Yeimy laisse ses pas l'orienter vers la véranda, là où des rires et des expressions d'une conversation animée résonnent.Sa mère déjeune seule avec Javier Mejia autour d'une table dressée pour vingt personnes, tant les mets sont abondants.Yeimy ne comprendra jamais pourquoi deux personnes qui déjeunent ne peuvent pas chacun avoir un plat devant eux, qui suffisent uniquement à leur faim, au lieu de tant d'abondance pour si peu.Pour laisser cette remarque en arrière plan,elle s'axe sur une bien plus importe.Sa mère marivaude ouvertement avec Javier et l'homme a l'air d'être sous sa coupe.Une possible relation entre eux ne déplairait pas à Yeimy si elle ne savait pas que sa mère ne s'intéresse qu'à la fortune du milliardaire.-Bonjour,les salue t-elle avec un petit sourire qui cache son déplaisir de les voir si proches.
Javier lui rend aimablement son salutation et Reyna lui lance un regard interrogatif.Elle se demande sûrement pourquoi elle est en tailleur et talons hauts.
-Joins toi à nous pour le petit-déjeuner,déclare Javier en se levant pour lui tirer une chaise.
-Non,non. Je suis déjà en retard. Je voulais parler à ma mère.
-Je vous laisse seules alors? Propose l'homme en récupérant ses lunettes qui étaient posées sur la table.
-Non,pas la peine Javier,_refuse dogmatiquement Reyna_. Je ne pense pas que ma fille ait quoi que ce soit à me dire que tu ne puisses pas entendre.N'est-ce pas Yeimy?
-Je commence à travailler aujourd'hui annonce la jeune femme en guise de réponse.
-Travailler? Tu ne m'as rien dis! Où as tu trouvé du travail ?
-Je pensais que Johan te donnerait un poste à l'entreprise,intervient Javier en fronçant les sourcils.
Yeimy inspire,s'apprêtant à déballer un lot de mensonges mais elle a peur de dire quelque chose d'absurde, surtout sans en avoir parlé à Johan.
-Il l'a fait mais j'ai refusé,je voulais trouver quelque chose par moi-même.
-Ma fille est sans faste,marmonne Reyna en lui lançant un regard noir en tapinois.
-Mais non,c'est admirable. Réplique Javier les yeux brillants_. Johan doit être fier de toi,Yeimy.
-Et je pense qu'il l'est Javier.Je vais vous laisser, je suis à cheval.
Son chauffeur savait déjà que la jeune femme devait quitter l'hacienda,elle le lui a dit la veille.Mais elle fut surprise lorsqu'elle arriva dans la cour de la propriété,et ne le vit pas et encore moins la voiture.Pestant contre lui et contre la terre entière,elle sortit son portable pour appeler un taxi.
-Je peux te conduire, intervient une voix derrière elle lorsqu'elle s'apprêtait à composer le numéro
Elle se retourne avec stupéfaction car la propriétaire de la voix est bien Aura.
-Oh non Aura, je suis assez stressée ce matin pour avoir une conversation loin d'être facile avec toi. Laisse tes persiflages pour plus tard.
-Mais non,réplique doucement Aura_. Je veux te présenter des excuses.
De plus en plus sceptique,Yeimy consulte l'heure et vit qu'elle n'était pas en mesure de refuser l'offre d'Aura.
-Très bien,tout ce que je veux c'est partir d'ici. Abdique t-elle en haussant les épaules.
-J'étais sincère en te disant que je voulais te présenter mes excuses, déclare Aura un peu plus tard lorsque l'engin est déjà engagé dans la circulation.
-Je me demande juste ce que ça cache, c'est soudain.
-Je ne cache rien,assure Aura en profitant que la voiture ait été obligé de s'arrêter devant un feu de circulation pour se tourner vers Yeimy_. Je vous ai vu hier,vous aviez l'air si amoureux. Je me suis rendu compte que j'avais tort.
VOUS LISEZ
Une union intempestive
RomanceAlors qu'elle a perdu son père,qui a laissé derrière lui de monstrueuses dettes de jeu,Yeimy Aguirre se retrouve mariée à leur créancier qui est un milliardaire.Ce dernier a menacé de faire emprisonner sa mère, la jeune femme n'avait donc pas d'autr...