Chapitre 13

258 19 0
                                    


Dans le couloir où prennent leur mal en patience les nerveux et les désespérés,dans l'attente d'un liard de soulagement sur la progression de l'état de santé de leurs malades,un docteur vint rejoindre la famille Mejia pour leur parler de Javier.Après son réveil,ils ont en fait appelé un des toubibs pour une analyse mûrie.Ils n'ont pas compris pourquoi l'homme ne se reconnaissait pas ni ne savait où il était.

-Javier n'a pas perdu la mémoire, rassurez-vous.
Annonce t-il d'emblée,générant un soulagement général_.Il venait à peine de se réveiller alors il était hébété.Son état est stable,il pourra bientôt rentrer chez lui.

-Je suis soulagé,déclare Johan avec un sourire qui reflète en effet son soulagement.

-Je vais en informer ma mère,avance Yeimy en s'éloignant du groupe.


Les nourritures servi au réfectoire de l'hosto sont sans aucun doute non ragoûtant,mais rien ne peut affronter leur chocolat chaud que Yeimy adore. Elle en prend un à emporter pour s'en délecter dans le taxi qui la ramènera à l'hacienda. Après avoir appris que Javier allait bien et déduit que sa présence n'était plus trop nécessaire, elle a décidé de rentrer se reposer, et enfin dormir pour de vrai,avec le cœur léger.Au parking gorgé de voiture,elle fit face à une surprise inattendue,qui lui fit l'effet d'une douche froide insoupçonnée,Darío sortait de l'habitacle de son engin accompagné de Liliana,sa sœur aînée. Elle a l'air souffrante et est soutenue par son frère cadet.

-Liliana!Qu'est-ce qu'elle a ?! S'exclame la jeune femme alarmée.

-Yeimy? Intervient Darío abasourdi, Liliana émet un gémissement de douleur en se cramponnant un peu plus à son frangin.

-Qu'est-ce qui lui arrive? Réitère Yeimy en venant toucher la joue de Liliana.

-Elle est tremblante de fièvre.Elle a des frissons et d'horribles douleurs.

-C'est malheureux.Mais je suis convaincue que tout ira bien après quelques soins médicaux.

-Mais toi,que fais tu ici? Demande l'homme en arquant un sourcil reflétant une expression nantie d'interrogations.

-Je suis venue voir un hospitalisé, répond Yeimy sans plus de détails.

-Je vois,je dois partir ma chérie. Avance l'homme avant de déposer un baiser furtif sur ses lèvres et de prendre congé d'elle.

La jeune femme touche ses lèvres en se demandant ce que ça serait si Aura l'avait par malheur aperçu.Johan n'est pas non plus au courant de sa relation avec Darío,mais s'il arrive à le découvrir,il ne pourra lui reprocher que le fait de ne le lui avoir pas dit.Mais si c'est Aura qui le découvre, ce sera une tout autre chose.Cela signifierait pour la blonde,qu'elle est infidèle à son frère.

De l'autre côté de l'espace archi grande,Aura n'arrive pas à se remettre de ce qu'elle vient de voir. Pourquoi cet homme a t-il embrassé Yeimy sur les lèvres? Ça ne signifierait qu'une unique chose :Yeimy n'est pas honnête avec Johan. Et le regard qu'elle a fait courir sur tout le périmètre à la recherche d'un regard indiscret en est la preuve.Et Aura ne va laisser ça inaperçu,elle va enquêter pour avoir le dénouement de cette histoire.Elle doit la coincer et mettre son secret à nu.Elle ne va pas laisser durer ce mariage s'il est bâti sur une base bancale. Yeimy ne joue pas franc jeu avec son frère,et pour le faire savoir à ce dernier elle doit avoir des preuves tangibles.

Reprenant un air serein et léger,elle traversa la périphérie pour aller rejoindre Yeimy qui se remettait de ce qui vient de se produire.Lorsqu'elle arriva dans son dos,elle posa une main sur son épaule et engendra une réaction brusque chez elle.En effet, l'épouse de son frère se retourna dans un geste un peu violent et renversa le contenu de son gobelet en plastique sur sa robe rouge.Le chocolat est encore brûlant et Aura ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit cri de douleur.

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant