Buck ressentait une légère gêne dans l'élégant restaurant choisi par Adriana et Sophia, un lieu qui brillait par ses nappes d'une blancheur immaculée, ses lumières tamisées et la douceur d'une musique en arrière-plan. Eddie, pour sa part, contemplait avec admiration l'environnement raffiné avant que son regard ne se pose sur l'assortiment complexe de couverts devant eux. Un tel établissement n'existait pas près de chez eux, encore moins à proximité de la base, et même s'il en existait, ce n'était certainement pas le genre d'endroit qu'ils auraient fréquenté ou auraient pu se permettre.
« Eh bien, ce n'est assurément pas l'Olive Garden », plaisanta Eddie. Buck éclata de rire, laissant son malaise s'envoler. Où qu'ils soient, Eddie avait le don unique de le faire sentir chez lui. Buck aurait aimé pouvoir faire de même pour Eddie, qui semblait tendu, ajustant fréquemment le col de sa chemise comme s'il était prêt à fuir cet endroit à tout moment.
Après avoir quitté rapidement leurs uniformes de cérémonie, ils avaient opté pour des tenues chics, conscients qu'ils se rendaient directement au restaurant avant de rejoindre leur hôtel. Buck trouvait une douce satisfaction à savoir que la plupart de ses vêtements civils se trouvaient déjà chez Eddie, ayant progressivement investi la moitié de son armoire et de sa commode au fil des années.
Eddie était resplendissant dans sa chemise boutonnée vert foncé, et Buck était presque fier de se présenter à ses côtés, en tant qu'époux. Il pensait que ce ne serait pas si mal d'être amoureux d'Eddie Diaz.
« Nous sommes mariés », s'exclama Eddie, ses yeux grands ouverts en levant le regard vers Buck.
Buck éclata de rire. « Oui, nous le sommes. »
Eddie, toujours un peu tendu, sentit Buck lui donner un petit coup de pied sous la table, un geste espiègle qui lui rappelait que rien n'avait vraiment changé. « Détends-toi, Eddie, c'est toujours toi et moi ici. »
Les épaules d'Eddie se détendirent et ses yeux s'adoucirent, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres. « Tu as raison. Rien n'a vraiment changé, n'est-ce pas ? »
« Exactement », confirma Buck avec un sourire, ravi de voir Eddie se détendre. Une émotion inexplicable brouillait sa poitrine, mais il choisit de l'ignorer, se concentrant à la place sur la carte des vins.
La suite de la soirée s'écoula rapidement, alors qu'ils découvraient que le menu dégustation du chef avait été prépayé par Adriana et Sophia. Ils se sentaient peut-être un peu déplacés parmi les couples hétérosexuels plus âgés qui dégustaient tranquillement leur vin et picoraient leurs plats, mais cela importait peu lorsqu'ils étaient ensemble.
Après un gâteau au chocolat somptueux nappé d'une sauce à la framboise, ils quittèrent le restaurant le ventre plein et l'esprit léger grâce aux accords mets-vins.
« C'est probablement le repas le plus cher que je n'ai jamais mangé », confia Eddie en se dirigeant vers l'hôtel. « Je ne veux même pas savoir combien elles ont payé pour ça. »
« Ça me fait un peu mal », avoua Buck son regard empli de culpabilité tourner vers Eddie.
VOUS LISEZ
9-1-1 : Au-delà des Lignes du Destin
FanficAu cœur d'une vie militaire, Eddie, médecin de combat, et Buck, aspirant parachutiste au courage inébranlable, ont forgé une amitié bouleversante. Ensemble depuis de nombreuses années, ces compagnons d'armes ont noué un lien profond, devenant des pi...