Chapitre 20

285 21 0
                                    


Un fumet de chocolat vint flatter les narines de Yeimy pour la réveiller. C'est un matin de Noël pas comme les autres,car elle le passe ailleurs que chez les Vera. L'atmosphère est festif et elle pense aux cadeaux posés près du sapin,ainsi qu'aux chaussettes de noël qui doivent être nanti de mini cadeaux. Survoltée, elle se précipite hors du lit,et se retrouve sur le sol comme une étoile de mer échouée. L'instant pourrait ne pas être gênant si un rire de gorge n'avait pas suivit sa chute. Écarlate, elle n'a même pas le courage de se lever et affronter son regard.

-Tu pourrais m'aider à me relever au lieu de te plonger dans un fou rire. Marmonne t-elle avant qu'il ne vienne lui offrir ses deux mains.

-Je voudrais juste savoir une chose, pourquoi étais tu autant pressé de quitter le lit? S'enquit-il en gardant son air moqueur.

-À ton avis,gromelle la jeune femme_. L'odeur du chocolat m'attire,cela fait longtemps que je n'en ai pas bu.

-Tu pouvais prendre tout ton temps,il n'allait pas se sauver ce chocolat. Avance t-il

-Je sais,dis ça à mes narines et mon palais.

-Je voudrais te donner tes cadeaux avant que tu ne descende recevoir les autres, déclare Johan en recouvrant un semblant de sérieux.

-Mes cadeaux ? Il ne fallait pas m'en offrir autant.

-Il y en a deux, rectifie t-il avant de lui tendre un écrin mat lisse noir et une housse.

L'écrin noir abritait un collier serti de diamants blancs.Yeimy a le souffle coupé devant la beauté du bijou,et pense à l'époque où elle pouvait s'en offrir autant qu'elle le voulait. Alors elle a une idée de l'estimation de ce collier et elle trouve que Johan n'aurait pas dû dépenser autant d'argent pour elle, avant de se souvenir que cette somme ne vaut rien devant l'étendu de sa fortune.

-C'est... magnifique,dit elle pour exprimer son admiration_. Tu n'aurais pas dû.

-Il ira bien avec ta robe, déclare t-il en le séparant de l'écrin pour l'ajuster au cou de la jeune femme.

-Ma robe? Questionne t-elle perplexe.

Comme seule réponse,il coula un regard vers la housse et la jeune femme s'empressa de l'ouvrir dans la foulée.Elle protégeait une robe de soirée rouge.

-Elle est...superbe,confesse t-elle en cherchant ses mots que l'émotion a fait fuir_. Je ne  veux pas me répéter mais il ne fallait pas te donner autant de mal pour moi. Je vais l'essayer pour voir si elle me sied.

-Réserve moi ce plaisir pour ce soir,je veux que tu la portes avec le collier.

-Ce soir?

-Nous célébrons les cinquante ans de l'entreprise et je veux que tu m'accompagnes.

-Tu ne me l'avais pas dit avant.

-J'hésitais à t'inviter,je n'étais pas certain que tu acceptes. Mais j'ai pensé à notre accord et je me suis dit que tu n'aurais pas le choix.

La mine de Yeimy se referma. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il lui rappelle l'existence de ce contrat.

-Oui,tu as raison. C'est mon devoir
Consent-elle un peu froidement.

Johan fut interpellé par le timbre de sa voix,qui définit clairement son agacement.

-Qu'est-ce que j'ai dis de mal?

-L'ambiance était agréable, jusqu'à ce que tu mentionnes ce contrat. J'allais accepter sans que tu ne l'utilise comme moyen de pression,tu sais!

-Ne le prend pas ainsi Yeimy, s'empresse de se justifier l'homme_. J'ai parlé du contrat pour être certain que tu acceptes c'est vrai,mais je n'avais aucune mauvaise intention. Je tiens tellement à ce que tu m'accompagnes.

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant