Buck sent ses muscles trembler alors qu'il monte sur la boîte, commençant par son pied gauche, tout en élevant son genou droit dans un mouvement lent et maîtrisé. Tenant des kettlebells dans chaque main, il ressent une pression accrue sur ses muscles. Cela aurait dû être simple — les poids sont légers — mais chaque muscle de ses jambes brûle douloureusement.
Son kinésithérapeute et son psychologue, qu'il consulte désormais régulièrement, l'encouragent à apprécier chaque petite victoire et à ne pas comparer ses performances actuelles à celles d'avant. Il y a quelques mois, cela aurait été aussi facile que de marcher et il s'efforce de ne pas se décourager, concentrant son attention sur son équilibre. Il expire brusquement en se tenant droit sur la boîte, avant de reposer lentement son pied droit au sol.
C'est une victoire. Il n'avait pas pu faire ce mouvement avec des poids jusqu'à aujourd'hui, signe qu'il retrouvait lentement sa force. Cela mérite d'être célébré. Mais quand son kinésithérapeute le félicite pour avoir accompli le mouvement, il avait l'impression qu'on se moquait de lui. Il sait que c'est juste dans sa tête, que personne ici ne le juge pour la force qu'il a perdue ni ne pense que ses progrès ne sont pas suffisants.
Il effectue quelques répétitions supplémentaires sur chaque jambe et bien qu'il ne soit qu'à mi-parcours de sa séance, il aspire déjà à rentrer chez lui pour se reposer le reste de la journée.
"Mince, je n'aurais pas pu faire ça même au sommet de ma forme" lance Lev, un autre patient qui vient en même temps que Buck, à quelques mètres de là, faisant un exercice avec une bande élastique pour renforcer son épaule blessée. Buck émet un petit rire, reconnaissant en Lev une des rares personnes capables de lui faire valoriser ses progrès. À part Eddie.
Eddie a été son pilier à chaque étape du chemin. Depuis le moment où Buck s'était réveillé à l'hôpital, il a été là à chaque étape. Ensuite, peu importe l'issue de son rendez-vous, Buck savait qu'Eddie l'attendrait à la maison.
Maintenant que Buck constatait enfin des progrès, son esprit se tournait vers l'avenir. Eddie a été d'une patience inébranlable, l'aidant à envisager de nouvelles pistes sans jamais s'irriter des hésitations de Buck, même concernant un emploi qui l'intéressait auparavant. Eddie le rassurait en lui disant qu'il pouvait prendre tout le temps qu'il voulait, qu'ils s'en sortiraient pour l'instant avec le salaire d'Eddie. Mais ils ont des frais médicaux, un crédit immobilier à rembourser, et ils veulent économiser pour l'université de Chris, autant de choses qu'ils ne peuvent pas faire avec le salaire d'Eddie en tant que sergent d'état-major.
La seule chose dont Buck est sûr, c'est qu'il a besoin d'aider les autres. Il ne peut pas survivre derrière un bureau à traiter des papiers, et l'idée de retourner à l'université lui semble être un enfer. Il a contacté quelques amis qui avaient quitté l'armée après leurs quatre années pour voir ce qu'ils faisaient, mais la plupart continuaient à travailler pour l'armée comme contractuels civils ou étaient devenus policiers. Deux choses dont Buck était sûr après l'armée : il ne veut plus jamais d'un travail dans lequel il doit porter une arme, et il ne veut rien avoir à faire avec l'armée, qu'elle soit civile ou non. Il est prêt à couper les ponts.
Lorsqu'un soir, il partage ses pensées avec Eddie, celui-ci acquiesce en signe de compréhension, silencieux pendant quelques instants avant de répondre calmement : « Je crois... Je crois que je suis aussi prêt à couper les ponts avec l'armée. »
VOUS LISEZ
9-1-1 : Au-delà des Lignes du Destin
Fiksi PenggemarAu cœur d'une vie militaire, Eddie, médecin de combat, et Buck, aspirant parachutiste au courage inébranlable, ont forgé une amitié bouleversante. Ensemble depuis de nombreuses années, ces compagnons d'armes ont noué un lien profond, devenant des pi...