Chapitre 5.

635 15 0
                                    


Je me réveille complétement déphasé, je n'ai pas vraiment réussi à fermer l'œil de la nuit.  Je n'ai fais que de me réveiller et la journée d'hier repasse en boucle dans mon esprit. Comment je n'ai pas pu voir les signes. Sa réaction avec mon badge qui ne fonctionne pas. Et puis le fait qu'il m'est fait attendre si longtemps avant de signer le contrat le jour où je suis arrivé. Qu'est ce qu'il fabriquait, il prévoyait son coup... Je ne comprends pas. Tout me paraissait clean. Et cette maladie, si c'était lui qui m'avait donné quelque chose, je ne sais pas, ça se trouve il m'a drogué c'est vrai. A part de la fièvre et une fatigue immense je n'avais pas beaucoup plus de symptôme, il aurait pu m'empoisonner pour que je ne me doute de rien le plus longtemps possible. Peut-être qu'il espérait que je ne demande pas à vivre ma vie. Enfin je n'en sais rien c'est incompréhensible. Pourquoi maintenant alors que s'il l'avait voulu le jour de notre rencontre il aurait tout simplement pu me kidnapper et m'enfermer, je ne comprends pas. Il croyait peut-être gagner ma confiance....Et puis mes affaires qui disparaissent, l'est a t-il récupérer quand je me suis endormi dans la bibliothèque.... Et le major d'homme, est-il au courant ? le reverrais-je ? peut-être qu'il pourrait m'aider ? Surtout fait-il ça a toutes les gouvernantes qu'il a eu ? Il m'a dit que l'ancienne était reparti dans son pays, mais est-ce que je peux vraiment le croire ? 

Bon stop. J'y ai réfléchi toute la nuit, je n'ai pas les réponses, et de ce que j'ai compris je ne les aurait pas. 

L'horloge au mur annonce 7h. Je me suis réveillé très tôt. Mais d'ailleurs heureusement, car sans réveil c'est inhabituel. Qu'est ce que je vais faire maintenant ? Pensons à comment me sortir de ce pétrin. Je me lève, décidée à trouver une solution car rester enfermer dans cette chambre n'en est pas une, il va bien falloir que je sorte à un moment. Quelles sont mes meilleurs options ? 

1. Sauter par la fenêtre ? Non. Définitivement pas une option. Après, si je fais une corde avec mes draps comme dans les films, peut-être que je pourrais...Non bon on réévaluera cette option plus tard. 

2. Le major d'homme, peut-être qu'il pourra m'aider, je dois essayer de le contacter même si je pressens que ce ne sera pas une option non plus... 

3. Trouver un moyen de sortir par l'ascenseur. Je n'ai qu'à me cacher et courir quand il sort et...Ah oui bah non parce qu'il serait aussi dans l'ascenseur du coup. Ah mais je peux le tuer. 

4. Le tuer ? Oui c'est une bonne idée. J'ai juste à prendre un bon gros couteau de cuisine et le tuer et après je prendrais son badge et je m'enfuirais et... Ah mince, il a mes papiers et je suis russe et je n'ai pas mon téléphone et...Line LINE LINE mais elle va bien remarquer que je ne lui envoie pas de nouvelles, elle sait que je suis ici. Elle se doutera bien que quelque chose cloche et elle viendra me sauver. Et puis, je ne me sens pas vraiment capable de tuer quelqu'un, enfin c'est surtout que j'ai plus de chance de me faire tuer par lui en essayant que l'inverse...

Mes idées sont vraiment foireuses. Pour le moment je ferais mieux de faire profil bas, lui faire croire que j'accepte mon destin, que je suis résigné à faire ce qu'il me demande et en gagnant sa confiance, il baissera ses gardes. Il l'a dit lui même, cette situation est temporaire le temps que je gagne sa confiance. Je peux le faire. Après tout ce qu'il me demande de faire n'est pas plus que ce que je faisais normalement, c'est simplement lui qui me terrorise...

Je me dirige vers la salle de bain et prends une bonne douche. J'enfile un jean et un tee-shirt et arrange mes cheveux. Je suis prête. Mais j'ai peur. Il m'attend pour 8h et je ferais mieux d'y être si je veux gagner sa confiance mais je suis terrifiée. Bon aller on respire et on sort de la chambre. Il ne vaut mieux pas risquer d'être en retard. Allez 1 2 3 on respire et on y va ça va bien se passer, joue la cool fais ce qu'il te dit et tout ira bien.

CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant