Chapitre 22

284 20 2
                                    


Lorsque les carillons sonnent pour la troisième fois,Yeimy mange son troisième grain de raisin après avoir fait un vœu,en compagnie de Johan.Ils viennent d'accueillir une nouvelle année.Ils sont à une soirée de gala organisé par un vieux couple. Selon Johan,ils le font chaque année et c'est à chaque fois exceptionnel et différent Lorsque les horloges ont affiché vingt trois heures et quelques minutes proches de minuit,ils sont montés sur le rooftop de la maison pour être sûr d'entendre sonner les carillons, et vivre le spectacle des feux d'artifices. Pour ce mois si particulier,elle a embrassé toutes les traditions de la famille Mejia,pour la fête de Noël et le nouvel an.Et elle doit admettre qu'elle préfère largement les leur à celles de la famille Vera.

-J'espère que tes vœux se réaliseront, déclare Johan en la fixant avec insistance.

-J'y crois,et je pense qu'ils se concrétiseront principalement à cause de ça.Dit-elle avant que son cœur ne formule le quatrième vœu,pour qu'ensuite elle puisse manger un grain de raisin de plus.

-Tu as raison,avec la foi on peut déplacer des montagnes.

-J'espère moi aussi,que celui qui est le plus important pour moi parmi les autres,se réalisera.Continue t-il en la regardant intensément.

Pour ne pas le laisser voir à quel point elle est déstabilisé,elle détourne le regard.

-Regardes moi,murmure l'homme en glissant une main sur son menton pour l'obliger à fixer ses yeux_. Je voudrais être le premier à t'embrasser pour cette nouvelle année,continue t-il sous le même ton.

Et avant même que la jeune femme ait pu souffler,il colonise ses lèvres avec passion et douceur mêlées.

-Heureuse année Yeimy, chuchote t-il en délaissant ses lèvres pour poser son front contre le sien.

-Heureux trois cent soixante-cinq jours Johan, souhaite la jeune femme à son tour.


Trois mois plus tard, par un matin ensoleillé,Yeimy saute de son lit en chantonnant.Aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa naissance, elle est excitée même si elle n'a rien planifié pour l'occasion. Elle n'a dit à personne qu'aujourd'hui serait un jour spécial pour elle, et elle est certaine que Reyna ne l'a pas fait non plus. Sa mère ne s'est jamais intéressé à son anniversaire,elle ne le lui souhaite plus depuis des lustres.Et la jeune femme a fini par oublier ce que ça fait de le fêter grandiosement.Mais une chose n'a jamais changé,lorsqu'arrive ce jour chaque an,elle garde toujours une énergie positive durant la journée.Elle se permet des folies et s'interdit de penser à quoi que ce soit d'autre.Hélas,cela ne peut pas être le cas cette année,comme ça ne l'a pas été les deux années précédentes.
En dépit du fait que ce jour soit extrêmement important pour elle, Yeimy n'a pu empêcher à ses pensées de se diriger vers son défunt père. Le cadeau ironique que la vie lui a offert deux ans plus tôt,à cette date précise, est le décès de son père.Il est parti en pleine matinée,et depuis à chaque fois qu'arrive cette date,Yeimy est partagé entre le fait d'être heureuse et les souvenirs de son père qui lui reviennent.

Lorsque la jeune femme commença à se lisser les cheveux après avoir choisi sa tenue du jour,Reyna entra dans la pièce sans avoir frappé avant, les mains tenant un paquet.

-Joyeux anniversaire ma Yeimy, déclare t-elle en venant déposer une bise sur chacune de ses joues.

Yeimy porta une main à son front, comme pour vérifier si elle n'est pas fiévreuse.

-Tu ne me souhaites pas mon anniversaire depuis belles lurettes maman,qu'est-ce qui a changé ?

-J'ai eu tort,et il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs. Admet-elle en lui tendant le paquet_. Tiens,c'est ton présent.

Une union intempestiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant