Coucou les lecteurs et lectrices 🥰
Voilà un chapitre de plus!
Merci encore à tous ceux qui prennent la peine de lire, commenter, et voter vous êtes les meilleures 😭
********************
— Vraiment, Mr Weyd? me dévisagea Mlle Elizabeth, à l'entrée de l'hôtel, là où a eu lieu le mariage.
Elle n'avait visiblement pas quitté la cérémonie. Que faisait-elle encore ici? Était-elle là depuis tout ce temps? Alors elle avait certainement assisté à notre danse avec Elana.
Mes jambes encore tremblantes après notre valse, je la contournai, je saisis très bien sa question mais je n'eus franchement pas envie de converser à ce sujet. Se cacher ainsi, prétendant quitter la cérémonie de mariage, n'était vraiment pas digne d'elle.
— Gardez vos réflexions pour vous, Mlle Dawson, rétorquai-je puis me dirigeai vers la sortie.
— Alors qu'est-ce donc? Un instinct? Biologique ou comment disiez-vous...animal? persifla-t-elle.
J'hésitai à me tourner, mais la colère qui m'envahit me paralysa un instant, m'arrêtant dans ma marche. Elle s'approcha en se mettant face à moi. Ses yeux traduisirent une colère injustifiée et mal placée.
— Ne me dites surtout pas que vous ne comprenez pas de quoi je parle, poursuivit-elle.
— Je comprends très bien de quoi vous parlez. Et cela me désole de l'entendre de votre bouche, répondis-je.
— Et celle de Mlle Cavendish?
Je l'observai quelques instants en silence. Je n'arrivai pas à croire qu'elle avait volontairement fait en sorte de nous épier. Cette femme je la connaissais et elle n'était pas ce qu'elle était devenue depuis quelques semaines. Elle soutint mon regard mais finit par baisser ses yeux.
— Je vais partir sinon je risque de vous blesser avec mes paroles, dis-je en la quittant.
***
En entrant dans mon domaine, je balançai ma veste violemment sur le fauteuil et m'affalai sur celui d'à côté en expirant profondément.
Exaspéré, exténué, en colère contre moi-même. Elizabeth avait raison, c'est moi qui parlais "d'instinct naturel".
J'avais toujours refusé d'accorder de l'importance aux relations de ce genre entre deux personnes. Je les trouvais ridicules. Mais ce que je ressentais envers Elana n'avait rien d'un instinct. C'était différent.
Je voulais être avec elle. Je voulais la voir, à chaque seconde, quand je la voyais pas elle me manquait terriblement. J'avait hâte de donner cours, alors que je détestais ça avant, juste parce que je savais que je la croiserai. Elle et ses yeux noisettes.
J'aimai tout chez elle. Sa façon de jouer avec ses cheveux à mes cours. Sa façon de sautiller dans les couloirs. Sa façon de me regarder, de me sourire. La façon dont elle gonflait ses joues quand elle boudait. Ses manières à la fois douces et brusques.
Mais j'aimais également toutes ces choses qui auraient du m'agacer mais qui ne font qu'augmenter mon attirance envers elle. Son attitude de garce, de fille gâtée. Ses erreurs et ses bêtises. Cette malice dans ses yeux quand elle s'adresse à moi. Sa façon volontaire et désinvolte de me provoquer.
VOUS LISEZ
Holloway (réécriture en cours)
RomansL'histoire se déroule en 1900: Elana Cavendish, fille de l'homme le plus riche du continent d'Anetan et étudiante à Royal Holloway University. Weyd Whitford, jeune médecin, propriétaire de l'hôpital de Holloway et professeur à la même université en...