Chansons recommandées pour ce chapitre :Bad idea! - Girl In Red
Bellyache - Billie Eilish
Night We Met - Lord Huron
Everything I Wanted - Billie Eilish
Bonne lecture :)
Ce soir-là.
Jenha
– Sérieusement, je t'attendais.
Mon cerveau refuse d'ingurgiter l'information, la laissant me regarder d'un air indescriptible. Elle a son exact profil, son comportement est bien celui de mon interlocuteur, peu importe les objections qui s'alarment en moi, c'est elle. Elle est lui.
Mes organes tombent quand la réflexion est clair comme écrit noir sur blanc, une partie de moi avait espoir que seul Darren sache à propos de ce soir-là. Maintenant une complète inconnue le sait également, et je n'ai toujours aucune idée de comment elle est au courant pour l'accident.
– Je vais te poser la question, différemment cette fois, qui es-tu ?
Elle ricane.
– Moi qui croyait m'ennuyer ce soir ! Voilà un beau spécimen, dit la blonde.
Elle m'échappe, même en ayant posé un visage sur elle, je n'arrive pas à la cerner, et ça me dérange.
– Je suis loin de prendre du plaisir, répondis-je froidement.
Le vent fait frémir mes jambes nues, mes bras sont repliés sur ma poitrine. Mes jambes sont si peu écartées qu'en un coup de vent je pourrais m'effondrer par terre, ce qui rend ma posture bien moins imposante.
Contrairement à elle, qui me donne l'impression que le froid ne l'atteint pas, comme si toute la fraîcheur s'abattait sur moi afin de la dévier. J'ai ce sentiment d'infériorité quand elle prononce des paroles, même celles que je peine à comprendre.
Et contrairement à elle, je ne connais rien sur sa vie, alors qu'elle détient ma plus grande honte, mon pire péché, mon plus violent cauchemar.
Quelque chose la fait changer d'expression, pourtant rien n'a changé. Je remarque une oreillette près de son oreille gauche. Ce qui me fait dire qu'elle n'est pas seule, et qu'elle a peut-être reçu un ordre.
Tout devient relativement plus compliqué de minute en minute.
– Je vais la faire courte, t'as l'air de geler, je me trompe ? dit-elle soudainement.
C'est à mon avantage. Ce qui ne l'est pas en revanche c'est l'effectif qui est complètement inégal. Je n'ai aucune certitude de combien de personnes l'accompagnent, mais ce dont je suis sûre c'est qu'ils sont au moins deux.
Ma théorie sur Cale reste possible. Même si les chances sont faibles, et que j'espère malgré moi qu'il ne soit pas derrière tout ça. J'ai développé une certaine dépendance à son attention, et pourtant je sais que je ne devrais pas.
– Oui, je connais la mort de ton frère, ça inclut le pourquoi du comment il est décédé. Et aussi que ta mère t'en a voulu pour son décès. Je connais ta vie Jenha, je connais tous les établissements dans lesquels t'as posé tes pieds, toutes les maisons que tu as habités, considère moi comme ton ombre.
Je reste perplexe physiquement, pendant que mon cerveau prend en compte chaque fait qu'elle prononce, et à quel point elle se trompe. Elle parle de ma mère comme si elle ne m'en voulait plus, ce qui est faux.
VOUS LISEZ
DECEITFUL
RomanceAprès avoir beaucoup déménagé sur la côte des États-unis, Jenha Barnes se retrouve maintenant à Boston pour sa dernière année au lycée. Habituée à l'absence de sa mère et au passé douloureux, elle n'allait pas se douter que cette année allait se pas...