Chapitre 28

273 18 0
                                    


-On va commencer le travail,annonce l'un des médecins à une infirmière alors que Yeimy geint de douleur,ce qui serre le cœur de Johan.

-Le travail!? S'étonne t-il.

-C'est un accouchement anticipé,lui répond le médecin_. Nous allons lui faire une césarienne. Les membranes se sont rompus.

-Johan j'ai très peur, murmure Yeimy en cherchant à prendre sa main dans la sienne.

-Tout va bien se passer mon ange,je suis là. L'apaise t-il en saisissant la main qu'elle tendait vers lui.Vous allez l'éthériser,oui?

-Bien sûr.

Des heures plus tard,Johan pose ses yeux sur sa femme endormie,les traits fatigués et marqués par l'épreuve qu'elle vient de subir. Il a crut la perdre à chaque instant,surtout lorsqu'il constatait à quel point elle est pâle. Mais elle s'est battue pour rester envie,et pour lui offrir le plus beau des cadeaux : leur fils. Ce petit être innocent a conquis le cœur de l'homme lorsqu'il l'a prit dans ses mains,avant qu'on ne l'emporte pour les soins dont il nécessite, avant d'être juger apte à quitter l'hôpital. Depuis l'intervention,la jeune femme n'a pas ouvert les yeux,le médecin lui a assuré que c'est normal, mais ses magnifiques yeux lui manquent. Il brûle d'envie de lui dire à quel point il est fier d'elle, qu'elle est une femme battante,une guerrière et qu'elle a fait preuve de tant de courage.

-Johan,tu devrais aller manger quelque chose, conseille Aura qui vient de rentrer dans la pièce.

-Je ne bougerai pas d'ici avant son réveil,refuse catégoriquement l'homme.

-Je vais te chercher un café alors? Propose t-elle.

-Volontiers.

Après le départ de la jeune blonde, Johan se tourna à nouveau vers sa dulcinée,dans l'espoir de voir ses yeux s'ouvrir. Et presqu'aussitôt,il la sentit exercer une pression sur sa main qui est dans la sienne.Et,comme il l'attendait avec impatience,ses magnifiques yeux bleus s'ouvrirent.

-Tu es réveillé,enfin!

La jeune femme le regarda avec des yeux hagards, avant de toucher son ventre qui est à plat.

-Mon enfant, s'exclame t-elle en faisant un mouvement brusque pour tenter de s'asseoir.

En grande hâte,l'homme vient la soutenir pour l'aider à s'allonger à nouveau.

-Calmes toi,il vaut mieux ne pas faire trop d'efforts.

-Mais notre enfant...

-Il est né mon ange,il est en vie. Tu ne t'en souviens pas?

-Il? C'est un garçon ? S'enquit-elle les yeux brillants,la voix nouée d'émotions.

-C'est un garçon,confirme l'homme avec un sourire.

-Et il va bien? Il doit être si petit,non? Questionne t-elle.

-Il va bien mais,il va devoir rester un certain nombre de temps à l'hôpital car il est né prématurément.

-Je voudrais le voir, déclare t-elle les iris habités par un voile transparent.

-Je vais d'abord appeler un médecin pour annoncer ton réveil,et ensuite on pourra demander l'autorisation de le voir.



Mains posés contre la vitre de l'incubateur,Yeimy pose pour la première fois les yeux sur son fils,en compagnie de Johan qui est debout derrière elle alors que la chaleur des paumes de ses mains,réchauffent les dos des siennes. Il est si petit,si fragile qu'elle en a les larmes aux yeux. La plus grande peur qu'elle nourrissait durant cette grossesse c'est la perte de son enfant,soit pendant la grossesse ou même au moment de l'accouchement.La jeune femme ne peut même pas voir à qui il ressemble Elle aimerait tellement qu'il ait la ressemblance de son père,au moins il pourrait hériter de la couleur spéciale des yeux de l'homme,ou son regard qui la fait fondre.

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant