Pov Charles :
Lundi 26 Février 2024,
📍ManamaNous venons tout juste d'atterrir à Manama, la capitale de Bahreïn. Ce week-end a lieu le premier Grand Prix de la saison, j'ai hâte d'être enfin sur la piste et de retrouver mes coéquipiers.
Cette saison, je la sens bien. J'ai l'impression que toute l'écurie est confiante, et que notre voiture peut vraiment faire de belles performances après des essais hivernaux assez convaincants.
Avec toutes ces pensées, je n'ai même pas vu la route passer, nous sommes déjà arrivés devant l'hôtel.
Nous passons l'accueil, tandis qu'un membre du personnel vient prendre nos bagages.
Nous montons dans nos chambres respectifs, je fais un signe amical à Joris qui s'arrête au 4ème étage, tandis que je continue de monter jusqu'au 7ème.
Une fois installé, je décide de me poser tranquillement sur mon téléphone, une notification m'interpelle.
iMessage - Carlos 🌶️
-T'arrives quand à Bahreïn ?Je viens d'arriver à l'hôtel mec !-
J'ai à peine le temps d'ouvrir TikTok que je reçois déjà sa notification m'indiquant le numéro de sa chambre pour le rejoindre.
Il faut dire qu'en Formule 1, la compétition est assez rude. On se bat tous pour garder notre place. Avec seulement 20 pilotes dans la plus haute catégorie, les erreurs peuvent être fatales. Nous sommes tous coéquipiers, mais dans ce milieu, il n'y a pas vraiment de place pour l'amitié.
Carlos Sainz est mon ami fidèle de la grille. J'ai beau m'entendre avec les autres pilotes, la seule relation qui va au-delà des Grands Prix reste celle avec Carlos.
Cela va être notre 4ème saison ensemble, à se battre pour l'écurie Ferrari. En tant que coéquipier, nous sommes obligés de forcer l'entente pour l'écurie. Mais avec Carlos, c'est différent. Je suis tellement fier de lui, et je sais que c'est réciproque. Alors j'essaye de préserver au mieux cette relation parce qu'elle me tient particulièrement à coeur.
On se retrouve alors dans sa chambre, à parler de tout et de rien, à se raconter nos semaines depuis la dernière fois, sans voir les heures passer. C'est toujours comme ça dès notre arrivée pour un nouveau week-end de course.
———
Mercredi 28 Février 2024,
📍Circuit de SakhirNous venons d'arriver dans les paddocks. Je suis toujours accompagné par mon fidèle meilleur ami depuis la 4ème, Joris.
Aujourd'hui, c'est journée média. Je vais passer la journée avec Carlos.
C'est un programme qui me plait !
Dès mon entrée dans le paddock Ferrari, je vais poser mes affaires dans ma driver-room, avant d'aller saluer tous les membres déjà présents.
Je suis directement appelé pour parler stratégie dans la salle de réunion.
Quelques dizaines de minutes plus tard, nous voila, Carlos et moi, de retour dans les paddocks. Nous nous dirigeons vers le lieu de restauration pour retrouver les autres pilotes.
Je rejoins Lando et Daniel dans une discussion plutôt insolite...
Ils débattent sur les animaux de la savane ??
Au loin, je croise le regard noir de Gasly. Il faut dire que notre relation est devenue de pire en pire ces dernières années.
En réalité, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Pierre avait changé de comportement du jour au lendemain avec moi...
On se connait depuis petits, on se dispute la première place sur le podium depuis le karting !
Avant que Sainz ne rejoigne Ferrari, Pierre était le seul ami que j'avais sur la grille, le seul à me soutenir malgré les difficultés, le seul à croire en moi.
Malgré qu'il soit promu en Formule 1 avant moi, il a toujours continué de me soutenir. Je pensais qu'on garderait cette complicité jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Avec les accidents de Jules et d'Anthoine, cela nous avait encore plus rapproché à l'époque.
Mais depuis quelques années, je le sentais distant. Comme si la vision qu'il avait de moi prenait une mauvaise tournure. Je ne saurai expliquer ce qu'il s'est passé pour que notre amitié vire au drame.
Aujourd'hui, je pense que je suis son ennemi numéro 1 sur la grille. Il faut dire qu'avec moi, il est toujours plus agressif qu'avec les autres pilotes.
Mais c'est comme ça, quand une personne change son comportement avec vous, vous ne pouvez que la regarder s'éloigner... Je n'ai rien pu faire pour rattraper toutes ces années.
Lewis me sort de mes pensées en me tapant sur l'épaule.
- Mec ? Ça va ? T'es tout blanc ?
Je fais un simple sourire pour le rassurer, les larmes aux yeux, j'évite son regard.
———
Jeudi 29 Février 2024,
📍Circuit de SakhirLe tension est palpable alors que je me glisse dans le cockpit de ma Ferrari, j'attend que le mécanicien sur la Pit Lane me fasse signe pour sortir du box. C'est l'heure des premiers essais libre de la saison.
Les moteurs grondent, les pneus crissent sur l'asphalte chaud, et l'adrénaline monte alors que je m'élance sur la piste.
Dès les premiers tours, je sens que quelque chose a changé depuis la saison dernière. L'écurie Alpine semble plus forte que jamais. Leurs temps au tour sont impressionnants, et je réalise que Pierre va être mon concurrent principal cette année.
Malgré notre passé, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'admiration pour lui. Pierre est un pilote talentueux, et je sais que je vais devoir me surpasser pour le battre sur la piste. On s'est toujours battu pour être devant l'autre.
Pendant la séance, je me concentre à fond sur mes réglages et mes performances. Chaque virage est crucial, chaque milliseconde compte. Mais même dans l'effervescence de la compétition, mes pensées reviennent sur Pierre.
Qu'est ce qui a pu causer cette distance entre nous ? On était si proches, regarde nous maintenant... Peut-être que c'est la pression de la compétition qui l'a changé ?
Quoi qu'il en soit, je sais que je dois rester concentré sur la course. Je ne peux pas me permettre de laisser mes émotions interférer avec ma performance. Pour l'instant, la piste est ma seule préoccupation.
Alors que les essais libres touchent à leur fin, je me rends compte que cette saison va être l'une des plus difficiles de ma carrière.
Avec Pierre en tête de liste de mes adversaires, je vais devoir donner le meilleur de moi-même à chaque course, repousser mes limites, et prouver que j'ai ma place sur la grille de départ.
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanfictionDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...