Yeimy pénètre dans le restaurant où Darío l'attend placidement,assis dans un coin isolé à l'arrière,à l'abri des regards fureteurs.
Lorsqu'elle a reçu son appel la veille,il a insisté pour qu'ils se voient afin d'avoir la fameuse conversation. Yeimy s'est fait du mouron durant l'attente de l'heure de ce rendez-vous. Elle a quitté la propriété sans en informer personne,hormis le chauffeur attitré que lui a offert Javier.Tant de privilèges la met mal à l'aise,cet homme croit au couple de son fils et voue une admiration à Yeimy.Darío se lève et tire la chaise en face de lui en voyant arriver la jeune femme,et cette dernière ne sait pas comment le saluer.Pour ne pas faire une bavure,elle murmure un bonjour avant de prendre place.Lorsqu'il s'assit à son tour,ses yeux se posèrent directement sur les mains de Yeimy, les examinant minutieusement.
-Tu cherches ma bague? Demande t-elle en ayant capté la raison de son geste.
-Oui,tu m'avais dis que...
-Oui,j'ai épousé Johan hier. Comme je te l'ai dis ce n'est qu'une comédie,je ne porte l'alliance qu'en présence de sa famille.
-Alors,tu es dorénavant sa femme. Avance t-il avec une voix amère_.Tu ne peux pas me dire que cet homme n'a pas essayé de...
-Non,il n'a rien tenté ! L'interrompt la jeune femme en essayant d'être calme pour ne pas générer une autre altercation_.C'est un homme respectueux.
-Tu le défend déjà,c'est un début. Marmonne t-il ironiquement.
Alors ainsi,il ne s'est toujours pas calmé.Yeimy s'est peut-être trompé en pensant qu'il l'a appelé pour arranger les choses.
-Je pensais que tu n'étais plus en colère,commente t-elle avec peine.
-Je ne peux pas m'en empêcher.Je ne peux pas ne pas y penser.Et je ne peux toujours pas l'accepter.Je crois bien que ta mère a eu ce qu'elle voulait,tu es à présent l'épouse d'un richard.Elle baigne dans le luxe et doit être aux anges.
-Ne sois pas glauque Darío ! Je suis venu ici en croyant bêtement que l'on pouvait arranger les choses,mais je vois bien que non.Tu n'as pas confiance en moi.
-Je te fais confiance Yeimy,je t'aime! Mais un homme jaloux tel que moi ne peut pas accepter cette situation,c'est trop me demander.
-Alors tu envisages quoi pour nous deux? Questionne la jeune femme avec peine.
-Je désire une pause Yeimy.
-Une pause ? C'est une façon peu brutale de me dire que tu veux rompre avec moi?
-Je ne veux pas rompre,je te demande une pause.C'est différent.
-Je vois,je ne sais même pas pourquoi je suis venue ici. Déclare la jeune femme les yeux brillants à cause des larmes qui menacent de couler à tout moment,avant de partir.
-Rendrez vous un compte rendu à Johan ou Javier des lieux où je me suis rendu aujourd'hui?
Yeimy questionne le chauffeur avant de quitter l'engin garé dans la cour de l'hacienda.Après avoir quitté le restaurant,elle a fait quelques emplettes avant de se rendre dans une agence de voyage où elle avait déposé un curriculum vitæ.Elle a en fait reçu un appel ce matin et ils lui ont demandé de passer dans l'après-midi.
-En effet,ce sont eux qui me payent. Répond l'homme avec une amabilité sincère.
-Vous pouvez juste faire semblant d'oublier ma première destination,ce n'est pas bien compliqué. Hasarde doucement la jeune femme avec un sourire qui vise à le convaincre.
Lorsqu'elle le vit hésiter,elle sortit le premier argument trouvé.
-Je suis allé manger un plat qui me faisait envie mais je venais de prendre le petit-déjeuner,je ne veux pas qu'ils pensent que je n'aime pas la nourriture servit par leurs cuisiniers.
VOUS LISEZ
Une union intempestive
RomanceAlors qu'elle a perdu son père,qui a laissé derrière lui de monstrueuses dettes de jeu,Yeimy Aguirre se retrouve mariée à leur créancier qui est un milliardaire.Ce dernier a menacé de faire emprisonner sa mère, la jeune femme n'avait donc pas d'autr...