Chapitre 13.

169 6 0
                                    

Nous survolons Paris pendant une bonne vingtaine de minutes, de quoi voir la plupart des monuments. Le vol a été plutôt silencieux. Christian paraissait être une toute autre personne. Juste avant d'atterrir sur les toits de l'immeuble, Christian me regarde intensément.

- Je suis désolée sincèrement.

A ce moment, je reprends mes esprits et le rêve que je semblais vivre s'estompe doucement. Les souvenirs me reviennent et j'ai honte de avoir oser apprécier ces instants. Bien qu'il semble sincère, je ne pourrais jamais lui pardonner.

Nous atterrissons en silence et Christian me tend la main. Je prends une grande respiration et le laisse me guider vers la porte de l'immeuble. Que pourrais-je faire d'autre ? Sauter du dernier étage ? Évidemment que non.
Je suis résignée à vivre cette vie désormais.

Lorsque nous rentrons dans l'appartement Christian me demande si je vais bien, je lui dis que je suis fatiguée.

- Je vais te faire couler un bain. Va te reposer sur le canapé en attendant.

Je lui obéis. Malgré tout, je ne suis sûrement pas la plus à plaindre.

Il revient 10min plus tard et sans dire un mot, je me lève et le suis.

Arrivé au pied de la porte, il s'écarte et me laisse passer. D'un geste automatique, je me déshabille, tout en sachant que son regard est fixé sur moi, mais cela ne m'atteint plus autant.  Je sais au fond de moi à quel point je lui plaît. Son regard me dévore à chaque instant. Il a glissé des pétales de roses dans mon bain. Il tente d'effacer l'image que j'ai de lui.

L'eau me fait du bien. J'ai toujours aimer l'eau. J'aime particulièrement nager. Mais peut-être que cette année, je n'irais pas déjà de si tôt. Il est toujours accoudé contre la porte. Je lui suis précieuse, je le ressens. 
Il finit pas s'en aller.
Je reste un bon moment dans le bain avant de me décider à sortir.

Lorsque je rejoins la cuisine, le repas est prêt. Il me chouchoute définitivement.

- Tu mérites que je prenne soin de toi. J'espère que tu as faim.

- Oui je suis affamée. Merci.

Nous nous asseyons et commençons à manger dans le silence.

- Voudrais tu regarder un film ce soir ?

- Un film ? Heu je ne sais pas...

- N'aimes tu pas regarder des films ?

- Si si, avec mes amis habituellement.

- Laisse moi alors faire office d'ami pour ce soir. Je ne te le proposerais pas toujours crois moi, je ne suis pas très cinéma.

- D'accord.

Ah quoi bon lutter. Autant profiter des beaux jours au maximum. Me divertir ne me fera pas de mal.

Il me demande quelle genre de films j'aime, alors je suis parle de mon obsession pour les comédies romantiques, ironiquement. Je m'efforce de ne pas rire à ces quelques blagues. Je ne souhaite pas le voir s'en réjouir. Mais je dois admettre que dans une autre situation, tout ce numéro m'aurait charmer.

Nous finissons de manger et nous nous dirigeons vers la salle de cinéma.

- Si vous n'aimez pas le cinéma pourquoi avez-vous un cinéma room dans votre appartement ?

- Taylor adore les films d'action et m'a convaincu d'en faire une.

Je me crois que à l'attente de son nom.

- Vous semblez tres proche tous les deux.

- En effet, nous le sommes.

Je n'aurais pas plus de réponses ce soir.

Je décide d'oublier et de profiter de ce moment. Christian me laisse choisir un film. Je décide de choisir About Time contre sa volonté.
Nous nous installons confortablement, Christian fais marche la machine à pop-corn. Une fois installé, il se blottit contre moi. À force, la tension que je ressens n'est plus aussi forte et j'arrive presque à rester détendu.
Au bout de quelques minutes, Christian passe son bras autour de mes épaules et me sert contre lui. Sur le coup, mes muscles se tendent et je me détends rapidement. Je me concentre sur le film et tente d'oublier le reste.

Ce moment est plutôt doux. Bien que je remarque que Christian ne regarde pas tant le film et tapote sur son smartphone de temps à autre. Je me sens plutôt apaisé.

Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes durant le film. Christian semble le remarquer mais ne dit rien à ce propos.

Christian met quelques instants à se détacher de moi une fois le film finit, alors nous restons silencieux devant le générique. Lorsque je sens son bras se soulever, je m'extirpe en douceur du fauteuil et me lève lentement.

- Je suis fatiguée. Pourrais-je dormir seule cette nuit ?

Christian semble hésiter. Il ne répond pas pendant un moment.

- Tu dormiras dans mon lit, je dormirais à côté.

Je suis assez surprise mais ne me fait pas prier.

- Va t'installer.

Je me prépare pour dormir et me faufile dans le lit.

Christian entre dans la chambre quelques minutes plus tard, accompagné d'une couette et d'un oreiller, il s'installe au pied du lit. Je suis très étonnée par cette action.

- Bonne nuit Sacha.

- Bonne nuit Christian.

CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant