Seungmin avait passé la semaine la plus reposante depuis plusieurs mois. Puisqu'il ne passait plus son temps à chercher des articles sur les âmes-sœurs, il pouvait enfin se détendre et dormir. Il était donc en pleine forme ce week-end et il s'était dit que c'était une bonne idée d'inviter Jisung chez lui.
De base, il avait pensé à Minho. Mais sa chère moitié avait décidé de partir chez sa grand-mère afin « de prendre un week-end sabbatique ». Cela l'avait fait bien rire et il avait donc décidé de demander à son ami de la 2000 line de venir. Car il devait bien avouer qu'il se faisait toujours du souci pour lui...
Ce dernier respirait encore la tristesse parfois. Au point où il semblait vouloir rester dans son lit sans bouger.
Du coup, il voulait tenter de le réconforter un tant soit peu. Il se doutait bien qu'à lui seul, ça allait être compliqué. Il comptait bien sur le reste de leur quatuor pour chouchouter Jisung et lui faire oublier sa douleur. Mais avant cela, il voulait en profiter pour mettre de nouveau les choses au clair...
Enfin, surtout parce qu'il se prenait un peu la tête, ça devenait une habitude, et qu'il avait besoin d'être rassuré.
Ce fut ainsi que son ami arriva chez lui en début d'après-midi dans un jogging et un gros sweat, le regard maussade et le cœur visiblement lourd vu la manière dont il se tenait. On avait l'impression que son corps pesait une tonne et qu'être droit relevait de l'impossible. Seungmin s'inquiéta davantage lorsqu'il proposa une part de cheesecake au bleuté et qu'il refusa.
Là, ça voulait vraiment dire que ça n'allait pas.
- Bon Ji... commença-t-il après quelques secondes de silence, un peu perdu. Est-ce que tu veux faire quelque chose en particulier ?
- Est-ce qu'on peut se mettre dans le canapé et se faire un câlin ? murmura son ami d'une toute petite voix.
Bordel, c'était autant adorable que déchirant.
- Bien sûr ! s'empressa-t-il de répondre, sortant d'un panier un gros plaid blanc qu'il tendit à Jisung.
Ce dernier l'attrapa du bout des doigts avant de s'enrouler dedans et de venir s'installer sur le canapé, sans rien dire de plus. Seungmin le rejoignit et l'attrapa par les épaules pour le caler contre lui. Il se sentait presque maladroit puisque ça faisait longtemps que ça ne leur était pas arrivé.
- Je suis désolé... je ne suis pas vraiment la meilleure compagnie possible... marmonna le bleuté.
- Je sais que ce n'est pas simple pour toi en ce moment alors ne t'excuse pas... le rassura-t-il. Je suppose que tu n'as toujours pas reparlé à Minho-hyung ?
- Non... confirma son ami. Mais je le vois sourire avec toi et être bien, alors je me dis que c'est au moins ça...
Seungmin eut envie de retrouver sa moitié et de la secouer. Il respectait son besoin de réfléchir et de mettre de l'ordre dans ses idées mais il détestait que cela fasse autant souffrir Jisung. Et en plus, il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu coupable. Il avait même peur de participer au mal-être de son ami et que ce dernier lui en tienne compte...
VOUS LISEZ
Soulmate : I'll always be there for you 💕
FanfictionDans ce monde, chaque humain possède une âme-sœur. Vous allez me demander... qu'est-ce que ça veut dire, au juste ? Et bien, les âmes-sœurs, ou moitiés, sont deux âmes destinées l'une à l'autre. Elles se complètent, s'équilibrent et s'aiment. Mervei...