21. Désolé

176 6 2
                                    

Pov Pierre :

Dimanche 26 Mai 2024,
📍Circuit de Monaco

La tension était au maximum alors que je continuais de mettre la pression sur Charles.

Chaque virage était une bataille acharnée, chaque accélération une tentative de prendre enfin l'avantage.

Mais soudain, plus rien.

Le bruit assourdissant de la collision envahit mes oreilles, étouffant toute autre pensée.

L'impact a secoué ma voiture, la faisant vibrer violemment sous le choc.

Pendant un instant, qui m'a paru une éternité, tout était confus, comme si le monde autour de moi était à l'arrêt complet.

L'ingénieur, dont la voix résonne encore dans mon casque, tente désespérément d'entrer en contact avec moi, mais ses mots semblent si lointains.

- Tout va bien ?
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Est ce que tu vas bien Pierre ?

Je suis incapable de répondre, mon esprit est encore sous le choc.

Alors que la fumée commençait à se dissiper sur le circuit, je me suis rendu compte de l'ampleur de la situation.

Ma voiture est méconnaissable, et celle de Charles est juste là, retournée quelques mètres devant moi.

La réalité de ce qui vient de se produire me frappe de plein fouet.

Dans un état de choc, je me suis extrait de la voiture.

Mon esprit est un tourbillon d'émotions, mais une préoccupation persiste : l'état de Charles.

Le silence oppressant du circuit accentue le poids de la situation.

Il n'y a aucune voiture de sécurité, aucun commissaire de piste à proximité. On est seuls, Charles et moi, au milieu de cette étendue de bitume.

Mes pas sont précipités, je me rapproche de lui, le cœur serré d'angoisse.

Avec précaution, j'ai scanne l'état de sa monoplace, craignant le pire.

Charles est toujours à l'intérieur, son corps inerte, prisonnier de l'habitacle.

Dans un geste instinctif, j'appelle son nom, ma voix est remplie d'inquiétude et d'urgence.

J'attend avec anxiété une réponse de Charles en priant silencieusement pour qu'il soit indemne.

Mais le silence oppressant ne fait qu'alimenter mes craintes.

- Charles, c'est moi... je... je suis désolé

Alors que je tentais désespérément de reprendre mes esprits, les bras de Charles se sont mis à bouger.

- Charles ça va ?!

Je pense qu'il commence seulement à réaliser ce qu'il vient de se passer.

Voyant sa lutte pour se dégager de sa monoplace à l'envers, j'attrape instinctivement ses hanches pour le tirer vers moi.

Mais dans un excès de colère, il me pousse violemment de toutes ses forces pour s'éloigner de moi, comme si ma simple proximité était insupportable.

- Tu te rends compte de ce que tu fais ?!

Je reste là, figé, incapable de répondre.
Alors il enchaîne.

- T'es un danger sur la piste Pierre ! T'as failli nous tuer

Sa voix résonne dans ma tête.

- Je suis désolé

Passion sous Pression - Leclerc x GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant