Chapitre 7

290 24 0
                                    

Sous un soleil de plomb,Yeimy jardine alors qu'elle est noyé dans un fleuve d'appréhension.Elle a décidé qu'à la fin de cette journée elle aurait une conversation difficile avec Darío.La conversation qu'elle a eu avec Omaira date d'un mois et elle continue de renvoyer la discussion à demain.Mais elle a finit par se dire qu'il vaudrait mieux que Darío l'apprenne par elle,pour ne pas prendre le risque qu'il le découvre d'une manière incommode.Après la visite qu'elle a fait dans l'hacienda des Mejia où elle et sa mère les ont rencontré,elle a revu Johan deux fois et il lui a,il y a peu,fait comprendre que le mariage se rapproche.Deux jours séparent cet événement de ce présent moment.

La mère de Darío organise un cocktail pour l'anniversaire de sa fille aînée,et elle comptera bien évidemment Yeimy parmi ses invités.Et la jeune femme va profiter de cette occasion pour parler à son homme à cœur ouvert.Il faudra qu'il comprenne que cet étrange accord n'affectera en rien leur relation.Et s'il l'abandonne à cause de ça,elle se battra contre vents et marées pour le récupérer.Elle refuse de perdre cet homme,peu importe les circonstances.

La jeune femme grimace et peste contre un sécateur avec quoi elle vient de se couper.Dans un râle de colère,elle abandonne les outils dans un pot de fleur et décide de rentrer se soigner.

La maison est silencieuse mais elle est certaine de savoir que sa mère n'est pas sorti.Après un tour complet de la propriété où elle ne l'a trouvé nul part,Yeimy la retrouve sur le rooftop, elle raccrochait son téléphone mais Yeimy est sûre qu'elle a mit fin à une conversation qu'elle ne voulait pas qu'elle entende.

-Je me fais peut-être des idées,et j'espère que c'est le cas,mais as tu mis fin à ton échange téléphonique à cause de moi?

-Je n'ai aucun compte à te rendre. Alors pourquoi penses tu que je voudrais te cacher une conversation ? Réplique la jeune dame en balayant l'interrogation de sa fille d'un revers de la main.

-Je peux voir à qui tu parlais? S'enquit Yeimy en tendant la main pour récupérer le portable de Reyna.

Reyna fit un mouvement vif pour rendre le téléphone inaccessible,mais Yeimy parvient à le saisir d'une main ferme.Le dernier appel que sa mère a passé a été pour Javier Mejia.

-Comment as tu le numéro de cet homme maman ? Questionne t-elle surprise.

-Il me l'a donné lorsque nous leur avons rendu visite,répond la jeune dame avec un air mystérieux.Est-ce que cet homme l'intéresse? Mais bien sûr,cela ne doit pas surprendre Yeimy, Javier Mejia est plein aux as.

-Pourquoi l'as tu appelé maman?

-Pour prendre de ses nouvelles,je dois sympathiser avec ta belle famille.

-Tu as l'air d'oublier que ma relation avec Johan n'est qu'une farce! Explose Yeimy outrée.

-J'apporte ma touche personnelle dans cette farce en faisant croire à Javier que je suis inquiète pour sa santé. Rétorque Reyna avec un demi sourire.

Pour son bien et ne pas avoir de biles, Yeimy choisit de ne pas approfondir le sujet.Mais elle voit clair dans le jeu de la jeune dame.Sa relation avec Johan n'est pas réelle,alors si Reyna veut être sûre de jouir de la fortune des Mejia,elle doit mettre le grappin sur Javier. Yeimy espère seulement qu'elle ne perdra pas sa dignité,en les laissant découvrir qu'elle est une croqueuse d'or et de diamants.Ou que Javier ne tombe sous son charme et soit épris d'elle,alors qu'elle ne s'intéresse à lui que pour son opulence.Dans tous les cas,la jeune femme espère qu'une relation,quelle qu'en soit la nature
,ne naisse jamais entre eux.

-Tu saignes,note Reyna dans une tentative désespérée de changer de sujet.

Yeimy laissa couler et fait semblant de ne pas comprendre son jeu.

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant