le premier jour, dans le train. Sirius, quant à lui, s'est rendu compte de ses sentiments des années plus tard. Pourtant, leur amour était évident aux yeux de tous. Et c'était dur pour Remus de vivre...