En chantonnant un air de Noël,Yeimy enjolive le conifère comme le lui avait conseillé Johan.Il lui a fait savoir que ça ferait plaisir à Javier que ça soit elle qui le fasse.Deux semaines éloignent le jour où elle et Darío se sont fustigé,et où Aura a découvert toute la vérité, du moment présent. Elle a dédaigné de répondre aux appels de l'homme et évite de croiser la jeune femme dans l'hacienda.C'est une grande et large demeure,à détours et espaces multiples,alors il lui a été aisé d'obvier à la voir durant quatorze jours.Elle n'a pas envie de partager une discussion avec elle, alors qu'elle sait qu'il n'y a pas d'amour entre Johan et elle.Elle n'a pas envie de l'entendre lui dire qu'elle avait raison de douter d'elle depuis le début.Elle ne veut surtout pas faire face à son humeur poivré.Décorer le sapin s'est avéré plus plaisant que ce qu'elle avait imaginé.Cela fait un certain nombre d'années qu'elle n'a pas agrémenté un sapin,il n'y en a plus eu chez elle depuis des lustres. Leurs noël n'ont jamais été comme ceux des autres,pas de décorations, pas de plats traditionnels,pas de célébrations,pas d'invités,ni de messes Ses parents n'ont jamais vraiment cru en l'esprit de noël.-Tu es douée,commente la voix d'Aura à un moment donné.
Yeimy ferme longuement les yeux avant que la blonde ne soit plus proche d'elle.Elle savait qu'il y avait beaucoup de risque qu'elles se croisent aujourd'hui parce que tout le monde est à la propriété.C'est un jour pluvieux,et personne n'a quitté l'hacienda depuis le matin.
-Merci. Aura,je ne suis pas d'humeur pour...
-Je ne suis pas venue me disputer, l'interrompt- elle doucement et elle a l'air sincère_.Je sais que tu as accepté de t'engouffrer dans l'inconnu à cause de la dette.Tu voulais juste éviter la prison à ta mère et Johan s'est servi de ça pour te convaincre.C'est lui le coupable.
-Il voulait...
-Je sais,il voulait prouver à mon père qu'il pouvait changer.Mais j'aurais aimé qu'il le fasse vraiment,pas chercher à monter une comédie pour nous berner.Johan ne changera jamais.
-Je pense qu'il n'a juste pas encore trouver la femme qui subjuguera son cœur.
-Il n'en existe pas,réplique Aura en secouant vivement sa tête de façon négative_.Cupidon ne lui enverra aucune flèche,crois moi.
L'idée que Johan ne puisse pas changer déplaît à Yeimy et elle ne cherche pas à savoir pourquoi
Voir sa sœur ne pas croire en ce changement lui fait mal aussi. Combien cet homme a t-il eu donc de conquêtes,pour que même sa sœur ne puisse pas croire qu'il trouve un jour l'amour et ait une relation stable? L'amour est un sentiment si pur et merveilleux qu'elle pense souvent que c'est malheureux que des gens ne puissent pas le vivre.Elle aurait presque voulu aider Johan mais elle ne voit pas comment.Pour cela il faudrait d'abord qu'elle soit éprise de lui,mais elle ne l'est nullement.-Qui suis-je pour en juger? Admet enfin Yeimy pour mettre fin à la discussion_. Alors d'après toi, j'ai réussi la décoration ?
-C'est parfait,je t'assure.Il te manque juste l'étoile, tu penses pouvoir l'accrocher ?
-Bien sûr.
-Bien,je vais profiter d'une séance de yoga.
Yeimy sourit fièrement après avoir accroché l'étoile au summum de l'arbre de noël.Mais son sourire retomba lorsque l'échelle qu'elle avait utilisé afin d'atteindre une pente murale en marbre où sont posés quelques livres,tomba.
C'est là qu'elle avait posé ses pieds pour déposer l'étoile.Dans un élan d'imprudence,où elle s'était retourné pour regarder comment a atterri l'échelle sur le sol,elle glissa et se vit tomber dans le vide.Fermant les yeux,elle pria de toutes ses forces que la chute ne soit pas trop brutale. Et le ciel entendit sa prière,parce qu'elle se sentit rattrapé par deux bras vigoureux.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux,son regard heurta celui de Johan.L'instant se figea et elle le sentit la serrer un peu plus,comme s'il ne voulait pas la lâcher.
VOUS LISEZ
Une union intempestive
RomanceAlors qu'elle a perdu son père,qui a laissé derrière lui de monstrueuses dettes de jeu,Yeimy Aguirre se retrouve mariée à leur créancier qui est un milliardaire.Ce dernier a menacé de faire emprisonner sa mère, la jeune femme n'avait donc pas d'autr...