Plainte

119 6 0
                                    

Jaden
Nous sommes en route en direction du commissariat, pour la plainte de Ella. Tout à l'heure à l'hôpital quand elle m'a demandé pourquoi je suis resté j'ai répondu un truc con. Pourquoi ?

Parce que je suis trop fière pour m'avouer la vérité ? Oui sûrement.

J'ai cru l'avoir vexé, mais ce n'est qu'une impression, elle me déteste. Je m'en veux toujours pour hier soir, il n'aurait jamais dû la toucher, ça ne devait pas arriver, pas à elle. A personne d'ailleurs.

E- Jaden ?
Je me tourne vers elle.

Jden- mmm ?

E- tu ne m'écoutais pas pas vrai ?
J'acquiesce.

Jden- oui désolé, tu disais quoi ?

E- je te disais que j'ai peur, et si on ne me prend pas au sérieux ? Si on pense que je ment ?

Jden- alors je porterai plainte à leur supérieur, pour toi, pour qu'on te croit.
Un sublime sourire se dessine sur son visage.

E- merci.

Jden- de rien. Ella ?

E- oui ?

Jden- sache que je ne te déteste pas. Tous ce que j'ai pu dire était faux.
Elle me regarde surprise.

E- je ne te déteste plus Jaden, mais je t'en veux toujours pour certaines de tes paroles. Il me faudra un peu de temps.

Jden- d'accord. Donc on se déteste pas mais on ne s'aime pas ? Ça te va ?

E- je pouvais espérer mieux Walton.

                                            ***

On rentre dans le commissariat, je sens Ella stresser à côté de moi. Je lui dis des paroles d'encouragement, mais rien à faire elle est beaucoup trop tendue. Un policier nous appelle. On rentre dans une salle, le policier prend place en face de nous.

P- dites moi.
J'encourage Ella en la regardant.

E- alors voilà, je viens porter plainte pour un v-v-vi...

Jden- ça va aller, calme toi.
Lui chuchotai-je a l'oreille. Elle inspire et se lance.

E- je suis venue pour porter un plainte pour un viol.

P- d'accord, connaissez vous le nom de la victime ?

E- oui il s'appelle Sasha.

P- nom de famille ?

Jden- Brown.

P- merci monsieur. Pouvez vous me raconter en détaille ce qui s'est passé s'il vous plaît ?

E- oui. Je dansais quand il est venue à ma rencontre, nous avons fait connaissance, et avons beaucoup parler et ris. Il m'a proposé un verre que j'ai pris et bus en même temps que le sien. Nous sommes retournés danser, quand j'ai commencé à avoir la tête qui tourne. Il m'a emmené dans la salle de bain et m'a mis un gant froid. Puis ensuite j'ai perdu connaissance et il en a profité.

P- quelle horreur et vous monsieur, dites moi votre version.

Jden- et bien comme l'a dit Ella, elle dansait avec lui, je les surveillais.

Ou plutôt j'enviais Sasha d'être aussi près d'elle.

Ils ont dansés et parlés pendant une bonne demi-heure, puis il lui a proposé un verre, il s'en ai servis un à lui aussi et l'ont bus ensemble. Puis une heure plus tard, ils sont partis. Je ne les ai pas suivie, mais son frère l'a dit qu'il ne la trouvait pas donc je suis partie la chercher. Je l'ai trouvé écroulé au sol de la salle de bain, Sasha en train d'abuser d'elle. Je lui ai asséné un coup de poing et me suis occupé de Ella.

P- d'accord je vois, je vais ouvrir une enquête. En attendant faite attention à vous mademoiselle. Bonne journée au revoir.

Jden & E- au revoir.

E- on dirait qu'il en avait rien à foutre.

Jden- mais non ne t'en fais pas. C'est pas quelque chose qu'ils prennent à la légère. D'ailleurs j'ai une question.

E- dis moi ?

Jden- la semaine prochaine il y a le bal de promo, je me demandais si tu voulais m'accompagner ?

E- c'est d'accord, je n'ai personne de toute façon !

Jden- cool. Merci. Je viendrai te chercher vers 18h30. Et je te ramènerai aussi. Je ne prends plus de risques te concernant.
Elle me sourit. Ça fait du bien.

E- merci beaucoup Jaden. Je sens que ça peux m'aider à me vider la tête avec tous ce qui s'est passé.

Jden- j'espère que ça t'aidera ! Je te ramène ou tu viens à la maison ?

E- je veux bien venir si ça ne te dérange pas. Je veux rassurer Jayla et Javon.

Jden- okay, on y va.

Je l'emmène chez moi, et comme de par hasard il n'y a personne. Aucune voitures dans l'allée. Rien. J'ouvre la portière de Ella, et la fait entrer. Un petit mot a été posé sur la table à manger.
« nous sommes partis faire des courses et un ciné, occupe toi bien de Ella on rentre se soir pour un resto donne lui une robe à Jayla. A ce soir »
Je tends le mot à Ella, elle se met à rire.

Jden- j'ai raté une blague ou un jeu de mot pourrie ?

E- non juste le fait qu'ils savaient que j'allais venir ici.

Jden- oui c'est vrai ! Viens avec moi.

Elle me regarde puis finalement me suis. Nous montons les escaliers et je rentre dans la chambre de Jayla. Ella s'assoit sur le lit et me regarde.

Jden- choisis toi une tenue, je te laisse ma salle de bain. Et pour les produits il y a ceux de Jayla prend les si tu veux. Je vais moi aussi me préparer.

E- d'accord merci. A toute.
Je lui souris et pars.

904 mots.

Terminadoooo ! Il me tarde d'écrire la suite !! À bientôt les loulous 🤟🏻

Prétentieux (Jaden Walton)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant