Chapitre 4

338 22 0
                                    

"Johan Mejia veut que tu l'épouse pour m'épargner la prison"

Comme s'il s'agissait d'une chose radicalement ubuesque,Yeimy laissa se déployer son ligament vocal et se mit à rire.Cet homme ne la connait absolument pas,et ne l'a entrevu qu'une fois lorsqu'il a investit leur villa sans préambule.

-Est-ce que tu peux répéter ? S'enquit-elle hébété

-C'est ce qu'il m'a dit lors de sa visite.

-Mais tu m'as...

-Oui,je le sais.J'ai travesti la vérité, mais c'est parce que je trouve sa proposition aberrante et je ne savais comment te le dire. Explique Reyna en bonne actrice.

Cet arrangement lui ira parfaitement bien, elle retrouvera son train de vie de riche,et enfin la relation entre Yeimy et Darío prendra fin.Même si Johan n'a mentionné que six mois,elle compte tout faire pour que cet union devienne réelle et dure toute la vie.

-Bien sûr que sa proposition est inadmissible confirme Yeimy hors d'elle_. Pourquoi vouloir épouser quelqu'un qu'il ne connait nullement?

-Vous serez marié uniquement sur papier.Vous jouerez les conjoints épris l'un de l'autre en publique.Mais en privé tu ne seras que son auxiliaire.

-Je comprend de moins en moins maman, avance la jeune femme confuse.

-C'est une comédie montée de toute pièce pour montrer à son père qu'il peut avoir un engagement de long terme. Jusque là,il n'a eu que des aventures sans importance.

-Ce type veut m'user pour mieux mentir à son père! S'écrie Yeimy outrée.

-Ma chérie,ton père devait une monstrueuse somme à ce type,comme tu l'appelles.Mais il est mort sans s'acquitter de cette dette,et maintenant nous sommes celles qui doivent en payer les contrecoups. Avance Reyna avec une fausse expression de peine.

Elle doit prendre sa fille par les sentiments pour qu'elle accepte de se sacrifier pour éviter la prison à sa mère.

-Et...ce n'est pas à toi de le faire, j'accepterai la sentence que me réserve Johan Mejia,continue t-elle en feignant une voix tremblante et mélancolique.

-Il te veut te faire incarcérer maman! Plaide Yeimy catégoriquement_. Ce n'est pas juste, non ça ne va pas se passer ainsi! Clame t-elle en allant récupérer une paire de chaussures.

-Où est-ce que tu vas Yeimy? Questionne Reyna interloquée en la voyant prendre la direction de la sortie.

-Je vais avoir une discussion sérieuse avec cet homme,répond t-elle fermement avant de claquer la porte.

Reyna resta longtemps stoïque après son départ. Bon sang,cette gamine va tout gâcher! Johan attend juste qu'elles agréent sa proposition,et maintenant la jeune femme veut aller le confronter ! Maintenant elle risque d'attirer les foudres de cet homme sur elles.


Johan met fin à un appel avec le chirurgien qui s'est occupé de l'opération de son père.Il vient de lui annoncer que Javier Mejia a encore quelques belles années devant lui,que l'opération a été un accès. L'homme accueillit la nouvelle avec une bouffée d'air de soulagement.Il y a tout de même un point qui le préoccupe, le médecin affirme toutefois que le cœur de son père reste tout de même dans un âge caduc.Il ne doit vivre aucune sensation forte,et ne peut faire face à aucune nouvelle scabreuse. Il ne faut pas le turlupiner,ni le contredire. Maintenant plus que jamais, Johan doit lui montrer qu'il prêt à s'engager sérieusement avec une femme.

Puis le visage d'une jeune femme en particulier s’afficha dans son esprit,la fille de feu Jairo Aguirre, cette jeune femme dont la beauté fulgurante l'a frappé lorsqu'il l'a entrevu au loin sur cette terrasse.Et comme si le ciel voulait mettre son grain de sel, il l'aperçu à travers la vitre de la porte de son bureau.Il aurait presque dit une illusion,si elle ne lui semblait pas aussi furax.Sa démarche est vive et déterminée,et la réceptionniste de Johan essaie de la rattraper en vain.En revêtant son masque d'impassibilité l'homme alla à la rencontre de la jeune femme.

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant