Pov Pierre :
Vendredi 24 mai 2024,
📍Circuit de monacoJ'arrive tranquillement sur le circuit de Monaco qui est déjà en ébullition.
Les équipes s'affairent à préparer les voitures pour les essais libres, tandis que les pilotes se dirigent vers leur stand, l'esprit concentré sur la journée à venir.
Les fans sont présents, certains arborant fièrement les couleurs de leur pilote favori, d'autres scrutant les paddocks dans l'espoir d'apercevoir une célébrité.
En arrivant sur le circuit, je ressens à la fois l'adrénaline et la tension de la compétition.
Pendant que je me dirige vers mon stand, je croise Lando et quelques autres pilotes.
Les échanges sont assez brefs mais amicaux, chacun se souhaite bonne chance pour la journée.
C'est le Grand Prix de Monaco, l'une des courses les plus prestigieuses de la saison, et je suis déterminé à décrocher la victoire.
Pourtant, au fond de moi, je sais que Charles est ici chez lui, et qu'il donnera tout pour remporter la course. Ça lui tient à coeur depuis longtemps.
D'ailleurs, une partie de moi voudrait le soutenir, le voir réussir. Mais les tensions entre nous sont beaucoup trop fortes.
La matinée passe assez rapidement entre les préparatifs et les derniers ajustements avant les essais libres.
Nous nous retrouvons tous pour le déjeuner dans l'espace commun.
L'ambiance est toujours décontractée malgré la compétition.
À table, les discussions entre les pilotes varient entre les sujets légers et les préoccupations liées à la course.
Certains échangent des histoires sur des courses passées, partageant des moments mémorables ou des anecdotes drôles sur des incidents survenus en piste.
D'autres pilotes discutent de l'état du circuit de Monaco, évoquant les défis de cette piste de rue.
Ils partagent des stratégies pour aborder les virages serrés et les sections étroites, tout en échangeant des conseils sur la meilleure façon de dépasser.
Certains abordent des sujets plus personnels, comme leurs expériences en dehors des circuits, leurs passions et leurs centres d'intérêt en dehors de la course.
Ces discussions nous permettent de se connaître davantage en tant que personnes, ce qui renforcent vraiment les liens en dehors de la compétition.
D'ailleurs, Ricciardo prend la parole.
- Vous n'allez pas croire ce qu'il m'est arrivé hier soir
- Quoi donc ?
Tous les pilotes autour de la table attendent avec impatience l'anecdote de Daniel, toujours aussi folles les unes que les autres.
- Hier je rentre à l'hôtel, prêt à me détendre devant la télé, quand je réalise que j'avais oublié la clé de ma chambre dans le vestiaire de ma driver-room
- Tu rigoles ?
- Et tu as fait comment alors ?- Ducoup j'ai appelé la réception depuis le couloir avec mon téléphone, mais ils m'ont pris pour un fan qui avait réussi à s'introduire dans l'hôtel. Ils ont fait venir la sécurité pour me faire sortir
- Mais ils t'ont pas reconnu ??
Tout le monde est concentré dans son histoire.
- Bah je pense pas...J'ai du retourner au circuit pour récupérer ma clé
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanficDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...