Chapitre 1

521 28 0
                                    


Reyna balance un accumulement de papier sur la table alors que Yeimy sirotait gaiement une tasse de café. Elle est très confiante pour son avenir maintenant qu'elle a entièrement bouclé ses études. La jeune femme glisse un regard chargé d'incompréhension vers sa mère.

-Qu'est-ce que c'est?

-Une tonne de factures à payer, répond Reyna d'une voix aigre.

-Pourquoi t'en prend tu à moi? Dans peu de temps tu n'auras plus à tout payer seule, je vais bientôt trouver un travail.

-Ce n'est pas une question d'argent Yeimy, réplique t-elle en récupérant diligemment les papiers_. Il est question de ton futur,et je le vois très hypothétique à côté de cet homme de bas étage que tu te farcis. S'il ne réussi jamais sa vie, tu ne pourras pas baigner dans la somptuosité.

-Tu parles de l'homme avec qui je veux être pour le restant de mon existence maman,et je ne te permet pas de le traiter ainsi, _rétorque Yeimy outrée_. Tu ne devrais pas autant le juger alors que toi aussi tu as grandi dans la précarité, jusqu'à ce que tu rencontres mon père.

-Ton père était opulent,c'est pour ça que j'ai accepté d'être son épouse.Et cela peut importe que j'aie été amoureuse d'un autre homme qui n'avait pas un rond. Alors contrairement à toi, j'ai pensé à mon futur. Maintenant que nous sommes à cours de ressources parce que ton père a tout gaspillé en pariant et en jouant, c'est à toi de te sacrifier pour que nous restons la digne famille opulente que nous avons toujours été .

-Je ne mettrai pas un terme à ma relation avec Darío pour des caprices, refuse Yeimy avec véhémence _.Je n'ai nullement besoin d'un homme pour prendre soin de moi,je compte travailler pour ne rien devoir à personne, et rester digne.

-Tu ne vas pas vivre de ta dignité ma pauvre!

Ignorant la pique de sa mère,Yeimy se lève prestement de la table tout en consultant l'heure sur son téléphone.

-Cette conversation n'est pas fini Yeimy_ rétorque la jeune dame en furie_. où vas tu?

-Je vais chercher du travail maman, parce que je veux un moyen honnête de gagner ma vie. Lui répond la jeune femme en chaussant des baskets.

-Je parie que tu seras avec ce bâtard n'est-ce pas ? S'enquit Reyna en prenant la jeune femme de haut.

-Bon matin maman,on se voit à mon retour. Articule Yeimy en quittant la maison dans la foulée.

Après avoir passé un ixième entretien
,Yeimy s'assoit dans un café pour attendre Darío.Elle repense aux préjugés de sa mère,et ça lui brise le cœur. Comment peut-elle espérer que ça change? Comment va t-elle vivre le fait que sa mère n'approuve pas son choix? À cette allure, elle ne sera peut-être pas présent le jour de son union avec Darío,si jamais leur relation dure jusque là. Du moins,elle espère quand même que ce sera le cas. Il ne faut pas non plus qu'elle oublie les coups tordus qu'orchestrera cette dernière pour détruire son couple.

Elle vit vaguement Darío s'asseoir en face d'elle et elle ordonne immédiatement à ses pensées de la laisser lui offrir toute son attention.

-Ma chérie,tout va bien? Tu me semblais noyé dans tes pensées.

-Je pensais à nous Darío, répond la jeune femme sans ambages. Pourquoi lui cacher ce à quoi elle pensait ,s'il sait déjà que Reyna n'approuve pas leur relation.

-À nous pourquoi? Tu as des doutes à propos de notre relation? Demande l'homme avec un sentiment d'inquiétude naissant.

-Je n'ai aucun doute sur l'amour que nous ressentons l'un pour l'autre,_le rassure t-elle en prenant ses mains dans les siennes sur la table_. Mais,je pensais à ma mère, elle ne nous donnera jamais son aval et ça me rongera toujours .

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant